Nanane25 · 27 juillet 2017 à 15:36 · Une photo 57 messages · 12 participants · 2 693 affichages | | | | super merci!! bonne suite de voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous
J'adore ces compte rendus de voyage en live ! | | | Coucou tout le monde, je prends enfin le temps de passer ! Tout s'est très bien passé, aucun retard nulle part. Merci pour les conseils pour la voiture Jean Pierre  On a bien visité LA, pas un loupé sur le roadbook. J'ai adoré. Aujourd'hui départ pour kingman. Bonnes vacances à tous ceux qui y sont. | | | À: Nanane25 · 1 août 2017 à 16:05 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager sympa d'avoir de tes nouvelles, à très vite et profite bien | | | À: Nanane25 · 1 août 2017 à 16:21 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Hello tant mieux! une prochaine grève des pilotes cette fois ci est annoncé pour septembre | | | À: Nataly03 · 2 août 2017 à 7:01 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager Mince, je croiserai les doigts. On est allé dîner au Mr d'z. J'ai pas compris pour la note : on a eu le montant, en dessous c'était noté gratuity not included avec 3 pourcentages (15, 18 et 20%). Qu'est ce qu'il fallait faire car la serveuse a pris ma carte et après elle me l'a rendue avec un ticket écrit tip. J'ai noté le montant et signé. Mais elle ne m'a pas repris la carte. | | | À: Nanane25 · 2 août 2017 à 8:37 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Bonjour. Procedure normale Le serveur/se vs amene la note dans une pochette
Soit vs payez en liquide, et vs mettez dans la pochette le montant de la note PLUS un tip Si vs etes satisfait du service, vs mettez 15% environ, tres satisfait 20% du montant HT de la note...
Si vs payez en carte : vs mettez votre carte dans l'encoche située en haut à l'interieur de la pochette. Le serveur la voit, recupere le tout et passe votre carrte dans son terinal carte.
Il vs ramene alors le tout avec une facturette Cette facturette a une ligne avec le montant de la note, puis dessous une ligne vierge pour le Tip, et enfin une ligne pour le total.
Vs remplissez manuellement la ligne du tip, en inscrivant entre 10 et 20% puis le total note + tip. Vs signez.
A noter : les americain n'ecrivent pas les 1 et les 7 exactement comme ns. Se mefier avec la barre sous le 1. Il peut y avoir confusion. Attention aussi avec le point entre les millers et la virgule, qui sont inversés aux USA
Enfin, on n'attend jamais que le serveur vienne chercher la pochette : il doit attendre que vs soyez parti pour la recuperer. | | | À: Jpg13 · 2 août 2017 à 9:50 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Bonjour. Procedure normale Le serveur/se vs amene la note dans une pochette
Soit vs payez en liquide, et vs mettez dans la pochette le montant de la note PLUS un tip Si vs etes satisfait du service, vs mettez 15% environ, tres satisfait 20% du montant HT de la note...
Si vs payez en carte : vs mettez votre carte dans l'encoche située en haut à l'interieur de la pochette. Le serveur la voit, recupere le tout et passe votre carrte dans son terinal carte.
Il vs ramene alors le tout avec une facturette Cette facturette a une ligne avec le montant de la note, puis dessous une ligne vierge pour le Tip, et enfin une ligne pour le total.
Vs remplissez manuellement la ligne du tip, en inscrivant entre 10 et 20% puis le total note + tip. Vs signez.
A noter : les americain n'ecrivent pas les 1 et les 7 exactement comme ns. Se mefier avec la barre sous le 1. Il peut y avoir confusion. Attention aussi avec le point entre les millers et la virgule, qui sont inversés aux USA
Enfin, on n'attend jamais que le serveur vienne chercher la pochette : il doit attendre que vs soyez parti pour la recuperer.
Oui, exactement. Ce qui est parfois troublant car finalement on ne repasse pas la carte dans la machine, une fois le TIP noté. Mais pour l'avoir fait des dizaines et des dizaines de fois, je peux vous assurer qu'il n'y a jamais d'erreur et s'il y en a, les américains sont en général parfaitement honnêtes. Un coup de fil ou un email et c'est réglé. Dans certaines zones très touristiques, lorsqu'ils comprennent que vous être français, les serveurs insistent un peu car ils savent que nous ne connaissons pas ce mécanisme. D'autre part le montant (15%) est bien entendu élevé par rapport ce qu'il arrive de laisser en France ou le TIP est déjà inclus, le pourboire représentant alors les 5% environ qui séparent les 15% des 20% (on est très contents du service) | | | À: Nanane25 · 2 août 2017 à 10:35 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Autre precision, si on est à partir de 6 ou 8 convives (ca dépend des restos) le Tip de 18% est inclus dans la note globale.
Aussi, dans certains endroits touristiques, le serveur unclut automatiquement un tip de 15, 18 ou 20% dans la note quand il voit qu'il a affaire à des toursistes.
Enfin, bien entendu, le tip est à verser uniquement si on est servi à table : pas de tip a laisser sur la note dans les fast foods. | | | À: Jpg13 · 2 août 2017 à 10:55 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager bonjour comment cela se passe dans les buffets à las vegas vu que c'est un buffet? | | | À: Nataly03 · 2 août 2017 à 11:14 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Bonjour
Il y a juste un tip à laisser au serveur qui prend et apporte les commandes de boissons.
Alain | | | À: Nataly03 · 2 août 2017 à 11:15 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Je suis allé 4 fois au WYN, et 1 fois au Mirage... Il me semble que le service est inclus dans le prix de depart, ou qu'il est rajouté, mais je ne sais plus comment celà se passe exactement.
Autrement, il y a un tas de serveurs quand même, qui vienne changer les assiettes, remplir les verres, et c'est à eux qu'on s'adrese si on veut des boissons alcoolisées.
J'ai vu certains clients laisser un billet sur la table au moment de partir. | | | À: Caribou44 · 2 août 2017 à 11:38 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager merci.. du coup on ne laisse pas les 15 pour cent du repas? juste des boissons mais si on prend juste les boissons sans alcool? 2/3 dollars? | | | À: Nataly03 · 2 août 2017 à 11:57 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager J'ai dis certains clients... Beaucoup (les etrangers) ne laissent rien. Si on prend des boissons alcoolisées, le serveur les facture selon le systeme habiutuel des restos, et on laisse donc un tip sur la note des boissons. | | | À: Jpg13 · 2 août 2017 à 12:03 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager merci de l'information. | | | À: Nataly03 · 2 août 2017 à 12:04 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager Le monsieur te dit qu il y a un serveur pour les boissons (de tout poil, de toutes sorte, de toute alcoolémie)... donc, tu lui laisses le tip. En général 1$ mini/boisson Non, on ne laisse pas quoi que ce soit sauf si tu estimes que le personnel a été particulièrement attentif et serviable; dans ce cas qqs $ sur la table. De toutes façons, au buffet, on paye AVANT d'être placé à la table et de se servir. Gags: - évidemment pas de doggy bags - au buffet du Cosmopolitan, le Wicked Spoon, le temps est limité - ça laisse largement le temps de se goinfrer si le besoin s'en fait sentir. Spécialités asiatiques/vapeur délicieuses et les desserts... complètement incompatibles, mais tant pis pour une fois, avec un régime diabétique srtict.  . j'y ai survécu.
A Las Vegas, il faut choisir un excellent buffet...
Alain | | | À: Jpg13 · 2 août 2017 à 15:34 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 466 affichages · Partager Du coup, je me suis trompée  : Sur la note, par exemple 40$, j'aurais dû noter un des montants, 8$ par exemple, elle prend ma carte, elle revient avec un autre ticket où le montant est de 48$ et je note le montant du tip ? Mais du coup, comment est payé le tip ? J'ai pas compris le gratuity en fait | | | À: Nanane25 · 2 août 2017 à 15:58 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager Non L addition arrive.Naturellement tu vérifies et tu donnes ta carte de paiement et la serveuse/serveur repart avec et revient avec 2 tickets de carte bleue sur lesquels tu trouves Le prix du repas Le montant des taxes Et un sous total parfois la ligne du dessous, vide, est réservée au tip. Et la dernière ligne, Pour finir, avec le total vide puisque la ligne tip n'est pas encore remplie. Tu remplir les Deux lignes, tu signes et tu gardes l"exemplaire indiquée "customer". Tu laisses celui du "merchant copy " et tu t en vas... J'essaierai de joindre plus tard un ticket de caisse/restaurant. Ça a l'air compliqué, c'est simple à l'usage
Alain
PS arrête de stresser...  PPS indulgence pour ce message écrit sur smartphone dans une salle d attente | | | À: Nanane25 · 2 août 2017 à 16:11 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager En complement à ce que dit trs justement notre ami, je recapitule :
1° Le serveur/se vs amene la note dans une pochette
2° Soit vs payez en liquide, et vs mettez dans la pochette le montant de la note PLUS un tip Si vs etes satisfait du service, vs mettez 15% environ, tres satisfait 20% du montant HT de la note...
3° Si vs payez en carte : vs mettez votre carte dans l'encoche située en haut à l'interieur de la pochette. Le serveur la voit, recupere le tout et passe votre carte dans son terminal carte.
4° Il vs ramene alors le tout avec une facturette en 2 exemplaires, 1 merchant, 1 customer. Cette facturette a une ligne avec le montant de la note, puis dessous une l igne vierge pour le Tip, et enfin une autre ligne pour le total note + tip.
5°Vs remplissez manuellement la ligne du tip, en inscrivant entre 10 et 20% puis la ligne total note + tip.
6°Vs signez l'exemplaire Merchant et vs le laissez dans la pochette.
7°Vs partez | | | À: Jpg13 · 2 août 2017 à 16:43 Re: Grève Air France à Roissy: pour Los Angeles? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager coucou merci
j'avoue que cela semble un peu "hors norme" pour nous français.. perso j'aime bien savoir ce que je signe..
là du coup.. la carte est passé dans le lecteur.. et finalement on ne sait pas ce qui est débité (exact)? en gros qq qui ne sait pas ne marque rien dans le tips.. et ils peuvent marquer ce qu'ils veulent?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |