|  |  |
 | | | | | Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Coralie42660 · 25 juillet 2012 à 9:16 16 messages · 10 participants · 2 124 affichages | | | | 25 juillet 2012 à 9:16 Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 1 de 16 · 2 084 affichages · Partager Bonjour je parts samedi matin pour NYC, mais Air France annonce une grève pour eux et ces sous traitants.  Mon premier vol jusqu'à Amsterdam est exploité par Air France je suis donc éventuellement impacté...
Savez-vous si les vols international sont souvent touché ou s'il s'agit souvent des vols locaux ?
Merci pour votre retour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coralie42660 · 25 juillet 2012 à 11:22 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 2 de 16 · 2 043 affichages · Partager Tout dépend du nombre de gréviste, pour l'instant Air France annonce qu'aucun vol n'est annulé aujourd'hui et demain, donc le mouvement ne doit pas être important... | | | À: Coralie42660 · 25 juillet 2012 à 11:58 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 3 de 16 · 2 021 affichages · Partager Généralement les vols touchés sont les vols internes... Pour le moment il n'y a pas trop à s'inquiéter à priori...
Ceci étant, nous avons toujours peur de prendre Air France à cause des grèves bien trop fréquentes qui gravitent autour de la compagnie ! C'est bien dommage et ça leur fait certainement perdre beaucoup de clients. | | | À: Usafan · 25 juillet 2012 à 13:27 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 4 de 16 · 1 987 affichages · Partager salut olive
pile poil en plein dedans
Généralement les vols touchés sont les vols internes...
Vendredi bordeaux Metz annulé 
Lundi matin idem et on me bascule d'office sur celui du lendemain (sur liste d'attente le soir)
Le lendemain je me lève à 5h00 pour pendre mon vol et je suis pas encore arrivé à l'aéroport que je reçois un SMS me disant que mon vol était reporté à 18h00   
je dois rentrer demain et je me demande si je vais pas remonter en voiture au moins je pourrais ramener du vin | | | À: Toppich · 25 juillet 2012 à 14:19 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 5 de 16 · 1 962 affichages · Partager DeltaAirLine n'est pas un sous traitant de air France au moins ? Car sur le site il dise que c'est un partenaire... | | | À: Coralie42660 · 25 juillet 2012 à 14:25 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 6 de 16 · 1 959 affichages · Partager Non, DAL n'est pas du tout un sous-traitant d'AF, c'est une compagnie différente mais effectivement partenaire via l'alliance SkyTeam ;) | | | À: Coralie42660 · 25 juillet 2012 à 14:30 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 7 de 16 · 1 949 affichages · Partager Salut Partenaire = on partage les vols mais pas les grèves    C'est d'ailleurs la raison qui fait que j'évite AF pour les vacances... Si tu voles sur Delta, ça devrait aller. D'autant plus que je pars dimanche avec eux et que je n'avais pas imaginé que la grève AF pouvait me concerner. Bon trip | | | À: Nathades · 25 juillet 2012 à 14:32 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 8 de 16 · 1 946 affichages · Partager Le problème c'est que j'ai d'abord un vol Lyon - Amsterdam avec AirFrance !  De quoi bien planter le second tu vois... | | | À: Coralie42660 · 25 juillet 2012 à 14:40 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 9 de 16 · 1 936 affichages · Partager Effectivement c'est moins cool que nous  Si tu as bien un billet Lyon- NYC via Amsterdam, ça ira. Si ton vol de Lyon est annulé, ils devront au moins te replacer sur un autre et assurer ton voyage. Tu peux perdre un jour sur place, mais tu y seras en juillet  Je n'imagine pas que tu aies pris 2 billets séparés : Lyon - Amsterdam puis Amsterdam- NYC. Parce que là, ce serait plus grave... | | | À: Nathades · 25 juillet 2012 à 15:04 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 10 de 16 · 1 915 affichages · Partager C'est tout sur le même billet et même numéro de réservation !
Merci pour vos réponses et bon trip à toi aussi | | | À: Usafan · 25 juillet 2012 à 17:04 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 11 de 16 · 1 823 affichages · Partager Oui, je suis de ceux-là...il y a trop de risques à prendre AF dans cete période de turbulences et c'est dommage. Il n'y a jamais de règlement social en amont. C'est un peu invraisemblable. Donc KL, SN, ou LX...  Bon courage | | | À: Coralie42660 · 25 juillet 2012 à 17:30 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 12 de 16 · 1 809 affichages · Partager Je prends aussi un vol AF jusqu'à Amsterdam samedi matin. Je croise les doigts du coup ! Mais vu que la navette aérienne entre les 2 hubs est assurée par les 2 cies, il y aura au moins les vols de KLM | | | À: Coralie42660 · 26 juillet 2012 à 4:53 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 13 de 16 · 1 736 affichages · Partager Dans ce cas, aucun soucis pour tes deux vols, tu seras assurée d'arriver à destination, mais si annulation il y a, va falloir négocier les retards et autres frais engendrés si tu avais prévu une location sur place ou d'autres résas...
Bon courage en tout cas, c'est jamais évident de subir une grève... | | | À: Iledereve · 26 juillet 2012 à 9:56 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 14 de 16 · 1 686 affichages · Partager Apparemment AF doit prévenir 24H avant donc ils ont plus jusqu'à demain, on verra bien...Enfin c'est KLM mais c'est un vol effectué par AF.
Sinon j'ai une autres questions, un peu hors-sujet peut-être... J'ai un vol premier jusqu'à Amsterdam via la compagnie KLM puis ensuite un second vol à destination de NYC via Delta AirLine. A l'arrivée à Amsterdam, est-ce qu'il faut que je fasse une autre carte d'embarquement ou ils vont me la faire à Lyon pour mes deux vols ? J'espère la seconde solution !
Je vous remercie pour votre retour. | | | À: Coralie42660 · 26 juillet 2012 à 10:09 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 15 de 16 · 1 684 affichages · Partager Bonjour, Que ce soit le vol KLM ou Delta, ce sont des vols opérés par Air France dans les deux cas.
Pas d'inquiétude, tu vas être enregistré du départ ( Paris) à l'arrivée ( New york).
Tu auras donc les bording pass en conséquence dès le départ. | | | À: Usafan · 27 juillet 2012 à 2:47 Re: Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés? Message 16 de 16 · 1 560 affichages · Partager vol Amsterdam-NY Delta opéré par AF?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |