Bonjour,
Pas trop mon truc de rester les bras croisés à attendre le bon vouloir d'Air France, qu'ils me préviennent la veille de notre départ, si oui, ou non, le vol sera annulé ou non...

On ne peut pas modifier soi-même sa réservation sur le site web d'airfrance, malgré l'annonce suite à la grève, car des frais énormes s'appliquent (frais de modif+ajustement tarifaire) soit 2100 euros pour nous (en plus du prix payé initialement!!)
J'ai donc réussi à joindre un de leurs numéros d'assistance, celui commençant par 01, après 20 mn d'attente.
Le numéro d'assistance commençant par 09 était lui complètement injoignable, dimanche, alors que la grève n'était même pas encore commencée...

J'ai du parlementé, voire m'énerver (bcp), pour qu'enfin ils modifient notre vol pour des vols KLM... Soit disant que les vols KLM n'étaient plus dispos, alors que je les voyais sur leur site web ! Ou qu'il fallait qu'on paye la Business !!
Au final, ça a pu se faire ; du coup, ce n'est plus un vol direct (escale à AMS), mais bon, a priori, on devrait pouvoir décoller.
Je sais bien que notre vol initial AF va peut-être décoller... mais peut-être pas !
Je sais bien aussi qu'AF doit assistance aux PAX en cas d'annulation de vol, mais pour avoir expérimenté 2 annulations de vols intérieurs d'AF en moins d'1 mois, je peux vous dire que c'est loin d'être le cas... aucune assistance pour se loger pour la nuit

, supplier pour se voir offrir un maigre sandwich (et c'est tout)...
De plus, j'ai vu comment les équipes locales d'AF ont été débordées pour recaser les gens d'un seul vol intérieur annulé, alors qu'il n'y avait qu'une unique annulation, et pourtant c'était le b... bazar ! Alors pour une grève largement suivie, je n'ose pas imaginer...
Quant au re-routage en cas d'annulation, comment peuvent-ils recaser tout le monde sur des vols, rapidement, alors que la grève va durer 1 semaine... ??? Les vacances vont être sacrément amputées pour certains, je pense.
A suivre, donc