Bonjour,
Dans votre projet de lettre vous vous perdez en détails complètement inutiles tandis que vous omettez l'essentiel !
Le fait que les passagers soient ventilés sur des vols différents n'a rien à voir avec votre droit à indemnisation.
Par ailleurs, notez que si les conjoints mariés ou pacsés, et leurs enfants
mineurs, peuvent faire l'objet d'une seule et même réclamation (que les
DEUX majeurs signent donc "nous" et pas "je") et procédure, sur un plan plus pratique que légal, je vous déconseille de faire de même dans les autres cas.
Le détail des horaires proposés n'a aucune importance : il suffit d'écrire " les vols de réacheminement proposés ne correspondaient pas aux exigences de l'article 5 c iii du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil"
En effet, pour une annulation moins de 7 jours avant, l'écart horaire ne peut pas être de plus d'une heure avant, au départ,
et de pas plus de deux heures plus tard à l'arrivée. Aucune des propositions faites ne correspond ! En conséquence, je ne vois pas ce que viennent faire vos diverses considérations à ce sujet.
Par contre, vous passez complètement sous silence le fondement juridique de votre demande : les articles 5 et 7 du règlement en cause !
Mon plus vif conseil : ne vous écartez pas du modèle de lettre, que vous ne modifiez que pour le nom de la compagnie aérienne, les n° de vol, les aéroports concernés, la date, et l'horaire prévu du vol annulé.
Si vous agissez pour vous, votre conjoint (mariés ou pacsés) et vos enfants
mineurs, vous mettez en en tête du courrier "Mr et Mme Dupont Paul agissant tant pour leur compte que pour celui de leurs enfants mineurs Perre Dupont né le...., Pascal Dupont né le.... et Jean Dupont né le....
Cordialement