| Comprendre les panneaux grecs en voiture? Aurelie121 · 17 août 2004 à 18:08 2 messages · 2 participants · 4 701 affichages | | | | 17 août 2004 à 18:08 Comprendre les panneaux grecs en voiture? Message 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager je pars en Grèce au mois de septembre avec une voiture, mais je suis entrain de m'inquiéter car les panneaux ou sont marqués les noms des villes ne seront pas écrit en francais (forcément).
pouvez vous me dire ou me donner des conseils afin que je m'en sorte sans tourner en rond pendant mes vacances?
merci | | | À: Aurelie121 · 17 août 2004 à 22:13 Re: Comprendre les panneaux grecs en voiture? Message 2 de 2 · 4 690 affichages · Partager Coucou Aurélie!
Il y a deux ans (souvenir memorable  )je suis partie en Crète... Premier contact avec l'"alpha-beta": les noms des rues qu'il m'a bien vite fallu connaître pour m'orienter. Par la force des choses, on s'habitue tres tres vite au nouvel alphabet (tres honnetement apres une semaine et sans preparation je connaissais l'aphabet grec et savais donc lire; l'absence de pratique m'a fait oublié la plupart des lettres) mais comme tu emprunteras la route le seul conseil que je peux te donner est evidemment de te familiariser avec l'alphabet avant de partir et t'amuser à retranscrire les principaux lieux que tu vas traverser. Au moins aies comme repere les premieres lettres du mot. Par ailleurs si tu ne possedes pas de carte géographque avec les caracteres latins et grecs alors achete une carte anglaise. Souvent les noms en anglais sont plus proches des noms locaux; de fait la traduction grecque sera plus juste.
Bon voyage et bon courage !
Snounit | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |