Attention, j'ai failli avoir une grosse galère avec vivacances.fr; voici ce qui m'est arrivé:
J'étais sur le site de vivacances.fr en train d'acheter mon billet d'avion lorsque le site plante obstinément sur une page. J'appelle donc le n° de téléphone indiqué sur le site (0, 34 euros/mn, bien sûr) pour passer commande avec un vendeur. Nous enregistrons les différents éléments nécessaires puis, au moment de payer, le vendeur m'annonce un prix supérieur de 30 euros par rapport à celui fixé sur le site ! En fait, non content de taxer ses clients à 0, 34 euros/mn il s'agissait de "frais de dossiers" de 10 euros par personne ! Je laisse donc tomber, par principe, en expliquant au vendeur que cette mesquinerie risque bien de coûter à vivacances.fr une transaction de 2580 euros.
Je retourne néanmoins sur le site qui plante encore une fois et enfin j'abouti à mon achat

Et c'est là que ça ne devient plus marrant... Je reçois 2 confirmations d'achat avec 2 numéros de dossiers différents ! Trop tard, il est 19h et les bureaux sont fermés. Nous laissons un message sur le site en demandant des explications, ce qui n'a servi à rien, puisque au jour d'aujourd'hui nous n'avons encore pas eu de réponse...
Le lendemain à la première heure je rappelle (toujours 0, 34 euros/mn) et je tombe sur quelqu'un que visiblement je dérangeais, pour arriver à la conclusion que si la transaction était passée il n'y avait aucun autre moyen que de faire marcher l'assurance annulation ! (ce qui m'aurai coûté 93 euros !)
Heureusement, ma banque avait bloqué la transaction car ça lui avait parru bizarre de voir passer deux fois la même somme dans un interval de moins d'une demi-heure.
Conclusion: A aucun moment je me suis senti responsable de la situation. Pourtant j'en ai eu pour 10 euros de téléphone et je me suis fait une grosse frayeur. Je m'en suis néanmoins bien tiré, même si ce n'est pas à cause de vivacances.fr qui aurait pu prévoir un contrôle comparable à celui de ma banque, on ne sais jamais, au cas où le site ne serait pas fiable par exemple...