Bonjour,
je pars aussi le 4 septembre pour cette croisiere avec ma soeur (20 et 27 ans)
Je me suis renseignee sur le bateau et les excursions. Pour ce qui est du bateau, je te conseillerai de lire les autres forums du site, il y a tout ce qu'il faut savoir.
en resume :
attention au pourboires, il faut retirer une feuille le premier jour a l'accueil pour dire qu'on veut donner les pourboires en main propres sinon c 7€/jour/pers d'office
attention a l'eau qui coute 2€ sur le bateau
attention aux boissons en general qui ne sont pas comprises dans la formule et qui coutent cher
piscine petite et salle de sport aussi
mais de nombreuses activites, pas le temps de s'ennuyer
bateau et equipage chaleureux
bonne ambiance
bonne nourriture variee et abondante (5 repas par jour: petit dej, dejeuner, gouter, diner et minuit)
Sinon pour ce qui est des excursions, tu peux partir avec le bateau, mais c vraiment hors de prix et tu t'en tireras pour deux fois moins cher si tu fais tes excursions toi meme
Je peux te dire ce que moi j'ai prevu, ca te donnera surement des idees ou des indices sur quoi et ou chercher...
GENES : visite de la ville, demeures du XVIème, places principales, palais ducal, rue Garibaldi... t'as aussi le centre historique medieval le plus grand d'europe... tu trouveras tous les sites historiques sur
www.mappy.com
Il y a aussi de jolies balades a theme a faire (les jardins romantiques, les palaces, les vins...)
NAPLES : tu trouveras tout sur le site de l'office du tourisme qui est vraiment tres bien fait
www.enit-france.com/naples.php
LE PIREE et
ATHENES : il y a le metro a
Athenes donc on peut visiter toute la ville sans payer de transports il faut surtout aller a l'acropole je pense et apparemt il y a un petit train qui fait le tour des beaux quartiers d'
athenes pour 5€ au depart du centre ville
KUSADASI : tout est sur le site
www.kusadasi.com
. A ce qu'il parait les jeep safari sont vraiment biens, mais on n'a pas le temps de les faire. Je pense qu'il faut surtout pas passer a cote du temple d'Artemis (1 des 7 merveilles du monde) qui se trouve a
Ephese.
PATMOS et
MYKONOS : il n'y a pas grand chose a voir ou alors j'ai pas trouve...desolée... sinon je sais qu'il ne faut pas prendre l'excursion plage avec le bateau parce qu'il parait que ces iles sont pleines de petites plages sauvages gratuites et d'autres accessibles par barques-taxis qui sont pas tres cher.
SANTORIN : il y a un funiculaire pour 2€ qui emmene a une vue magnifique et on peut louer des scooters pas cher pour faire le tour de l'ile.
voila, je me suis arretee la pour l'instant, mais si jamais tu as des idees pour les prochaines excursions, n'hesite pas a m'en faire part!
J'espere que tu auras trouve ton bonheur dans tout ca!
bye...
helene