|  |  |
 | | | | | Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Olichab · 8 mars 2013 à 19:00 32 messages · 5 participants · 2 564 affichages | | | | À: Ludomero · 12 mars 2013 à 3:23 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Merci pour les nombreux conseils, j'essaierai donc de trouver un auberge/hôtel centrale et je voyagerai le reste en métro/à pied. Pour Paris je pensais à l'arrivée visiter Versailles et la Tour Eiffel, Notre-Dame et le Quartier Saint-Germain-Des-Prés, et au retour je ferais L'arc de Triomphe, Les Champs Élysés et Le Louvre. est-ce logique ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olichab · 12 mars 2013 à 3:32 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager ...vers aille...c'est en dehors de Paris. Il faut compter 1/ 2 ira minimum, 1 jrs. pour inclure les jardins. | | | À: Dugber · 12 mars 2013 à 3:42 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager donc une journée pour visiter Versailles, je reviens en ville pour le souper, souper dans le quartier Saint-Germain-Des-Prés, le lendemain Tour Eiffel et Notre-Dame ? | | | À: Olichab · 12 mars 2013 à 3:51 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Dépendant d'où tu loge Notre DAme c, est le centre de Paris. La Seine est le principale artère de Paris!   Les premières voitures étais les bateaux... 
Un billet bateau-bus a 8 ou 12$ te permet un déplacement toute la journée le long de la Seine Notre Dame Louvre-Tour Effel.
Mon avis : La Sainte Chapelle est de bcps plus beau que Notre Dame! | | | À: Olichab · 12 mars 2013 à 3:55 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager donc une journée pour visiter Versailles, je reviens en ville pour le souper, souper dans le quartier Saint-Germain-Des-Prés, le lendemain Tour Eiffel et Notre-Dame ?
Pour souper près de Notre Dame - Rue Huchette, pour une variété de mets, rue piétonne et animé le soir. | | | À: Dugber · 12 mars 2013 à 3:55 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Les deux semblent être à 10 min. de marche, je ferai les deux alors merci de l'info 
Et Donc vous suggérez de prendre un billet bateau-bus pour me promener toute la journée à travers la Seine ? | | | À: Olichab · 12 mars 2013 à 4:04 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Pour une journée -oui ! Il y a auusi Paris Visite pour le transport bus-metro-et RER. Elle est vendu par 1_2_3_... etc. et par zone de 1 a 5.
ou des "trip "de 10 billets...La carte Paris Visite permet a petit prix de monter et descendre du bus a volonté...et de voir BCBG plus que le métro! Si tu vois un site, monument édifice intéressant tu descend et remonte, à volonté.
Il te suffie de quelques repère pour circuler dans Paris - commence par situer les 6 gares.... | | | À: Dugber · 12 mars 2013 à 22:42 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette astuce je la prend en note ! | | | À: Olichab · 12 mars 2013 à 22:51 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Bonsoir, 
pour Bruges OU Gand, tu veux dire que tu n'as aucune idée ou qu'aucune n'est vraiment intéressante ?
Je veux dire que le choix est difficile. Je crois préférer Gand,  mais je n'en suis pas si sûr.  Pour les deux villes, il faut aller dans le centre, et arpenter à pied.
Et pour un retour de Bruxelles j'y avait penser, cependant les prix des billets sont plus chers et il y a des escales,
Il faut voir de près. Si cela t'évite un retour sur Paris... payant. | | | À: Herikles · 14 mars 2013 à 4:14 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager J'ai regardé, un départ autre qu'à Paris n'est avantageux parce que le train est peut-être 150$/pers., mais la différence de prix d'avion est d'au moins 300$/pers... Et je ne sauve même pas de temps puisque jai 1-2 escales, tandis qu'aller-retour Paris c'est vol direct..
Merci pour la suggestion je vais regarder de près il y a tellement de villes parmis lesquelles choisir que je me casse la tête et j'en fait de l'insomnie  ... Paris, Amsterdam, Venise, Cannes, Zurich, Munich, Frankfurt, Bruges, Bruxelles, Gand, Chamonix, Pragues, Milan, Londres... | | | À: Olichab · 14 mars 2013 à 7:56 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager j'en fait de l'insomnie
Faut pas aller jusque-là...  C'est sûr que 14 villes pour 12 jours, il faut faire des choix. | | | À: Herikles · 15 mars 2013 à 4:49 Re: Groupe de jeunes amis cherchant des conseils pour un voyage en Europe Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager C'est que je me dis aha je vais prendre ça plus à lamlégère pour ne pas que ça soit omniprésent... Mais bon je vais me dresser une liste de chaque ville et leurs attraits et je choisirai avec mes accompagnateurs, tripadvisor est très bien pour ça il propose pour plusieurs villes les " [la ville] en 3 jours" et ça te permet de voir les attraits les plus importants et qui sont prêts l'un de l'autre.
Merci pour toute votre aide ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |