Je n'ai pas pu vous raconter ce qui s'est passé juste avant notre départ, parce que le forum avait décrété que j'avais atteint mon quota de messages pour un nouveau membre...

donc voilà l'histoire a posteriori...
Jusqu'au dimanche après-midi, on pensait partir en
Guadeloupe, Interrent semblait assez confiant au téléphone à l'ouverture de l'agence...
Mais vers 19h (heure de
Paris), Interrent téléphone pour m'annoncer qu'ils n'ont plus de carburants à mettre dans les voitures, qu'elles se font percer le réservoir et siphonner, et que du coup le patron de l'agence a décidé de fermer jusqu'à la fin des "zévènements" (comme dirait Coluche)... idem pour Europcar puisque c'est la même boîte, et tous les autres gros loueurs...
Et les locaux comme Revcar n'avaient plus rien à louer depuis un moment, je les avais déjà contacté avant...
Du coup, même si le proprio du gîte nous a dit avoir un moyen de venir nous chercher à l'aéroport, on s'est dit qu'on allait se retrouver deux semaines bloqués sans voiture, avec un bébé... on le sentait très très moyen... on est donc passé à l'option B, utiliser les possibilités aéroportuaires de PTP pour aller voir ailleurs si c'est mieux...
Ca fait court, une soirée de dimanche soir pour organiser un transfert en
Martinique et surtout trouver un hébergement correct et pas hors de prix, mais on a réussi...
Du coup, on a été dans le même vol que Jack mais j'avais oublié ton numéro de siège (et je ne me voyais pas demander à la chef de cabine le numéro de siège de Jack la Frite...), donc pas pu trinquer au planteur

(nous on était plus facile à remarquer, le couple avec le bébé dans le berceau à l'avant droite, juste derrière les Eco-Super-Top-Grand-Luxe-si-si-si-Alizé-c'est-top)
On avait envisagé de revenir en
Guadeloupe au bout d'une semaine si ça se débloquait... bon ben on est resté deux semaines sur l'île aux fleurs !
Par contre quand en
Martinique ils ont annoncé faire "une journée de grève", on a senti le coup et on a fait le plein de carburant la veille, on a bien fait...

Pour le retour, comme on aime bien cumuler les mauvaises surprises, on devait faire FDF-PTP lundi matin puis repartir le soir vers Orly... sauf que le lundi matin, PTP était bloqué, tous les vols retardés... ok ça s'est débloqué plus tard, mais on a eu peur qu'ils rebloquent ensuite, et on a réussi à négocier avec Air France de repartir de FDF directement malgré notre billet théoriquement non modifiable (et tant pis pour le billet Air Caraïbes non remboursable entre les îles...)... mais comme on a pas de bol, c'est tombé pendant la fermeture des aéroports parisiens, du coup on a décollé en retard pour arriver à la réouverture d'Orly, on a passé 13h dans l'aérogare de FDF au total...

Bon, très bonnes vacances en
Martinique quand même, mais je pense qu'on va zapper les DOM pour quelques temps pour les vacances...