Bonsoir,
Je m’appelle Jean Diégane NDOUR. Je suis le Chef de la communauté (i.e Routier ou compagnon) au niveau du groupe scout de la 5eme
Dakar, paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.
Notre groupe scout à un projet de construction d’un espace jeune (cyber et bibliothèque)
Sur le terrain des Scouts du
Sénégal qui se trouve sur la petite cote. Nous allons l’exécuter entre le mois de juillet et Aout 2008 car c’est à cette période que nous effectuons nos camps de fin d’année. C'est dans le département de Mbour. l'objectifs en un mot c'est de faire aux collégiens et entre autre la population des nouvelles technologies de l'information et de la communication et de pouvoir se documenter pour mieux étudier et s'informer.
A pareil moment le projet à fait l’objet d’étude de marché, financière et économique, il nous reste à mettre le document en bonne forme et le présenter à notre bailleur de fond qui nous a manifesté son intérêt à vouloir nous aider dans nos projets de développement communautaire.
Ce terrain représente la permanence des scouts de cette région. Le terrain est inexploité, et cette année ci nous avions tenu un camp de développement communautaire pour réfectionner l’un des locaux du terrain. C’est un défit que l’scoutisme sénégalais a à relever dans cette région.
Je ne sais pas si vous connaissez « la charte de
Marrakech ». Elle définit entre autre le partenariat dans le scoutisme. Ce partenariat est une relation de collaboration volontaire entre deux entité ou au plus en vue d’atteindre des buts communs par l’échange et le partage dans le cadre d’un projet ou processus éducatifs
Ainsi, nous pouvons collaborer ensemble si vous jugez nécessaire que nous pouvons avoir les mêmes objectifs.
vous pouvez voir quelques membres de notre groupe sur la piéce jointe
Fraternel salut scout.
SCOUTS du
SénégalRégion
DakarDistrict Grand
Dakar 1
Groupe 5eme
DakarParoisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus
Cel : 507 73 00
Email : scouts5emedakar@yahoo.fr
Le Chef de Communauté
Jean NDOUR