| Grève Air France - KLM du 02 août Tripip · 30 juillet 2014 à 9:23 45 messages · 12 participants · 3 042 affichages | | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 19:13 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager un abrutis de la sécurité
le personnel de sécurité de l'aéroport de Paris sont des guignols qui se prennent pour ce qui ne sont pas.
Bon, on voit le genre du bonhomme là. Vu comment vous traitez le personnel de sécurité, pas étonnant qu'ils soient moins enclins à être serviable à votre égard. On récolte ce que l'on sème. | | | À: Chatokay · 30 juillet 2014 à 19:33 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager vous êtes impressionnant, rien à dire... Vous confondez préjugés et expériences. | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 19:47 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Vos "expériences" se résument au T1. Et suite à cela vos préjugés font que vous juger l'entièreté de CDG par rapport à cette expérience d'un unique terminal. C'est quand même bizarre, j'ai toujours eu des personnels de sécurité aimable et souriant moi, je me demande bien pourquoi ? Le fait que je les considère comme des êtres humains peut-être ? | | | À: Chatokay · 30 juillet 2014 à 19:53 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager J'ai pris cette aéroport au moins 6 fois ces dernières années je ne l'ai jamais aimé comment je peux vous l'expliquer autrement? Rien ne me plait dans cette aéroport vous devriez voyager un peu pour pouvoir comparer cela vous aiderez. | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 20:09 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Vous êtes allé au T2 ? CDG ne se résume pas à un seul et unique terminal. C'est comme si je disais que Marseilles est une ville où l'on peut se faire descendre à chaque coin de rue en me référençant uniquement aux quartiers louches. | | | À: Hotbird · 31 juillet 2014 à 0:58 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager ils ont tous des supers boulots car en plus de pas faire grand chose ils payent seulement 5% des billet d'avion voir gratuit et en faire profiter à leur famille et c'est super pour eux et il faut qu'ils le défendent mais ils devraient penser à ceux qui ont économisé une voir plusieurs années et qui n'ont qu'un mois dans l'année pour partir.
Comment pouvez vous affirmez cela et pourquoi ne bossez vous chez eux alors ? | | | À: Hotbird · 31 juillet 2014 à 1:25 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Petite remarque pour Hotbird : le mot aéroport est masculin en français, vous écrivez "cette aéroport" régulièrement. Vous méritez d'être dénoncé à bescherelletamere.fr/ | | | À: Chatokay · 31 juillet 2014 à 2:01 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Perso, j'ai connu du stress avec CDG (2 F surtout mais aussi 2 E, 2 G) mais moins ces trois dernières années, il me semble. Toutefois, le pb est que c'est un hub énorme, circulaire, pas très ergonomique (signalétique entre autres) où il faut bcp cavaler donc prévoir plus d'avance ou de stress. De plus, les navettes et RER, certes indépendants d'ADP, n'améliorent pas la chose. Les navettes AF sont fort chères, le RER dont ses accès incommodes (escaliers entre autres) n'est vraiment pas agréable. D'autres, en Europe et de mêmes dimensions, ne sont guère mieux, comme Bajaras. J'ai aussi entendu dire que Heathrow n'était pas spécialement génial: est-ce vraiment le cas? Schiphol n'est pas splendide par contre la circulation est très rapide et le transfert s'effectue donc vite, d'après les quelques expériences récentes que j'ai. Du hall B (UE) au hall F (AMS), je mets 15-20 mn, contrôle paf compris. | | | À: Samuel51 · 31 juillet 2014 à 11:05 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager "Comment pouvez vous affirmez cela et pourquoi ne bossez vous chez eux alors ?"
Je ne m'appelle pas google, donc tu cherches, tout le monde sait ça, le personnel des compagnies aériennes ne payent pas les billets d'avion ou très peu, c'est comme ça et Air France sont les meilleures dans leur genre.
Comme je l'ai écrits dans mon premier message je les comprends et ils ont raison de défendre leurs avantages à la différence de beaucoup je ne suis pas jaloux d'eux ni des fonctionnaires mais ils faut aussi comprendre les gens qui partent en vacance une fois par an et ce n'est pas juste de les prendre en otages.
Comme je l'ai déjà écrits cette discussion n'est plus du tout intéressante pour moi car répondre à des messages stupide comme le tiens ou du genre "tu as écrits ce mot comme ceci ou comme cela", je sais bien que cela te chagrine parce que je t'ai critiqué dans ta discussion et tu essayes de te venger comme ça, c'est pas grave... | | | À: Chatokay · 31 juillet 2014 à 11:42 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager ................. C'est quand même bizarre, j'ai toujours eu des personnels de sécurité aimable et souriant moi, je me demande bien pourquoi ? Le fait que je les considère comme des êtres humains peut-être ?
Bonjour. Vous avez eu bien de la chance. Perso, j'ai toujours considéré que des etres humains sont...des etres humains, mais il n'en est pas toujours ainsi dans l'autre sens. Plus d'une fois j'ai eu souvent l'impression que le passager que je suis est parfois considéré comme pas grand chose face aux "supers pouvoirs" des agents qui déteinnent le droit d'accepter ou non telle ou telle chose. Le plus genant est que les criteres dépendent de leur appréciation perso (parfois tres différente d'une personne à l'autre), alors que cela devrait etre rigoureusement la meme chose partout.
Un exemple amusant (si l'on peut dire) : refus d'entrer en salle d'embarquement avec un parapluie, alors que le meme modele était en vente dans une boutique de la salle d'embarquement......
Il faut dire que l'inadaptation des procedures de controle fait que tout le monde arrive parfois a etre stressé.
Quand vous avez attendu 20 minutes le moment ou vous allez pouvoir ouvrir vos bagages pour en sortir les liquides, les appareils photos, l'ordinateur, vider vos poches, enlever la montre, la ceinture, et qu'il faut faire cela en un clin d'oeil, avec un controleur qui vous demande de vous presser.....on constate que ces controles pourraient etre plus serins, si on disposais plus de temps.
Par exemple si des tables (necesaires à la préparation au passage à la sécurité) étaient à la disposition des voyageurs pendant les attentes (parfois tres longues), et non pas uniquement seulement disponibles au dernier moment.
On pourrait aussi disposer de tables apres le controle pour remettre en place tout ce qui a été sorti, au lieu de laisser les gens se "débrouiller" avec une valise dans la premiere main 2 ou 3 casiers dans les autres mains, plus les cartes d'embarquement dans la quatrieme main.....
Perso quand on me bouscule un peu trop je dis toujours : vous avez des regles de controle compliquées : laissez moi le temps, ou venez me donner un coup de main..... | | | À: Cocuy · 31 juillet 2014 à 12:07 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Perso, j'ai connu du stress avec CDG (2 F surtout mais aussi 2 E, 2 G) mais moins ces trois dernières années, il me semble.
Du stress, il peut toujours y en avoir, pour une raison X ou Y, dans n'importe quel aéroport, et vous reconnaissez vous même que les choses s'améliorent. Tout comme j'admet que CDG est loin d'être parfait, en effet.
Toutefois, le pb est que c'est un hub énorme, circulaire, pas très ergonomique (signalétique entre autres)
Vous ne confondez pas avec le T1 ? Qui c'est vrai n'est plus adapté malgré les efforts de réhabilitation. Le mieux serait de reconstruire un T1 plus moderne, ADP à les reserves foncières pour le faire.
où il faut bcp cavaler donc prévoir plus d'avance ou de stress.
CDG est grand oui, et certain parcours pourraient être mieux optimisé. Mais en prévoyant à l'avance, il n'y a aucune raison d'être stressé.
De plus, les navettes et RER, certes indépendants d'ADP, n'améliorent pas la chose. Les navettes AF sont fort chères, le RER dont ses accès incommodes (escaliers entre autres) n'est vraiment pas agréable.
Comme vous dites, cela n'est pas du ressort de CDG. On peut néanmoins lui reprocher de ne pas avoir son propre réseau de transport, chose qui deviendra enfin réalité avec l'ouverture du CDG Express.
J'ai aussi entendu dire que Heathrow n'était pas spécialement génial: est-ce vraiment le cas?
Je ne connais que le T5 de LHR, donc forcément mon expérience est limité. Le passage des frontières est rapide grace à l'équivalent UK de PARAFE. Par contre, le retrait des baggages se fait dans un autre bâtiment, donc entre le moment où on sort de l'avion et celui où on récupère sa valise il se passe un temps certain (par contre on attend moins longtemps aux tapis). Ensuite, le trajet et assez long pour aller à la station du Heathrow Xpress ou du Heathrow Connect.
Schiphol n'est pas splendide par contre la circulation est très rapide et le transfert s'effectue donc vite, d'après les quelques expériences récentes que j'ai. Du hall B (UE) au hall F (AMS), je mets 15-20 mn, contrôle paf compris.
D'après ce que je vois en regardant un plan de AMS, celui-ci n'est constitué que de deux terminaux. Il est en effet plus rapide dans ce cas d'allez d'un bout à l'autre. | | | À: Hotbird · 31 juillet 2014 à 12:18 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Je ne m'appelle pas google, donc tu cherches, tout le monde sait ça, le personnel des compagnies aériennes ne payent pas les billets d'avion ou très peu, c'est comme ça et Air France sont les meilleures dans leur genre.
Sauf que, un débat honnête ne fonctionne pas comme ça. C'est à celui qui affirme une chose d'apporter les preuves de ce qu'il avance et non à ses interlocuteurs de chercher ces preuves pour lui. La notoriété du personnel AF à ce sujet ne changeant rien au principe.
Comme je l'ai déjà écrits cette discussion n'est plus du tout intéressante pour moi
Il est tout de même bizarre que tu es décidé que cette discussion devenait inintéressante au moment où je t'ai demandais si tu t'étais rendez au T2, tous tes posts laissant entendre que tu ne connais que le T1. J'y vois la marque de quelqu'un ne voulant pas admettre qu'il s'est trompé. | | | À: Pierrepier · 31 juillet 2014 à 12:30 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager ................. C'est quand même bizarre, j'ai toujours eu des personnels de sécurité aimable et souriant moi, je me demande bien pourquoi ? Le fait que je les considère comme des êtres humains peut-être ?
Bonjour. Vous avez eu bien de la chance. Perso, j'ai toujours considéré que des etres humains sont...des etres humains, mais il n'en est pas toujours ainsi dans l'autre sens. Plus d'une fois j'ai eu souvent l'impression que le passager que je suis est parfois considéré comme pas grand chose face aux "supers pouvoirs" des agents qui déteinnent le droit d'accepter ou non telle ou telle chose.
Que puis-je dire ? J'ai toujours eu affaire à des personnels courtois et polis. La dernière fois j'avais mis mon ordinateur avec mon blouson, le mec de la sécurité me l'a fait remarqué tout à fait poliment, sans stress. Et cela n'a rien à voir avec mon statut, je voyageais en éco.
Le plus genant est que les criteres dépendent de leur appréciation perso (parfois tres différente d'une personne à l'autre), alors que cela devrait etre rigoureusement la meme chose partout.
Mais cela n'est-il pas un défaut quelque soit l'aéroport ?
Un exemple amusant (si l'on peut dire) : refus d'entrer en salle d'embarquement avec un parapluie, alors que le meme modele était en vente dans une boutique de la salle d'embarquement......
Il me faudrait plus de précision pour juger, mais la faute peut aussi en revenir à la boutique.
Il faut dire que l'inadaptation des procedures de controle fait que tout le monde arrive parfois a etre stressé.
Mais que peut-on (on général, je ne travaille pas pour la sécurité des aéroports ni aux douanes) faire pour les améliorer selon vous ?
Quand vous avez attendu 20 minutes le moment ou vous allez pouvoir ouvrir vos bagages pour en sortir les liquides, les appareils photos, l'ordinateur, vider vos poches, enlever la montre, la ceinture, et qu'il faut faire cela en un clin d'oeil, avec un controleur qui vous demande de vous presser.....on constate que ces controles pourraient etre plus serins, si on disposais plus de temps.
Il est aussi possible de retirer sa montre, sa ceinture et son manteau pendant que l'on attend, cela fait gagner du temps.
Par exemple si des tables (necesaires à la préparation au passage à la sécurité) étaient à la disposition des voyageurs pendant les attentes (parfois tres longues), et non pas uniquement seulement disponibles au dernier moment.
Cela serait un plus indéniable, en effet.
On pourrait aussi disposer de tables apres le controle pour remettre en place tout ce qui a été sorti, au lieu de laisser les gens se "débrouiller" avec une valise dans la premiere main 2 ou 3 casiers dans les autres mains, plus les cartes d'embarquement dans la quatrieme main.....
Aussi, oui.
Perso quand on me bouscule un peu trop je dis toujours : vous avez des regles de controle compliquées : laissez moi le temps, ou venez me donner un coup de main.....
Que vous disent-ils dans ce cas ? | | | À: Chatokay · 31 juillet 2014 à 12:33 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager C'est bien le PB de CDG: Trop grand avec en plus des extensions comme 2G nécessitant de prendre une navette depuis 2 F. Depuis le RER, c'est long. Mais la navette ADP Paris- CDG améliorera sans doute les choses.
Pour ce qui est de Schiphol, oui, il est plus petit mais quand même très commode. 1. Il est linéaire 2. En gros, de A à D, on a les vols nationaux ou UE; de E à G, on a les vols internationaux. On se déplace donc linéairement de l'inter à l'UE ou vice-versa: c'est très intuitif. 3. La signalétique en plus est bien faite, avec d'énormes lettres A, B, C... et des flèches très claires. 4. Le contrôle PAF est nettement plus rapide, d'après mes 3 expériences 2013,2014. J'ai peut-être eu de la chance. 5. La plupart des contrôles scanner sont (très) désagréables mais ça, c'est l'apanage de bcp d'aéroports, d'après mon expérience. | | | À: Cocuy · 31 juillet 2014 à 12:51 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager C'est bien le PB de CDG: Trop grand avec en plus des extensions comme 2G nécessitant de prendre une navette depuis 2 F. Depuis le RER, c'est long. Mais la navette CDG améliorera sans doute les choses.
La taille est aussi fonction de la fréquentation de l'aéroport. Si CDG avait moins de terminaux, on le trouverait trop petit.
Pour ce qui est de Schiphol, oui, il est plus petit mais quand même très commode. 1. Il est linéaire
Pratique en effet, mais possible grace à sa "faible" fréquentation.
2. En gros, de A à D, on a les vols nationaux ou UE. de E à G, on a les vols internationaux.On se déplace donc linéairement de l'inter à l'UE ou vice-versa: c'est très intuitif.
Voir au dessus.
3. La signalétique en plus est bien faite, avec d'énormes lettres A, B, C... et des flèches très claires.
Je n'ai jamais eu de soucis avec la signalisation de CDG, du moins au T2. Peut-être les choses sont-elle différentes au T1, mais celui-ci n'est qu'une partie mineur de CDG.
4. Le contrôle PAF est nettement plus rapide, d'après mes 3 expériences 2013,2014
J'ai toujours mis moins de 6 mn à la DCPAF depuis l'instauration de PARAFE (5mn d'attente, 1mn dans la cabine) | | | À: Hotbird · 31 juillet 2014 à 12:54 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Tu ne reponds pas a ma questions ? Comment peut tu affirmer qu ils ne foutent rien ?
Je ne cherche pas a me venger je suis tomber sur la discussion en regardant tes réponses poster sur differentes discussions pour voir si tes commentaires sans fondement etaient habituel ou pas !
Je tiens d ailleurs a signaler que tu ne m as pas repondue ! | | | À: Cocuy · 31 juillet 2014 à 13:10 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Autre chose à propos que LHR. L'année dernière j'ai eu une correspondance de 55 mn. J'ai eu le temps de changer d'avion sans trop me presser, sans stress. L'arrivée et le départ se sont fait du même terminal néanmoins. | | | À: Chatokay · 31 juillet 2014 à 13:12 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Je ne sais si c'est possible, mais j'essaierais plutôt d'agrandir Orly, et ne pas additionner les nouveaux terminaux à CDG.
Le 2 G n'est pas vilain mais qu'est-ce qu'on y est serrés et qu'est-ce qu'il est loin!
Pour moi, c'est clair, Schiphol pour l'instant est plus commode. On verra encore aujourd'hui et demain car je prends l'avion pour Schiphol ce jour avec vol pour Quito demain matin.
Cela dit des aéroports pas terribles pour ceci ou cela, j'en connais des masses. Quito, Caracas, Mexico, Sao Paolo...
Il me semble que les meilleurs hubs sont en Asie (HK et Singapour entre autres). J'en profite pour vérifier ça et je tombe sur ces doc où Singapour est 1er, Séoul 2e et Schiphol 3e (2013) et 5e (2014)! www.planet.fr/...nde.479612.1608.html
www.air-journal.fr/...oujours-5102807.html
Par contre, CDG est 82e en 2013 selon ce lien: voyages.blogs.ouest-france.fr/...-2013-si...
Perso, je préfère toujours un petit aéroport quand c'est possible, mais apparemment, malgré l'accroissement des dessertes régionales shuntant Paris, CDG, sauf ouverture d'un 3e aéroport, ne peut que s'hypertrophier. Ce n'est pas pour me plaire. | | | À: Cocuy · 31 juillet 2014 à 13:28 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Je ne sais si c'est possible, mais j'essaierais plutôt d'agrandir Orly, et ne pas additionner les nouveaux terminaux à CDG.
Impossible, ORY est enclavé est de dispose pas de reserves foncières, au contraire de CDG.
Le 2 G n'est pas vilain mais qu'est-ce qu'on y est serrés et qu'est-ce qu'il est loin!
Le 2G étant un terminal régional, je ne peux pas juger.
Pour moi, c'est clair, Schiphol pour l'instant est plus commode.
Après, la commodité dépend de différent facteurs. Habitant dans l'Oise, CDG est plus commode pour moi.
On verra encore aujourd'hui et demain car je prends l'avion pour Schiphol ce jour avec vol pour Quito demain matin.
Bon voyage.
Cela dit des aéroports pas terribles pour ceci ou cela, j'en connais des masses. Quito, Caracas, Mexico, Sao Paolo...
Mouais, classement Skytrax... pas renommés pour leur intégrité. Je préfère me baser sur les google reviews, où l'on remarque que CDG est noté 3.5/5. Pas de quoi pavoiser certes, et démontrant que des progrès sont encore possible, mais aussi démontrant que CDG est néanmoins un aéroport au dessus de la moyenne.
Perso, je préfère toujours un petit aéroport quand c'est possible, mais apparemment, malgré l'accroissement des dessertes régionales shuntant Paris, CDG, sauf ouverture d'un 3e aéroport, ne peut que s'hypertrophier. Ce n'est pas pour me plaire.
Un troisième aéroport serait un bonheur en effet. | | | À: Chatokay · 31 juillet 2014 à 13:34 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Correction: 2 G sert aussi à des vols UE: J'y étais il y a 3 semaines pour aller à Turin.
L'emplacement, c'est encore autre chose. C'est sûr que si tu habites l'Oise, mieux vaut pas passer par Orly! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |