Salut,
Je ne connais pas non plus l'hotel Santa Marina... c'est dans quel village (je suppose en "banlieue" de Hania) ?
Il y a effectivement beaucoup de choses à voir dans l'extrémité est de l'île, mais puisque tu seras à l'ouest, autant commencer par cette région, non ? Il y a déjà eu une discussion avec pas mal d'infos :
voyageforum.com/v.f?post=212200
;
A l'extrémité nord-ouest, tu as la presqu'île de Gramvoussa, ça vaut vraiment le coup.
Dans le nord de la côte ouest, Falassarna, une belle plage et un village impressionnant à cause du port qui se retrouve maintenant plusieurs mètres au dessus de la mer (suite à un tremblement de terre).
Elafonissi, c'est beaucoup trop peuplé pour moi (surtout quand je me souviens à quel point c'était désertique il y a quelques années !). Mais il parait que si tu restes tard le soir, ça redevient tranquille.
Les routes qui descendent vers le sud sont très belles (on passe une série de montagnes, les routes longent des gorges, etc.)
Au sud, il y a une serie de jolis ports, et de superbes randos à faire entre ces villes. Il y a aussi les
gorges de Samaria a faire en rando, mais encore une fois c'est trop peuplé pour moi...
Maintenant, si tu pousses un peu vers l'est, il y a la région de
Rethymno, avec plein de chouettes choses à faire aussi. Je peux préciser si tu veux.
Encore plus à l'est, la région d'
Heraklion, moins intéressante à mon goût, à part le musée archéologique qui est superbe. Et puis il y a l'extrémité est qui vaut le coup... mais ce sera pour un autre voyage, non ?
Tilde.