 |  |  |
 | | | | Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Yoyo24 · 6 janvier 2010 à 14:34 38 messages · 3 participants · 7 496 affichages | | | | À: Magne2 · 8 janvier 2010 à 16:22 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 806 affichages · Partager Oui j'ai déja vu ce site y'a des supers photos. Koufonissia je sais que c'est pas grand mais c'est pour finir les vacances au repos avec les supers plages. A amorgos on va troter un peu je pense  . En photo çà a l'air super mais c'etait pour avoir ton avis une fois sur le terrain.
bye | | | À: Yoyo24 · 8 janvier 2010 à 19:13 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 799 affichages · Partager oui cela m'a beaucoup plus c'est l'une de mes cyclades préférrés avec Naxos Sifnos Sikinos Folegandros cela ne fait que 5 sur 30 | | | À: Yoyo24 · 8 janvier 2010 à 19:13 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 798 affichages · Partager pour Yoyo Je saisi ton message au vol ; L'année dernière mon épouse et moi nous avons passé mi -Juin une douzaine de jours dans les Cyclades je te donne notre programme : 1er jour départ Paris (easy-jet) 6h15 direction Athènes arrivée Athènes vers 11h puis environs 1 h attente correspondance Olympic pour Naxos arrivée : 14h.Nous passons deux belles journées à Naxos, ensuite direction Amorgos à bord de l'Express Skopèlitis (croisière rétro assurée, découverte des petites Cyclades :Koufouanissa ect...) Suivent 6 journée de rêve sur Amorgos : logement Katapola (location de quad obligatoire) Pour rentrer :Blues Ferry (tôt le matin) escale d'une journée à Paros : ses belles plages ;redécouvrir Naoussa. Le lendemain nous avons pris un Hydroglisseur qui nous à déposé à Rafina via Myconos, de Rafina nous avons pris un bus qui nous à conduit à l'aéroport d' Athènes pour une rentrée sur Paris-Orly (Easy-Jet)
Voila c'est tout, reste les souvenirs et les merveilleuses images que nous avons ramenée de ce Trip A+ et Bonnes Cyclades
P.S cette année nous ferons la THAILANDE | | | À: Loulou29s · 8 janvier 2010 à 21:04 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 793 affichages · Partager salut loulou!! merci pour ton récit! moi j'hésitais entre la grece et la thaïlande (surement l'année prochaine). Moi je souhaite loger à Aegiali (toute façon c'est pas loin de Katapola 12km je crois)., On peut louer des quads? çà changerai du scoot!! çà doit etre sympa non? Comment étaient les températures de l'eau et de l'air vous pouviez vous baigner? c'était encore fleuri partout? combien avez payer les chambres sur Amorgos? Houlala...toutes ces questions!! 
Merci à vous 2bientôt!! | | | À: Yoyo24 · 9 janvier 2010 à 11:35 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager à Yoyo24 Pour répondre à tes questions : * * Nous avons logé à Katapola mieux centré, pour nos visites, (tranquille au mois de juin, petits restos, loc de quad, supérette, enfin tout ce qu'il faut pour passer quelques moments inoubliables, un seul défaut quand même, pour trouver une belle plage il faut marcher !! la plage d'Agéali est plus proche et surtout plus belle) * * Température de l'eau 20 à 22 degré: je me suis baigné tous les jours sans problème il faut dire que je suis Breton !!!, et comme le soleil à brillé tous les jours je me suis pas vraiment privé * * Pour les fleurs :, du laurier de toutes les couleurs partout un régal des yeux (mon appareil photo s'en souvient !) * * Cout des chambres : les loueurs vous attendent à l'arrivée du bateau il faut un peu négocier tout dépend du monde qu'il y à sur l'ile (grosso modo entre 30 et 50 euros la nuit, nous avions une petite pension, vue mer à 100 m du port de Katapola : 30 euros par nuit si je me souvient, Pension Sofia) à+ loulou29 P.S. Si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas | | | À: Loulou29s · 9 janvier 2010 à 12:57 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager merci pour ces précisions!!  beaucoup de randos partent d' Aegiali mais pas mal aussi de katapola notamment avec le monastere (il est ouvert toute la journée ou qu'en fin d'aprem?) mais comme c'est tout proche d' aegiali (si tu peux me confirmer çà d'ailleurs..) çà pose pas de problème et la plage a l'air mieux c'est vrai à Aegiali. Par contre chez l'habitant de 30 à 50 pour juin çà paraît élevé comparé à ce que je lit régulièrement sur les forums (20-25euros) comment était ta chambre? étiez-vous satisfaits? pour ce qui est des draps du ménage, il faut se soucier de quelquechose ou pas (sans mettre le bazar partout bien sûr!).
A bientôt!! merci | | | À: Yoyo24 · 9 janvier 2010 à 14:43 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager quelques précisions
30 à 50 euros pour Juin pour 2 personnes avec petit déj cela me semble dans les prix
le monastére est sur la cote est sous la crete donc relativement proche de Hora la capitale qui est dans les hauteurs de Katapola, il y a un bus le matin vers 9h je crois Katapola-Hora-pied du monastére-plage de Aghia Anna
quand j'y suis passé le monastere était ouvert le matin (comme souvent en Gréce ils sont fermés une partie de l'aprés midi)
Aegiali est beaucoup plus loin et nécéssite souvent un moyen de transport propre spour se déplacer
Aegiali - Moni Hozoviotissis (le monastére) à pied c'est décrit dans le chapitre Amorgos de l'excellent httpcycladen.be | | | À: Yoyo24 · 9 janvier 2010 à 17:49 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager pour Yoyo 24 Magne t'a bien répondu, et ses conseils sont toujours précieuxDans notre location il y avait une cuisine, donc : petit dej perso sur la terrasse au soleil (et grasse matinée) draps fournis et ménage fait, chambre propre. Pour la visite du monastère l'idéal est de se rendre en fin de matinée le soleil donne sur la paroi, on peut faire de sublimes photos, à l'intérieur un des moine parle le français, il nous à fait découvrir de la terrasse une vue époustouflante de la mer Egée. a+ loulou29
P.S. parler des Cyclades, alors que j'y vais pas cette année ça me fout un peu les boules  mais tant pis je me vengerais l'année prochaine  | | | À: Loulou29s · 19 février 2010 à 14:46 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Salut tout le monde!! bon çà y'est j'ai pris mes billets d'avion pour Santorin (16juin). Je voulais savoir 2 choses:
- y'a-t-il des bus sachant que j'arrive vers 20h30 (taxi beaucoup plus cher je pense)? - vers quelle ville aller sachant que je dois partir le lendemain direction Naxos (je resterai à santorin à la fin du voyage pour assurer l'aeroport)?
Merci pour vos précieux conseils. | | | À: Yoyo24 · 19 février 2010 à 15:45 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Salut tout le monde!! bon çà y'est j'ai pris mes billets d'avion pour Santorin (16juin). Je voulais savoir 2 choses:
- y'a-t-il des bus sachant que j'arrive vers 20h30 (taxi beaucoup plus cher je pense)?
je ne sais pas, j'ai utilisé les bus que pour me deplacer entre Oia et Fira, pour aller à l'aéroport ou en revenir j'utilise dans les iles les taxis et à Athénes le métro 
- vers quelle ville aller sachant que je dois partir le lendemain direction Naxos (je resterai à santorin à la fin du voyage pour assurer l'aeroport)?
Fira c'est bien
Merci pour vos précieux conseils.  | | | À: Magne2 · 19 février 2010 à 19:07 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Merci magne je vais regarder çà | | | À: Yoyo24 · 20 février 2010 à 13:21 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Je me suis renseigner concernant Fira et je suis un peu dubitatif. Apparemment cette ville est devenu très touristique et bling bling. Alors je sais pas ce qu'il en est en juin mais beaucoup de gens ont été déçus apparemment. Vie assez chère aussi mais peut-être que c'est seulement pour juillet août? | | | À: Yoyo24 · 20 février 2010 à 15:21 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager cela c'est le coté touristique de Santorini  mais si tu part le lendemain matin en bateau il serait préférable de loger à Pirgos en général à l'aéroport il y a des propriétaires de chambre qui viennent proposer leur services cela te ferai economiser le taxi le bus je ne suis pas sur qu'il fonctionne hors saison et de toutes façons le bus va à Fira à la gare centrale des bus
moi je trouve Oia (prononcez ia) plus jolie que Fira mais c'est bondé au coucher du soleil l'avantage c'est l'auberge de jeunesse httpsantorinihostel.gr | | | À: Magne2 · 18 mai 2010 à 11:53 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonjour magne2!! 
Comment çà va? Je relance notre ancienne discussion car le départ est pour bientôt. J'arrive toujours à Santorin aux alentours de 20h et j'ai pu lire qu'apparemment les loueurs se faisaient rares à l'aéroport..et qu'il y aurait des bus...alors je sais pas trop (mi-juin çà doit bien commencer à bouger). Sinon j'ai vu aussi qu'il vallait mieux se diriger vers le port pour trouver des loueurs (au cas où je ne parte pas avec un loueur de l'aéroport) plutôt que d'aller dans la ville directement. Tu m'as parlé de Pyrgos et j'ai vu aussi que Fira était un point central de l'ile bien placé. Tu me conseillerais quand même Pyrgos ou les 2 font l'affaire (après c'est peut etre moins cher à Pyrgos). 2 autres choses (je crois pas qu'on en avait parlé auparavent):
- Je regardais les différentes classes dans les ferrys sur GTP quand on prend en classe économique comment çà se passe. On est sur le pont extérieur seulement je pense. - je ferai étape sur Naxos le temps d'attendre l'autre bateau pour Aegiali (qui arrive à 22H j'espère qu'il y aura des loueurs...) peut-on déposer ses bagages sans risque pour bouger sur Naxos durant les heures d'attente, j'au lu je ne sais plus où qu'au port y'avait un endroit pour çà, peux tu me confirmer?
Merci et à bientôt | | | À: Yoyo24 · 18 mai 2010 à 13:06 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour magne2!! 
Comment çà va?
bien nous partons vendredi 
Tu m'as parlé de Pyrgos et j'ai vu aussi que Fira était un point central de l'ile bien placé. Tu me conseillerais quand même Pyrgos ou les 2 font l'affaire (après c'est peut etre moins cher à Pyrgos).
Pyrgos doit etre un peu moins cher à priori, aprés cela dépend de chaque hébérgements
2 autres choses (je crois pas qu'on en avait parlé auparavent):
- Je regardais les différentes classes dans les ferrys sur GTP quand on prend en classe économique comment çà se passe. On est sur le pont extérieur seulement je pense. il y a aussi une salle fermé vers l'arriere du bateau, et le pont arriere sous une marquise, voir des partries à l'avant aussi à l'air libre
- je ferai étape sur Naxos le temps d'attendre l'autre bateau pour Aegiali (qui arrive à 22H j'espère qu'il y aura des loueurs...) peut-on déposer ses bagages sans risque pour bouger sur Naxos durant les heures d'attente, j'au lu je ne sais plus où qu'au port y'avait un endroit pour çà, peux tu me confirmer? je ne sais pas je ne jamais utilisé de consiqgnes sur les iles
Merci et à bientôt | | | À: Magne2 · 18 mai 2010 à 13:25 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Cool pour vendredi et vous partez où sans indiscrétion? (en grèce j'imagine  )
Merci pour tes réponses... et concernant le fait que les loueurs sont présents au port tu en penses quoi? Il vaut mieux partir de l'aéroport (bus ou taxi) vers le port ou aller direct à Fira ou Pyrgos? j'ai lu que des gens avaient dû revenir sur le port pour en trouver
| | | À: Yoyo24 · 18 mai 2010 à 14:07 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Cool pour vendredi et vous partez où sans indiscrétion? (en grèce j'imagine  ) Nai, en Gréce sur l'ile de Kéa puis à Athénes puis dans le Magne au nord comme au sud de celui ci puis dans un village de montagne proche de Sparte 
Merci pour tes réponses... et concernant le fait que les loueurs sont présents au port tu en penses quoi? Il vaut mieux partir de l'aéroport (bus ou taxi) vers le port ou aller direct à Fira ou Pyrgos? j'ai lu que des gens avaient dû revenir sur le port pour en trouver
si il n'y en pas à l'aéroport mieux vaut aller au Port à moins que tu ne veuille aller dans une adresse précise et que tu y aille directement
 | | | À: Magne2 · 18 mai 2010 à 17:44 Re: Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager ok merci pour les infos et si j'avais je ne te contactais plus d'ici vendredi, passe un excellent voyage et profites en un max. Bye | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |