Sylviejose · 14 janvier 2009 à 23:40 34 messages · 6 participants · 5 306 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 23:40 Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager bonjour, qui part en avril sur orient queen? | | | À: Sylviejose · 19 janvier 2009 à 9:22 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous partons normalement sur l'Orient Queen pour les îles grecques du 19 au 29 avril 2009.. c'est notre première croisière, en fait notre voyage de noces.. je dis bien normalement car nous avons versé un acompte sur une agence du net, "netcroisière" et bon tous les jours ça change pour la cabine ect ! donc si tout va bien on sera aussi sur le bateau ! Pour nous ça sera notre première croisière donc si vous avez des astuces, des trucs, à faire ou ne pas faire nous sommes prenant car peu l'habitude..
amicalementsylvie et philippe | | | À: Vivoue · 19 janvier 2009 à 13:38 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager bonjour enfin du monde qui part aussi a ces dates la! nous on sera sur le pont cedars cab6113 et vous? ON NE CONNAIT PAS DU TOUT MARSEILLE ON Y DESCEND en tgv et avons réservé 1 nuit au 1ere classe centre ville, on vaoudrait savoir si pas trop de difficultés a rejoindre le port. merci au plaisir de vous lire sylvie et josé | | | À: Sylviejose · 19 janvier 2009 à 13:50 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Bonjour,
Pour rejoindre le port, le taxi est la meilleure solution (par métro et bus, il faut ensuite marcher 1, 5km pour rejoindre le bateau).
Les chauffeurs de taxi ont mis en place un forfait pour cette course (25, 00 euro en septembre 2008 pour le trajet Gare St Charles - bateau).
En revanche, au retour, prenez du temps avant l'heure de départ du TGV. Les taxis ne se bousculent pas à la sortie du bateau et il faut êtrte patients.
Bonne croisière.
Cordialement.
Mikke | | | À: Sylviejose · 19 janvier 2009 à 14:20 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Re..
Nous c'est notre première croisière donc nous sommes "novices" mais mon mari a travaillé 20 ans sur les bateaux !
Où se trouve votre hôtel en centre ville ? de toute façon pour un dimanche il vaut mieux prendre un taxi car c'est assez mal desservi niveau bus et il y a une station de métro qui s'arrête à la Joliette mais c'est loin de l'embarquement.. et à mon avis du centre ville un dimanche en taxi ça sera moins que 25 euro car il y a peu d'embouteillage en principe.. car aussi non vous risquez de "galérer" avec les bagages en bus et en métro..
Nous ne savons pas encore notre cabine.. notre correspondante sur le net nous a dit que normalement on le serait le jour même mais bon j'attends un peu et je vais relancer.. car via le net ça a l'air d'être des "drôles" comme on dit chez nous.. car ça varie tous les jours et j'ai été obligé de taper du poing sur la table pour avoir une cabine vue extérieure avec un lit double au centre du bateau.. (pour un voyage de noces c'est mieux un lit double)..
Vous êtes passés par une agence ou par le net ? c'est votre première croisière ? Je lis un peu tous les posts pour avoir des astuces et apprendre des choses.. mais je pense que c'est sympa comme croisière..
au plaisir sylvie et philippe | | | À: Vivoue · 19 janvier 2009 à 16:57 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous m'avez mal lu.
Les chauffeurs de taxi ont arrêté un forfait au départ de l'aéroport de Marignane et de la Gare St Charles pour le port d'embarquement.
Dans chaque cas, c'est un tarif UNIQUE qui s'applique quels que soient le nombre de passagers à bord du véhicule, le volume des bagages, l'état de la circulation,...
Cordialement.
Mikke | | | À: Vivoue · 19 janvier 2009 à 19:41 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager bonsoir nous aussi cela sera la 1ere croisiere maritime, enfin la 2eme pour tout dire car nous avons fait le nil l'annee derniere en avril aussi.on espere que celle qui vient sera aussi bien reussie que la 1ere, on en garde de fabuleux souvenirs de couleurs et de lumieres. nous avons réservé sur l'orient queen par" expedia" pour l'instant nous sommes tres contents de leurs services, tout se déroule comme ils nous avaient dit, meme le numero de cabine et le pont on le connait deja. nous avons réservé a marseille l'hotel rue lafond en plein centre et sommes contents de savoir que cela ne devrait pas trop etre embetant pour se rendre au port. on vous donne une adresse ou il y a plein plein de choses a savoir sur cette croisiere: marcela.langer.free.fr/...es/contact/bonus.php . c'est vraiement interressant a lire. Le plus dur cela va etre d'attendre le 18avril... salutations et au plaisir de vous lire sylvie et josé | | | À: Sylviejose · 20 janvier 2009 à 9:28 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez que de la Gare St Charles à la rue Laffon il y a un petit bout de chemin et qu'il faut prendre la ligne 2 du métro, en fait il faut prendre la ligne 2 direction Dromel et descendre à Notre dame du Mont ensuite sortir côté cours Lieutaud traverser le pont et prendre la rue fongate (2ème sur la gauche aprés le pont) aller au bout et il y a votre hotel.. je le sais car je bossais dans un service juste à côté de l'hotel ! vous verrez il y a un parking avec des ascenceurs à voitures.. Car avec des bagages venir à pieds.. c'est pas excessivement loin mais bon pas évident tout de même..
Normalement nous auront la cabine 5051 sur le pont fortune catégorie D. Mais bon comme ça devait changer j'attends confirmation..
au plaisir de vous lire.. et je rigole car il y a trois couples qui partent en même temps et les trois des Sylvies ! rires
Sylvie et Philippe | | | À: Vivoue · 20 janvier 2009 à 18:44 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager bonjour vivoue! merci pour ces renseignements sur le trajet a marseille, comme on connait pas on descend une journee avant, pour découvrir un peu la ville. pour le metro on s'est meme procuré un plan des transports de marseille par un copain du coin. il serait interressant de connaitre aussi la troisieme sylvie comme ça on pourra discuter de ce beau voyage ensemble. je crois qu'on est tous impatiens d'y etre!!! au plaisir sylvie (la 1ere mdr) et josé | | | À: Sylviejose · 21 janvier 2009 à 11:24 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Bonjour sylviejosé (décidément ca va être la croisière des Sylvie si j'ai bien compris) 
Je me permets de vous écrire pour vous conseiller de prendre un taxi pour aller du vieux port au port d'embarquement, c'est ce qui sera le plus simple pour vous.Car il n'y a ni bus ni métro qui rentre dans le port autonome.Il vos prendra un forfait et au moins vous serez à l'heure et comme vous l'a dit Mike, ne tardez pas trop au retour car ca serait dommage que vous ratiez votre train...
Vous allez passer de très beaux moments car c'est une très belle croisière que vous allez faire.J'en ai encore plein de souvenirs dans la tête, c'est terrible... 
Au plaisir | | | À: Sylviejose · 21 janvier 2009 à 18:31 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Bonsoir Sylviejose,
Tiffine a raison le plus raisonnable c'est le taxi pour aller du centre ville au port car c'est mal desservi..
Pour la visite de Marseille, il ne faut pas râter Notre Dame de la Garde, à la sortie de votre hôtel vous descendez la rue lafon, vous prenez à droite la rue de rome vous descendez soit en bus, le 21 ou le 41 je crois, jusqu'à la canebière, vous tournez à gauche et vous descendez la canebière jusque sur le vieux port, là il y a des petits trains qui vous montent jusqu'à Notre Dame de la Garde, en redescendant, vous pouvez longer le port et aller voir le quartier du Panier, ou de l'autre côté aller vers le palais du Pharo, pour revenir à votre hôtel si vous êtes fatigués vous pouver prendre la ligne 1 du métro et descendre à Estrangin ensuite à la sortie du métro traverser la rue Paradis, longer devant la préfecture et tourner à gauche vous arrivez à la rue lafon..
voilà..
au plaisir de vous lire
Sylvie (la 2ème rires !) et Philippe | | | À: Tiffine · 21 janvier 2009 à 19:39 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager bonjour tiffine a te lire, on sent que cela t'a plu comme croisiere!! tu en parles avec tellement d'enthousiasme qu'on a hate d'y etre!! j'espere qu'il nous arrivera pas pareil qu'a la croisiere du 24 janvier sur le bleu de france, je pense qu'on peterait un plomb si ça nous arrivait. au fait comment ça se passe dans les escales pour retour au bateau? on a du temps de batement ou pas? on demande ça car on est tjrs a la bourre, nous... et merci pour la reponse donnee au sujet du taxi
sylvie et jose | | | À: Vivoue · 21 janvier 2009 à 19:51 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager bonjour vivoue, ici sylvie (numero1) et jose super pour tes détails au sujet de marseille, on va suivre tes conseils et le quartier du panier, c'est plus belle la vie je crois? on passera devant le vélodromme pour jose et le foot. nous on compte faire les excurssions par nous meme comme nous avons fait sur croisiere du nil et a djerba, cela s'est tjrs bien passé et point de vue budjet c'est bien mieux.on aura peut etre l'occasion de se regrouper pour visites communes, on verra une fois sur le bateau. au fait, on a pas reussi a savoir qui est la 3eme sylvie au plaisir sylvie et josé | | | À: Sylviejose · 21 janvier 2009 à 21:11 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Re Sylviejose !
Oui pour les excursions nous non plus on ne fera pas toutes les excursions avec le bateau mais par nous même aussi, sauf santorin car il parait que c'est superbe avec l'excursion, pour le reste on essayera de louer un scooter pour les îles.. pour Athène certainement en bus et métro.. mais c'est clair que l'on pourra se retrouver sur le bateau et comme ça faire des excursions à plusieurs ça nous coutera bien moins cher ! lorsque nous serons la cabine sur et certain on se le redira ! et puis on cherchera sylvie et josé ! et vous sylvie et philippe !
Pour le stade Vélodrome, il faut prendre la ligne 2 du métro et descendre au rond point du prado (direction dromel) le stade est juste à la sortie du métro 50 ou 100 mètre, mon mari me dit "on le voit de loin ! allez l'OM !" rires !
à bientôt, amicalement sylvie et philippe | | | À: Sylviejose · 21 janvier 2009 à 21:19 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager SylvieJosé j'ai oublié pour la question sur Plus Belle la Vie.. au Panier certes, mais ils sont un peu partout et le siège c'est à la Belle de Mai, pas loin du centre ville, il n'y a pas de métro mais des bus qui y vont, le 49, le31, 32, 34, 33 ils passent par la belle de mai.. moi c'est mon quartier j'y ai grandi.. maintenant je n'y suis plus mais bon..
Au fait que c'est il passé la croisière du 24 janvier ?
Merci pour le site j'y suis allée et j'ai tout lu ! on y apprend tout ! c'est super ! maintenant c'est vrai que pour revenir au bateau pendant les escales il faudra bien se renseigner..
bonne soirée sylvie et philippe | | | À: Sylviejose · 21 janvier 2009 à 21:34 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Bonsoir Sylviejose
Oui tu as tout a fait raison, j'en garde un très bon souvenir tout s'est bien passé, j'ai trouvé les escales superbes et je sais que j'y retournerai dans ces lieux magnifiques  ... le personnel est sympa, le bateau n'est pas un "palace luxueux flottant" mais c'est ca qui m'a plu, l'ambiance est conviviale. Mais vous verrez par vous même  . J'espère que votre croisière se passera aussi bien que la mienne et que le temps sera au rendez-vous car ça aussi c'est important.
Pour ce qui est des escales, cela dépend si vous les prenez organisé ou si vous faites par vous même les excursions. Si vous êtes en groupe en organisée vous n'avez pas ce souci de savoir a quelle heure il faut rentrer, puisque vous suivez le groupe. En revanche, seul, vous devez faire beaucoup plus attention a votre montre  . Mais à certaines escales, vous avez quand même largement le temps de voir et visiter ne vous inquiétez pas.Dans tous les cas de visite libre que vous comptez faire de vous même, comptez bien 1h pour le retour, (a part peut être a Patmos ou le bateau est à quai sur le port). Hier, j'ai fais un petit récapitulatif a Vivoue de ce que j'ai fais moi en organisé et seul, est ce que vous l'avez lu ? sinon je vous en fais part, c'est volontiers.
Cordialement | | | À: Vivoue · 21 janvier 2009 à 21:48 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager re bonsoir on a vu votre blog, on le lira a tete reposée. pour la croisiere du 24 /01 sur le bateau bleu de france, une partie des gens qui devaient partir ont reçu un mail de la compagnie en disant que c'etait annulé pour eux a cause du manque de vols de retour, sans autre explications a 4 JOURS DU DEPART!!! nous on serait tres tres deçus et en colere. pour le site de marceana ils faut vous y inscrire comme nous! @+ | | | À: Tiffine · 21 janvier 2009 à 21:50 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager bonsoir tiffine oui nous avons lu ton compte rendu et meme imprimé, nous préparons plein de choses pour cette croisiere pour pas etre pris au dépourvu. @+ | | | À: Sylviejose · 23 janvier 2009 à 13:45 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Bonjour Sylviejosé !
Mais nous nous sommes inscrits sur le site ! c'est là d'ailleurs que j'ai vu que nous étions 3 sylvie ! Aujourd'hui croisièrenet vient de me dire que nous aurions un lit de 200x170 l'armateur lui a dit ça.. c'est le top ! d'ailleurs je me demande si c'est possible.. car au début c'était prévu.. aprés elle m'a dit vous aurez deux petits lits, donc pour un voyage de noces bof.. et là elle me dit ça donc nous sommes contents ! car nous avions aussi lu qu'il y avait des lits en 120 dit double.. donc je me demande si l'armateur a pas changé la cabine.. on verra je garde tous les papiers (j'imprime tous les mails et je ne me laisserai point faire..) Voilà au plaisir, Sylvie et Philippe | | | À: Vivoue · 25 janvier 2009 à 12:36 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Bonjour a vous,
Nous personnellement on n'a pas trop regardé la cabine, vu qu'elle ne servira qu'à dormir. Nous avons juste demandé une cabine sur pont intermédiaire et centrée par rapport au bateau pour ne pas avoir le désagrément d'entendre le bruit des moteurs et ne pas subir le roulis. Nous avons fait une croisière sur le Nil, la cabine était correcte mais sans plus avec deux petits lits (qu'on ne pouvait même pas rapprocher) ; nous nous sommes quand même adaptés  . Nous avons hâte d'être au mois d'Avril. Si vous vous partez en voyage de noces, nous nous partons pour l'anniversaire de Sylvie. Bisous et à bientôt de vous lire Sylvie et José. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |