Bonjour
Nous faisons notre premier road trip en
thailande en décembre-janvier. Nous restons 12 jours et ne faisons donc que
bangkok chiang mai et
koh samui afin de voir le principal car nous avons peu de temps.
Le gros souci, c'est que je viens de réserver un hôtel fin décembre début janvier à
Koh Samui, non annulable bien sur pour avoir le meilleur tarif, et la surprise... Plus aucun vol direct et à un prix raisonnable (c'est à dire que je n'ai trouvé qu'à 500 euros par personne !!!) depuis
Ko Samui pour
Bangkok le 3 janvier 2014 !!!! (et nous sommes pourtant à peine en octobre, je suis assez choquée qu'il n'y ai deja plus de places pour un vol d'une heure).
Il y en à le 2, il y en a une tonne le 4... Mais plus aucun le 3. La poisse quoi. J'aurai du vérifier avant mais je n'ai pas pensé une seconde que cela pourrait être complet (surtout qu'il y a une quinzaine de vols directs par jour en théorie!)
Bref je ne vais pas vous embeter en m'étalant sur les détails de mon séjour, mais en gros si on veut pouvoir profiter de
Bangkok et faire une journée à
Ayutaya, le mieux est d'arriver avant midi à
Bangkok le 3... Ce qui était tout à fait possible avec l'avion. Sachant que le train de nuit le 2 n'est pas envisageable car nous avons payé la nuit d'hotel du 2 au 3..
Y'aurait il une solution miracle ? Prendre un avion à un autre endroit, mais où ? J'ai pensé à
Krabi, mais ca fait Ferry + Taxi si on veut aller très vite, et encore c'est 2h30 + Avion... Soit environ 5h de trajet, donc arrivée à
Bangkok un peu tardive vu l'heure des ferrys, et voyage vraiment galère...
Si vous avez des idées je suis preneuse, même si je crois que je vais devoir faire une croix sur la journée du 3 et la passer dans les transports...
Merci à vous