Bonjour à tous,
Je parts sur le Coral le 14/09 et un excursion proposée par la compagnie attire mon attention il s'gait de celle-ci :
Santorin & le Volcan en bateau (SAN - 02)Durée approximative : 3h Adulte : 53€ Enfant : 27€
Un bateau à moteur vous emmènera faire une croisière autour du cratère de l'îlot de
Nea Kameni, toujours en activité.
Vous longerez ses côtes volcaniques, aux formations étonnantes, où des rochers de lave noire se mélangent
superbement à la pierre ponce blanche et à la couleur de la lave rouge. Vous marcherez jusqu’au sommet de cette île
volcanique où l’un des cratères crache du soufre. Vous découvrirez ce paysage surréaliste pendant que votre guide vous
racontera la création et l’histoire du volcan, ainsi que celle de la dernière éruption qui détruisit l’île de
Santorin. Le raz de
marée créé par l’éruption fut d’une telle amplitude qu’il provoqua la destruction de la florissante ville de
Knossos en
Crète. Quand votre caïque entrera dans le détroit des deux îlots volcaniques, Palea et
Nea Kameni, vous remarquerez le
changement de couleur de l’eau qui passe du bleu profond à un vert soufré. En arrière-plan, vous aurez une superbe
vue sur la ville de
Thira, avec ses maisons blanchies à la chaux qui semblent suspendues au bord de la caldeira. Vous
aurez le temps de vous baigner dans les eaux réchauffées par les sources d’eau chaude du fond marin. Votre excursion
se poursuivra jusqu'à la ville de
Thira. Un court trajet en téléphérique vous redescendra vers le port et votre bateau.
Remarques : Cette excursion se fait d'avril à septembre et est soumise aux conditions météorologiques. N’oubliez pas
de prendre votre maillot de bain et une serviette.
J'ai essayé de trouver des renseignements sur le forum.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette excursion ?
Merci
Bonne journée