|  |  |
 | | | | Danielou6117 · 10 janvier 2006 à 20:50 · 5 photos 44 messages · 24 participants · 30 819 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 20:50 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 26 969 affichages · Partager Grande question : Cuba ou République ?
Bonjour, nous allons voyager en février prochain, mais gros dilemne; j'adore Cuba et mon chum aimerait essayer Punta Cana. J'ai des avis partagés; certaines personnes aiment mieux la RD et d'autres Cuba. Je cherche la beauté de l'eau surtout, besoin de belles plages aussi; j'ai besoin d'un beau contact avec la mer et je suis bien servie avec Cuba; j'ai peur d'être déçue en RD. Est-ce que quelqu'un aurait déjà déçu mon dilemne, aurait essayé les deux, et pourrait m'en parler ? merci de tout coeur  Danielou | | | bonjour
oui j'ai fait rd en mai 2005 & cuba en novembre 2005
si tu cherches des "vacances " belle eau & plage je dis RD
ci joint une photo de la plage de varadero & la plage de rd
je suis sure que tu vas aller en RD !
a++ Images attachées: Photo postée par le membre Soofee. Photo postée par le membre Soofee. | | | Je te conseille de très très loin Cuba. J'ai déjà fait la RD et Cuba et je préfère nettement Cuba. Sa dépend de ce que tu recherche. Les plages désertes de Cayo Largo sont les plus belle des antilles. La population est beaucoup plus chaleureuse à Cuba. Il n'y a pas de pauvreté extrême à Cuba comme on peut le voir en RD et c'est l'endroit par excellence pour du dépaysement, ne serait-ce parce que c'est un pays communiste. Mais si vous ne voulez que des vacances de plage, que vous soyez à n'importe quel endroit dans les antilles dans un hotel tout-inclus c'est toujours du pareil au même. Pour ceux qui ne sont jamais allé à Cuba vous manquez de quoi! | | | bonjour
ah oui mais tu parles de cayo largo !!!! c'est différent de Varadero !!....
tu sais moi je retourne à Cuba de nouveau, donc j'adore ce pays...mais cette fois pour découvrir le pays.
mais si je devais passer une semaine pour me reposer sur du sable blcn une mer turquoise calme paisible sous les cocotiers j'irai en RD à Punta cana, en parfaite touriste en all- in...dans les grands hotels on voit pas la misère
Mais tu as raison Cuba c'est communiste et c'est dépaysant mais si on souhaite faire de la plage....
enfin pour nous en France la RD coute beaucoup moins cher que la RD....donc si j'ai besoin de repos...pas d'hésitation pour moi
bonne nuit !!! | | | pour te donner notre opinion, ns preferons les plages de la république, mais attention, pas n'importe ou, on oublie puerto plata, mais bayahibe et punta cana, et meme on pourait dire aussi boca chica, le Hamaca coral tres beau lagon bleu.., mais pour en revenir avec bayahibe, cé tres jolie et tu as le coucher de soleil, la mer est plus chaude, et punta cana, tres tres jolie mais pour te relaxer sur le bord de la mer, apres y avoir été 3 fois, a 3endroits differents, des le début de l'apres-midi, tu es dos a la mer, ca cé muchhh.... mais la beauté visuel est incroyable le vert a plusieurs teintes. l'eau est un peu plus froide que bayahibe.a plus | | | bonjour moi je vis en RD ces 2 pays sont tout autant magnifique tout en etant different moi je te conseil la RD car il ya vreiment de tres belle plage mais bon chacun ses gouts alors voila a+++ et passe de bonne vacance ou que tu aille | | | Salut,
Moi j'étais habituée aux lpages de Cuba SUPERBES (comme tu le sais déja) et j, ai voulais tout comme vous essayer Punta cana et j'ai été tres décue de la plage. OK, c'est une belle plage mais rien a comparer celles de Cuba.
Ce fut mon premier désapointement quand j'ai mis le pied sur la plage  .
Mais chacun ses gouts j'imagine | | | salut daniel je suppose.
france de terrebonne
si tu recherche de belle plage va a punta cana, ou bayahibe pareil comme cuba, et pour la temperature il feras plus chaud en rd. si tu as des questions sur le choix d' hotel ecrit-moi
france. | | | la république pour son ambiance et sa qualité cuba pour son prix.
perso pour 2 voyages fait.... republique.... | | | mais sunsee tu étais où à Cuba ??? | | | J'ai fait cayo guillermo et la plage pilar ainsi que varadero. J'ai préféré de loin la plage de varadéro et playa pilar a celle de punta cana. Pour la couleur de l'eau, la claireté de l'eau également. A punta cana l'eau est plus verte et c'était impossible de voir nos pieds tellement elle était brouyée. Également pour la largeur de la plage, le sable plus fin et plus blanc a varadero. A punta cana on est tous entassé comme des sardines si on veut un peu d'ombre tandis qu'a cuba, c'était beaucoup plus spacieux l'espace entre les transats.
Mais c'est mon opinion a moi | | | merci merci | | | Mille fois mieux la RD !!
La RD my dear friend    !! | | | tu sais quoi ? merci de l'info, car je pense que j'aurais le même sentiment. N'y étant pas encore allée, je ne peux réellement me prononcer, mais je pense que jamais je ne pourrai trouver rien de plus beau que les plages de cuba. Je pense beaucoup a Cayo Largo (j'y rêve..) Donc, merci merci merci et je vais essayer de me décider (et décider mon chum) Tout se jouera, je crois, sur le prix... (comme je suis presque certaine que Cuba soit moins dispendieux, mon rêve deviendra peut-être réalité ? | | | Salut France.. c'est Danièle (pour Danielou)
OUi pour les hôtels, peut-être peux-tu m'en suggèrer et je cherche des forfaits très très très modiques (en bas de 1000.00$) L'an dernier, nous avons voyagé aux alentours de 1500$/pp et nos amis ont voyagés a la même place pour 1000.00$/pp j'étais pas contente.. Donc cette année, je vais essayer le format "réserver en dernière minutes" et je vise très "low price" Évidemment, pas de 2 * Je cherche finalement un 5*.. a moins de 1000.00 $$ haa  ... rêve ou... réalité ??
merci encore pour l'aide Très apprécié | | | merci beaucoup très apprécié.. | | | Bonjour Daniele,
Moi j'ai acheter pour le 15 a Varadero chez Gotravel direct un 4* pour 927pp tout inclus, assurance egalement.
Bye
Mario | | | Bonjour,
Je suis allée à Cuba à 2 reprises et je suis allée En RD ( Punta Cana) l'an passé et je retourne cette année en RD ( Bayahibe). Pour ma part, je préfère grandement les plages et la mer de Cuba (surtout au sol cayo largo) mais mon conjoint préfère grandement la nourriture de la RD et il a tout à fait raison sur ce point. C'est une question de goût !!! Si ce que tu recherches en priorité c'est de passer le plus de temps possible sur le bord de la mer, je te conseille vraiment Cuba. Par contre, en RD il y a de gros palmiers sur le bord de la plage tandis qu'à Cuba la plage est déserte avec de nombeux parasols.
Bon Voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |