| Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Ptitebulle59 · 17 octobre 2012 à 13:54 16 messages · 8 participants · 4 592 affichages | | | | 17 octobre 2012 à 13:54 Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 1 de 16 · 4 500 affichages · Partager Bonjour,
Une grève est annoncée chez Air France à partir du 26 octobre 2012 
Mon trajet comprend une escale: je prends en effet d'abord le train de Bruxelles à CDG (opéré par Air France le trajet en train, oui bizarre mais c'est comme ça) puis après il y a le vol opéré par Air France mais le vol est opéré par Delta airlines (partenaire d'Air France) pour aller à NYC. C'est un billet train/Avion avec une escale en fait.
Ma question est: est ce que je risque de subir la grève? même si mon avion est de la compagnie Delta Airlines. Vais je être embêter à l'enregistrement? Cela m'inquiète...
Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitebulle59 · 17 octobre 2012 à 15:25 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 2 de 16 · 4 456 affichages · Partager Encore une autre grève chez AF! | | | À: Ptitebulle59 · 17 octobre 2012 à 15:39 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 3 de 16 · 4 431 affichages · Partager (...) Mon trajet comprend une escale: je prends en effet d'abord le train de Bruxelles à CDG (opéré par Air France le trajet en train, oui bizarre mais c'est comme ça) puis après il y a le vol opéré par Air France mais le vol est opéré par Delta airlines (partenaire d'Air France) pour aller à NYC. C'est un billet train/Avion avec une escale en fait. (...)
Puis après il y a le vol opéré par Air France mais le vol est opéré par Delta airlines.  Confusing... | | | À: Néfer · 17 octobre 2012 à 15:40 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 4 de 16 · 4 430 affichages · Partager Hi
y en a jamais chez Air Canada ?
bern | | | À: Carnarvon · 17 octobre 2012 à 15:55 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 5 de 16 · 4 413 affichages · Partager (...) Mon trajet comprend une escale: je prends en effet d'abord le train de Bruxelles à CDG (opéré par Air France le trajet en train, oui bizarre mais c'est comme ça) puis après il y a le vol opéré par Air France mais le vol est opéré par Delta airlines (partenaire d'Air France) pour aller à NYC. C'est un billet train/Avion avec une escale en fait. (...)
Puis après il y a le vol opéré par Air France mais le vol est opéré par Delta airlines.  Confusing...
Désolé, je disais en gros que c'est un avion delta airlines mais que c'est air france qui gère la réservation en fait. | | | À: Ptitebulle59 · 17 octobre 2012 à 16:03 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 6 de 16 · 4 397 affichages · Partager Bonjour,
Un petit coup de fil à l'agence AF la plus proche? | | | À: Ptitebulle59 · 17 octobre 2012 à 16:04 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 7 de 16 · 4 395 affichages · Partager OK. Donc, votre billet est un billet AF et le vol est opéré par DL.
Si la grève touche les PNC/PNT AF, vous ne serez pas impacté.
Si la grève touche les personnels au sol AF, il est possible que vous le soyez.
Un peu de retard peut-être, mais une annulation paraît on ne peut plus improbable. | | | À: Ptitebulle59 · 17 octobre 2012 à 16:07 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 8 de 16 · 4 388 affichages · Partager Par contre attention, il y a aussi un préavis de grève à la SNCF. | | | À: Losca14 · 17 octobre 2012 à 16:15 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 9 de 16 · 4 378 affichages · Partager Par contre attention, il y a aussi un préavis de grève à la SNCF.
 oui j'ai vu, cela me stresse encore plus | | | À: Ptitebulle59 · 17 octobre 2012 à 18:11 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 10 de 16 · 4 320 affichages · Partager Normalement les Thalys ne sont touchés par les grèves SNCF | | | À: Leeloo75 · 17 octobre 2012 à 18:34 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 11 de 16 · 4 173 affichages · Partager Normalement les Thalys ne sont touchés par les grèves SNCF 
Ca ne l'avance guère vu qu'il prend un TGV.... (Thalys a arrêté la desserte de CDG depuis longtemps). | | | À: Carnarvon · 17 octobre 2012 à 18:41 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 12 de 16 · 4 169 affichages · Partager autant pour moi.......j'ai vu Bruxelles et j'ai plongé !! mais tu as raison !! | | | À: Ptitebulle59 · 17 octobre 2012 à 18:48 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 13 de 16 · 4 163 affichages · Partager Par contre le préavis de grève pour la sncf s'arrête à 8h du matin le 26. | | | À: Leeloo75 · 17 octobre 2012 à 18:57 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 14 de 16 · 4 157 affichages · Partager autant pour moi.......j'ai vu Bruxelles et j'ai plongé !! mais tu as raison !!
Heureusement qu’il y avait de l'eau aujourd'hui, sinon, aïe aïe la tête. | | | À: Losca14 · 17 octobre 2012 à 19:35 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 15 de 16 · 4 141 affichages · Partager Par contre le préavis de grève pour la sncf s'arrête à 8h du matin le 26.
ça s'est plutôt une bonne nouvelle car mon train est à 10h
Je suis une fille Carnarvon ^^ | | | À: Zitounet · 17 octobre 2012 à 22:15 Re: Grève Air France: prendre un vol Delta Air Lines? Message 16 de 16 · 4 095 affichages · Partager y en a jamais chez Air Canada ?
Et pan! sur le bec 
La dernière "sans préavis" remonte à mars dernier 
A l'époque, cette personne était moins prompte à réagir, de là à imaginer que tout prétexte est bon à saisir pour critiquer la France ou l'Europe... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |