|  |  |
 | | | | Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Ruddy · 17 janvier 2009 à 6:56 · 13 photos 329 messages · 51 participants · 50 518 affichages | | | | À: Madikéra · 4 février 2009 à 18:13 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 201 de 329 · Page 11 de 17 · 2 171 affichages · Partager la suite, bloquage de destreland, la mobilisation se poursuit, source rfo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Do97113 · 4 février 2009 à 19:34 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 202 de 329 · Page 11 de 17 · 2 150 affichages · Partager Pour nous, c'est encore la galère
presque plus d'essence, les stations les plus près sont surbookées mon époux vient de repartir pour faire de l'essence, comme on dit ici En attendant, le ministre a déjeuné dans un restau de la marina, le pourquoi de policiers en poste autour de la marina de PAP
Bon après le ménage de ce matin en grand, je vais cuisiner, mes amis parisiens arrivent ce soir, si Dieu veut
J'attends les infos impatiemment ce matin, Cora était encore fermé et bloqué Image attachée: | | | À: PommeCanelle · 5 février 2009 à 1:03 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 203 de 329 · Page 11 de 17 · 2 076 affichages · Partager ce matin route de la traversée depuis Bouillantezoning de Jarry pour un commerce bien précis tous les commerces sont ouverts (attention, je ne suis pas monté jusque Destreland je ne sais rien pour celui ci) parc de Valombreuse (première fois que nous le faisions, bof bof le jardin tropical de Deshaies est bien mieux) descente vers le sud... cascades du Carbet sous le soleil de plomb de l'après-midi retour par Basse Terre, bains chauds, plage de Malendure... TOUTES les POMPES sur la route étaient OUVERTES parfois files de 3 à 4 autos à d'autres files de 20 à 30 autos sur Bouillante: le Match (jour de repos ?) fermé au Leader Price tous les rayons sont pleins
temps superbe (pas une goutte de pluie aujourd'hui) | | | À: PommeCanelle · 6 février 2009 à 0:36 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 204 de 329 · Page 11 de 17 · 1 950 affichages · Partager PommeCanelle de quel côté es tu ?
ce matin je suis passé sur Destreland presque tous les commerces étaient ouverts (je n'y étais jamais allé par le passé) certaines pompes Total sont toujours fermées les files sur les autres pompes est le résultat des remplissages de bidons en tous genres (les locaux font de liquides réserves)
après Destreland je suis monté sur le nord de la Grande Terre (balade et baignades) en repassant par Pointe à Pitre (15H40) assez bien de circulation
sur Bouillantele Match n'est pas encore totalement réaprovisionné (surgelés, produits tel fromages, oeufs...) le Leader Price semble pris d'assaut (pas allé aujourd'hui, j'ai mes stocks) petite file à la pompe de carburant (le camion remplissait à nouveau les cuves)
pas trop envie de faire des recherches sur l'actualité qu'en est il exactement ? sur les plages et aux hébergements personne ne se soucie du problème nous partons lundi matin sur les Saintes avec retour de vacances vendredi soir j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour le retour | | | À: Jacklafrite · 6 février 2009 à 1:18 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 205 de 329 · Page 11 de 17 · 1 948 affichages · Partager Bonjour,
Premier jour pour la Martinique... et cela continue demain. Cela n'a pas du géner les activités touristiques sauf pour ceux ayant prévu d'aller à FdF aujourd'hui.
Il y avait environ 20 000 manifestants à FdF, principalement de la fonction publique. Donc bcp d'écoles, de mairies fermées... Question magasins, de ce que j'ai vu moit/moit.
Nous avons fait nos réserves, comme en période cyclonique et on verra. Dans les réserves, il y a, en effet, des bidons d'essence.
Concernant les négociations en Gwada, cela continue et avance pas à pas.
Bonne fin de vacances à vous. | | | À: Jacklafrite · 6 février 2009 à 3:46 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 206 de 329 · Page 11 de 17 · 1 941 affichages · Partager sur la grande terre ici les supermarché sont fermés, et les stations bloquées par des pneux bon, mon époux a pu faire le plein hier après 1h30 d'attente et depuis hier, nos amis parisiens sont là, mes provisions commencent à diminuer demain, je ferai les petits marchands ambulants en allant vers saint françoissur Jarry, la grande zone commerciale, stations gfermées et électricité coupée pour la journée il parait aussi qu'il y a eu une petite secousse sismique vers 2 h de mat, le pourquoi des coupures edf ce jour
bon demain, je file à la playa avec nos parisiens
mon époux a du mal à bosser !! | | | À: PommeCanelle · 6 février 2009 à 12:56 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 207 de 329 · Page 11 de 17 · 1 888 affichages · Partager bonjour,
tu es vers Saint ANNE?? Comme beaucoup je me pose la question du "pourquoi -comment-que faire" avec nos 4 billets pour le 17 février...  ! ?? | | | À: PommeCanelle · 6 février 2009 à 18:56 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 208 de 329 · Page 11 de 17 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les coupures, d'après mes informations, elles sont surtout dues au fait que la centrale du moule est à l'arrêt. Il ne reste plus qu'une cenntrale pour fournir toute l'électricité et elle a du mal à suivre et à faire ses entretiens journaliers. Donc, ils sont obligés de faire de délestages.
En Martinique, j'ai senti les 2 petites secousses et aussi la toute première vers 22 heures.
Bon courage à vous. Chez nous, cela commence... | | | À: Jacklafrite · 6 février 2009 à 20:48 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 209 de 329 · Page 11 de 17 · 1 813 affichages · Partager salut jack ! A ce que je sais tu n'auras pas de difficulté aux Saintes. Essaies d'aller sur la plage de Bois Joli, derrière le pain de sucre, c'est l'une des 3 plus belles baies au monde. Un vrai rêve ! tu eviteras ainsi les foules qui grimpent au fort Napoleon en scooter  l'activité reprend peu à peu sur Jarry. pas étonnant que les stations Total continuent des grèves car cette société est majoritaire dans la Sara, seul producteur pétrolier sur antilles Fr. (monopole)  Il semble que chez Leader Price ils sont bien organisés car il y a presque tout (je cause sur la Basse-terre) Destrel, c'est pas mon truc. c'est la circulation autos du mois d'aout  Profites du soleil et pas top de ti' punch ! | | | À: Madikéra · 6 février 2009 à 21:28 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 210 de 329 · Page 11 de 17 · 1 801 affichages · Partager je viens de recevoir le lien sur une emission de journalistes pro sur la Martinique. informations incroyables.  A Voir !
www.megavideo.com/?v=1Q1M01NV
pour la vie chère... prix des pates à paris 1.65 euro pour 3.85 euro en martinique - Choco 2 euro contre 5 euro.. etc pour les yaourts, carburant - 
  | | | À: Guadareves · 6 février 2009 à 22:01 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 211 de 329 · Page 11 de 17 · 1 761 affichages · Partager Bonjour,
C'est le reportage de Canal+ qui fait bcp parlé de lui, ces derniers jours. Et pour cause !!!
Il doit passer ce soir qur Canal Antilles.
Notre Kollectif se nomme contre la vie chère et pour l'emploi. | | | À: Guadareves · 6 février 2009 à 22:11 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 212 de 329 · Page 11 de 17 · 1 761 affichages · Partager merci Guadareves je connais déjà les Saintesje vais aussi faire le p'ti polueur sonore pour faire le marathon de baignade sur chaque plage différente en une journée  j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent pour mes photos panoramiques
sur Bouillante les congélateurs du Match restent vides le suc' de canne est rentré, plus de fromages, le rayon p'tis pots ne se vide pas (au prix ou ils sont pas étonnant) en face au Leader Price deux camions sont passés (pas entré dans la boutique) à la pompe tout dépend des moments, la file varie de 4 à 20 véhicules
le proprio est allé récupérer sur quad à Jarry ce matin il parait que la zone aurait à nouveau été bloquée par la suite temps pluvieux mais chaud ce matin soleil de plomb l'après-midi voila pour la journée aucun souci en Basse Terre | | | À: Jacklafrite · 7 février 2009 à 1:12 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 213 de 329 · Page 11 de 17 · 1 728 affichages · Partager au coucher de soleil coupure d'électricité de 2 heures rapide distribution de bougies par le proprio puis repassage de sa part pour distribuer des lampes au pétrole c'est la première coupure sur Bouillante depuis le 20/1 en aurons nous d'autres les jours suivants ? | | | À: Jacklafrite · 7 février 2009 à 10:59 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 214 de 329 · Page 11 de 17 · 1 680 affichages · Partager Salut, Bon ça recommence à tourner au vinaigre... et si ça transpire de ton côté: au secours!! Tu vas être bien tranquille aux Saintes! Profite!! Au fait, comment fais-tu pour le transfert de la voiture chez Rev Car, tu la rapportes et tu prends un taxi jusqu'à Bergevin ou 3 rivières, ou il y a une navette REV Car? et au retour: un taxi t'attendra pour aller à l'aéroport? Je te poses la question car l'année prochaine je pense qu'on terminera par une semaine aux Saintes + M-G. Bonne fin de vacances! On se croisera sans le savoir à l'aéroport la semaine prochaine. | | | À: Guadareves · 7 février 2009 à 20:57 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 215 de 329 · Page 11 de 17 · 1 604 affichages · Partager Ce matin, j'ai répondu à des journalistes sur une chaine du satellite, à propos de la cherté de la vie ici, en comparaison avec la métropole j'espère avoir été à la hauteur, je verrai demain leur reportage | | | À: Mimidesiles · 8 février 2009 à 0:38 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 216 de 329 · Page 11 de 17 · 1 569 affichages · Partager pas eu de problème aujourd'hui l'essence coule aux pompes (plus aucune file)
concernant l'auto chez Revcar ils assurent la navette Bergevin sous réservation (7 h du mat)
au retour des Saintes il y a effectivement des taxis qui attendent 25 euros l'année passée pour monter à l'aéroport depuis Bergevin !  cette année j'essaye de trouver un autre couple pour partager les transfert
pas de coupure électrique une palette de charbon de bois est entrée au Match mais faut courir vite pour attraper une poule et savoir la déplumer vu que les rayons viandes et poissons sont toujours vides  à quoi bon se casser le cul quand un marchand vend le demi poulet rôti à 3, 5 euros en soirée à 300 m du Match  ce matin j'étais sur Sainte-Rose les pècheurs sont rentrés avec plein de poissons | | | À: Jacklafrite · 8 février 2009 à 0:55 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 217 de 329 · Page 11 de 17 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quand même eu une manifestation de 40 000 personnes à Basse-Terre et une fermeture forcée des commerces de PàP et des grandes surfaces.
Après, il suffit de ne pas être à ces endroits au moment où cela se passe et donc n'en être géné en rien.
Bonne fin de vacances. | | | À: Madikéra · 8 février 2009 à 13:16 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 218 de 329 · Page 11 de 17 · 2 466 affichages · Partager ciel bouché de bouché depuis le lever  y a ou y a pas marché à Basse Terre ce matin ? j' sais plus, on verra bien s'il flotte ce sera un bain chaud au bas de Bouillanteautant être mouillé s'il flotte dernière journée pour nous avant de partir sur les Saintes 
pas encore eu d'écho sur les problèmes l'employé de maintenance semble être en congé le dimanche | | | À: Jacklafrite · 8 février 2009 à 23:05 · Modifié le 8 fév. 2009 à 23:20 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 219 de 329 · Page 11 de 17 · 2 374 affichages · Partager Bonjour,
Très, très, très mauvaise nouvelle ce soir. Alors que ce matin, un pré-accord semblait en voie de finalisation et permettait d'espérer...
On vient d'apprendre que le SE Yves Jego et le Préfet de la Guadeloupe sont partis de Guadeloupe (en catimini - sans prévenir le LKP qui s'était déplacé à BT pour la séance prévue à 17 heures). Ils auraient été rappelés en métropole par leus ministres de tutelle.
Pour le moment, le Président de Région (VL) a fait un appel au calme et à la paix civile (sic).
Nous espérions très fort en Martinique aussi que l'accord soit signé ce soir et fasse avancer les choses. Mais... On annonce de très gros bloccages demain (chez nous) et d'éventuelles coupures d'électricité dès ce soir.
Ce matin, ici, cela a chauffé dans certaines grandes surfaces (en phase de fermeture par les grévistes), les petits magasins étaient pris d'assault...
Je recommende à tout le monde d'aller à la plage demain, d'éviter les magasins et de circuler sur l'axe centrale de la Martinique. Prudence !!!
Ajout: Yves Jego, en direct de l'aéroport à la radio, dit qu'il a prévenu tout le monde de son départ pour aller chercher des solutions, en début d'après-midi.
Le Préfet ne partirait pas. Il dit aussi qu'il n'y avait aucun pré-accord et que c'est les journalistes qui ont annoncé cela.
Il ne comprend pas les réactions très nagatives à son départ car dans l'ordre des choses. Pour lui, la négociation n'est pas rompue. Il va finaliser des points et revenir le plus vite possible... | | | À: Madikéra · 9 février 2009 à 10:56 Re: Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009! Message 220 de 329 · Page 11 de 17 · 2 310 affichages · Partager Bonjour, quelle est la situation en guadeloupe face à ce départ du SE Jego ? Les stations fonctionnent elles bien maintenant ? Les commerces sont ils ouverts ? Nous devons arriver le 18 !!! Nous n'arrivons pas à avoir bcp d'infos ici et je me méfie des médias ! Miaux vaut se renseigner aupres des personnes qui sont sur place et vivent cette situation au quotidien. Leurs avis m'interresse bcp. Merci de vos réponses. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |