|  |  |
 | | | | | Cherche groupes de musique rituelle/mystique Zongien · 29 décembre 2010 à 23:17 13 messages · 5 participants · 6 181 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 23:17 Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 1 de 13 · 6 113 affichages · Partager bonjour,
je cherche des groupes de musiques rituelles/mystiques avec chant féminin ou féminin/masculin un peu dans le genre de dead can dance, les chant tibétains du monastère de gyuto, l'art ensemble of chicago (parfois) ou comme ça :
....
les groupes de tout pays m'interessent, si vous en connaissez, merci ! | | | À: Zongien · 31 décembre 2010 à 12:49 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 2 de 13 · 6 064 affichages · Partager un peu dans le style, je suis tombé sur un album tres bien fait. bien qu'en provenance d'une chanteuse punk déjantée allemande (Nina Hagen), celle ci a passé beaucoup de temps au Nepal dans les années 90 et a sortit un album de chants et musiques de monastères et traditionnel, qui fut reconnu par des critiques tant la qualité des cuivres, des chants et autres instruments étaient bien enregistrés. l'album s'appelle "Om Namah Shivay !" et est sortit en 1999. Il n'est pas comparable au reste du travail de Nina.
En esperant que ça t'aide et que ça te plaise. | | | À: Martymanum · 31 décembre 2010 à 14:21 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 3 de 13 · 6 041 affichages · Partager merci.... mais en fait je connais déjà nina hagen, j'ai 3 album d'elle dont celui que tu cites...elle a une vois phénonémale qu'elle utilise souvent très particulièrement...peut etre le connais tu mais recemment elle a sorti un album de reprises de classiques de jazz...tu l'as déjà écouté ?pour ma part non
en tout cas ça fait plaisir d'avoir une réponse, je sens que ce sujet va pas avoir beaucoup de succès lol | | | À: Zongien · 31 décembre 2010 à 16:27 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 4 de 13 · 6 035 affichages · Partager c'est clair, ça se bouscule pas trop au portillon des réponses.
oui je connais cet album de reprises de Jazz sans l'affectionner particulierement. je préfere tous ceux avant 2000. Bon courage pour tes recherches. | | | À: Zongien · 2 janvier 2011 à 15:40 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 5 de 13 · 6 011 affichages · Partager  Bonjour et meilleurs voeux :))
Peut-être connais-tu déjà ? je te propose l'ENSEMBLE AL KINDI (SHEIKH HABBOUSH) Transe Soufie d'Alep. En effet, on ne se bouscule pas sur le sujet, c'est tout un cheminement que peu de personnes ont fait jusqu'à maintenant, et pourtant !!! c'est tellement beau :)) Amicalement Zazabula | | | À: Constantinop · 2 janvier 2011 à 19:35 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 6 de 13 · 6 007 affichages · Partager je vois ou plutot entend à quoi ressemble la musique mais ne connaissais pas de groupes alors merci ! (ça fait pas longtemps que je m'interesse à ce type de musique non plus)
et bonne année de voyages à travers la turquie | | | À: Zongien · 3 janvier 2011 à 23:10 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 8 de 13 · 5 967 affichages · Partager Si tu ne les connais pas déjà, les références ci-dessous t'intéresseront peut-être. J'ai beaucoup écouté Dead can dance. Surtout l'album The serpent's egg. 
Sainkho Namtchylak, chanteuse originaire de la République de Tuva (sud de la Sibérie).
La chanson est coupée, c'est dommage.
Yungchen Lhamo, chanteuse tibétaine. Découverte par Peter Gabriel.
Shiva Manas Puja par la chanteuse Urmila Devi Goenka. La vidéo est monstrueuse.
Namaskarartha Mantra par la chanteuse Uma Mohan.
| | | À: Maitairoa · 3 janvier 2011 à 23:54 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 9 de 13 · 5 959 affichages · Partager merci pour ces liens...les musiques sacrés tibétaines m'interessent pour leur côté qui semble contemplatif, ça devrait pouvoir me plaire ! mike oldfield je connais ! mais pas cet album qui n'a pas l'air d'être très connu...donc là aussi je suis curieux d'entendre ce que ça donne... ton troisième lien m'envoie vers une page d'erreur j'avoue que le dernier me branche moins mais pourquoi pas ?
je prendrais le temps ce week end d'écouter tout ça ! | | | À: Mariecurry · 4 janvier 2011 à 0:21 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 10 de 13 · 5 951 affichages · Partager Comme je vois que t'as écouté the serpent's egg (peut etre mon album préféré de DCD) et que tu connais également Sainkho Namtchylak (tu as quels albums ?), les autre vidéos devraient être dans mes goûts...
Les 2 derniers chants sont + dans le style que je recherche en ce moment mais je préfère l'ambiance générale du morceau de Shiva Manas Puja l'image de fin de sa vidéo surprend !!
en tout cas ça donne des pistes, merci ! | | | À: Zongien · 4 janvier 2011 à 11:59 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 11 de 13 · 5 810 affichages · Partager Je n'ai qu'un album de Sainkho Namtchylak : Who stole the sky. Quel personnage !
Les vidéos des chansons indiennes ne sont pas les vidéos d'origine (existent-elles ?). J'ai un peu cherché sur youtube hier et ai mis en ligne les morceaux dont le son était correct. Les deux titres sont issus des albums Sacred Chants of Shiva et Divine Chants of Shiva. Albums assez inégaux, selon moi en tout cas.
Le chant soufi pourrait aussi t'intéresser.
J'ai un peu de mal à cerner ta demande. La musique que tu recherches doit-elle avoir un caractère "ethno" ? (là, sur le moment, je ne trouve pas d'autre appellation). | | | À: Zongien · 4 janvier 2011 à 16:20 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 12 de 13 · 5 798 affichages · Partager ... le lien foireux est celui-ci : www.spiritvoyage.com/...hTerm=Craig%20Pruess
... je viens de le tester et il semble désormais fonctionner !
... il conduit vers un site qui se nomme spiritvoyage.com et en particulier vers un auteur Craig Pruess qui a produit des disques de chants sacrés hindous (dont le Sacred chants of Shiva ci-dessus mentionné) que je trouve remarquablement chantés ! | | | À: Zongien · 5 janvier 2011 à 23:02 Re: Cherche groupes de musique rituelle/mystique Message 13 de 13 · 5 760 affichages · Partager les musiques sacrés tibétaines m'interessent pour leur côté qui semble contemplatif
Connais-tu la B.O. du film d'Eric Valli, Himalaya ? Si tu aimes les chants tibétains et Dead Can Dance, ça devrait te plaire. Enfin je crois... Le soliste est tibétain, les chœurs sont un groupe de chants polyphoniques corses. Le résultat est très réussi.
Je mets aussi en ligne la musique très dansante  de Khenpo Pema Choephel Rinpoche. J'adore ! Y'a pas à dire, c'est reposant. culture.teaandyummy.com/oriental-music/ La nonne Ani Choying Drolma chante un peu dans le même style. Je n'irai pas jusqu'à dire que son album Chö a fait un carton mais il s'est vraiment bien vendu.
Bonne écoute. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |