PtiteKate · 28 novembre 2004 à 22:20 5 messages · 4 participants · 1 684 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je pars en voyage pour quelques mois au Brésil, en Bolivie et au Pérou.
Est-ce l'accès à un ordi ou je vais pouvoir décharger mes photos sur CD est facile? (avec entrée UBS)
Ou je serais mieux avec des films que je pourrais poster chez moi afin de les faire développer à mon retour?
Merci de vos conseils!
Kate | | | Je peux pas te répondre pour la copie sur CD. Par contre, renseigne toi si le courrier n'est pas passer au rayons X car dans ce cas, tu n'auras plus rien sur la péllicule. De plus, un film doit être développé le plus rapidement possible après exposition. Deux ou trois semaines pas de problème mais quelques mois, tu risques d'avoir des problèmes au développement.
Amicalement
NM | | | pas de problème, ce sont en général les boutiques photos qui s'en chargent pour une dizaine de $ | | | Une petite précision en complément de la réponse de NikonMan: tous les ans, mon appareil passe à l'aller et au retour aux rayons X, à l'aéroport et je n'ai jamais eu d'altération de mes pellicules. Pourtant il y a bien un risque mais il ne concerne que les pellicules avec une valeur en ASA élevée. Ainsi, jusqu'à 400 ASA je n'ai rien remarqué au développement. | | | Oui, mais je crains que le passage aux rayonx X des postes soit du même type que celui utilisé pour les bagages qui vont en soute.
Il exite deux types de machine : celles pour les bagages à main : pas de problème jusqu'à 1600 ASA (en théorie) mais perso je dirais plutôt 800 ASA. celles pour les bagages allant en soute : beaucoup plus puissantes et dans ce cas aucun film ne résiste aux rayons X.
A+
NM | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |