|  |  |
 | | | | Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Dianefrank · 3 février 2008 à 19:07 15 messages · 12 participants · 5 294 affichages | | | | 3 février 2008 à 19:07 Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 1 de 15 · 5 250 affichages · Partager Je planifie un voyage en Italie, sur la côte amalfitaine et à Naple et je me demande si ce ne serait pas mieux de reporter mon voyage? | | | À: Dianefrank · 3 février 2008 à 19:10 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 2 de 15 · 5 236 affichages · Partager Tu voulais venir en benne ?... | | | À: Dianefrank · 3 février 2008 à 19:25 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 3 de 15 · 5 220 affichages · Partager Bonsoir Diane,
Ce n'est pas une grève des éboueurs mais une abscence de...décharges. Le résultat est le même. Les images vues quotidiennement d'ici (le Nord de l' Italie), sont catastrophiques. Je ne sais toutefois pas ce qu'il en est de la situation réelle...Il me semble que KIk59, qui vit à Naples, disait récemment que ce n'était pas vraiment pire que d'habitude. Fais une recherche dans la rubrique "Europe", tu devrais retrouver la discussion.
Catherine | | | À: Kola · 3 février 2008 à 20:19 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 4 de 15 · 5 209 affichages · Partager "Tu voulais venir en benne ?..."
... ou en poubelle ? | | | À: Maitairoa · 3 février 2008 à 21:02 · Modifié le 3 fév. 2008 à 21:20 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 5 de 15 · 5 195 affichages · Partager Maitairoa, s'il te plait, ne décourage pas Dianefrank... Pour une fois qu'une Québécoise ose déserter les "all inclusive" des plages insipides de Punta Cana pour s'aventurer au milieu des peuplades étranges et hostiles du continent européen, il faut au moins la rassurer...
Une grève de poubelle, c'est surement moins ennuyeux qu'une grève de transports (ça, c'est plutôt la spécialité de la France !  )
Et puis, tant que l'agence de voyage ne vous demande pas de signer une décharge (  gag !) avant de partir, c'est que la situation n'est pas désespérée...
Enfin, passer de la plage à la grève ce n'est pas une si mauvaise transition... | | | À: Dianefrank · 5 février 2008 à 12:20 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 6 de 15 · 5 122 affichages · Partager Non allez a Naples quand meme. De plus si vous allez a Naples je vous suggere de ne pas conduire jusqu'ua Montreal Trudeau et aussi de boycoter Air Transat au profit d'un transporteur qui dessert Montreal et Naples comme c'est le cas avec Air France. | | | À: Dianefrank · 7 février 2008 à 16:45 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 7 de 15 · 5 052 affichages · Partager Il faut se méfier des images chocs des télévisions...le centre près des monuments est comme il a toujours été ("désuet"), et le problème se situe en banlieu; cela serait dommage de passer a coté de Naples suite a des reportages racoleurs....le problème existe, Naples n'est pas Genève mais la ville est décidément trop belle pour annuler vos vacances....et tu as toujours la cote et Capri... | | | À: B1kuby53 · 7 février 2008 à 23:39 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 8 de 15 · 5 038 affichages · Partager je suis d'accord avec toi. Voler avec transat c'est vraiment desagreable, on est tasser comme des serdines. Moi pour l'europe je préfère zoom airlines. En plus ils viennent d'ajouter montreal- rome | | | À: Dianefrank · 8 février 2008 à 15:18 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 9 de 15 · 5 017 affichages · Partager Bonjour. En effet, cela n a rien a voir avec une greve.... Il est vrai aussi que le probleme existe depuis des annees... Petit rappel, pas plus loin que l an dernier, au mois de Mai 2007, les journaux televises en parlaient... ce n est donc pas nouveau. Pour te rassurer, je suis actuellement dans cette region depuis 3 semaines. J y viens souvent, de part mon travail et de part ma vie sentimentale. Je dois te preciser que ce probleme de dechets, est surtout visible et genant au nord de Naples. Sur toute la peninsule Sorrentine ainsi que la cote Amalfitaine, il n y a aucun soucis. Un conseil : n hesites surtout pas a venir decouvrir ces endroits magiques!!! A savoir aussi que la commission europeenne donne 2 mois a la region Campanie pour regler cela... Ca laisse de la marge! Je te prie de m excuser concernant "le manque d accents" de mom texte, mais je n ai jamais su ou etaient ces fichus "accents" sur un clavier QWERTY.... Ce serait fort dommage de reporter ton voyage! | | | À: Carishina · 8 février 2008 à 15:26 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 10 de 15 · 5 015 affichages · Partager Je te remercie. J'étais un peu décu de changer ma destination car je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour la côte Amalfitaine. Naples...
Mon agence de voyage ne semblait pas très au courant de ce qui se passe à Naples et sur la côte.
Mon voyage est prévue pour la mi-avril. Est-ce un bon temps pour voyager sur la côte?
C'est mon premier voyage dans cette région et je me demandais si je serais limité dans les endroits à visiter puisque c'est hors saison. | | | À: Dianefrank · 8 février 2008 à 22:39 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 11 de 15 · 4 917 affichages · Partager Pas de problème pour les visites, tous les sites sont ouverts toute l'année à ma connaissance. En avril tu as de bonnes chance d'avoir du beau temps sans avoir trop chaud (bon après je suis pas Madame Soleil, la météo...) Et pour les ordures, comme dit plus haut, ce n'est pas une grève, mais bien un problème qui dure depuis 15 ans, avec des périodes de crises plus ou moins régulières... Pas de quoi remettre en cause ton voyage à mon avis, ce sont effectivemnt surtout les banlieues de Naples qui sont touchées.
Bons préparatifs et bon voyage. | | | À: Dianefrank · 9 février 2008 à 14:05 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 12 de 15 · 4 892 affichages · Partager Comme dit kik, sans etre madame soleil, le mois d Avril est un tres bon choix a mon avis. A savoir qu ici, la "saison" commence debut Mars et se termine en Octobre. En Avril, c est impeccable! Tu auras la chance de decouvrir les paysages au printemps, et tu verras, c est formidable tant la diversite de la flore est surprenante! Comme dit egalement Kik, tu vas eviter les grosses chaleurs. Tu vas egalement eviter les mois d afluence qui sont Mai, juin et Septembre. Tu ne seras donc pas limite concernant les endroits a visiter, au contraire, c est a mon avis un tres bon choix. Bon preparatifs! Et fais nous part de tes impressions a ton retour. | | | À: Dianefrank · 9 février 2008 à 22:40 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 13 de 15 · 4 882 affichages · Partager dianefrank bonsoir il ne faut pas reporter lvotre voyage a naples ville ou jadis j'ai sejourne.. c'est l'occasion d' avoir cette chance unique d'etudier de pres les incidences de la greve des eboueurs sur la population, sur l'environnement', le protectionnisme des regions a traiter les dechets des autres notamment en sardaigne....en tout cas la commission europeenne a donne 1 mois a l' italie pour resoudre cette problematique.. njm | | | À: Pierreluc · 11 février 2008 à 19:53 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 14 de 15 · 4 863 affichages · Partager Bonjour,
avez-vous déjà voyagé en train en Italie- dans quelle région - nord-sud...? avec une passe - ou avez-vous acheter vous billets au jour le jour ? comme vous voyez je suis intéressée à entendre des commentaires de gens qui connaissent le train pour: Venise- Florence- Sienne- Rome Gênes-
Merci... | | | À: Racine · 11 février 2008 à 21:50 Re: Grève des éboueurs en Italie: reporter mon voyage? Message 15 de 15 · 4 859 affichages · Partager oui j'ai voyager en train. paris- ventimiglia, ventimiglia-riomaggiore, riomaggiore- pise- florence, florence- naples, naples- venise, venise- paris.
On avait acheter une eurail pass.
moi je conseil de calculer combien ca te couterais sans passe et calculer combien avec la passe (car certain train necessite une réservation, environ 5 euro), car si tu fais pas beaucoup de train ca vaut pas la peine d'acheter une passe. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |