Bibip · 18 juin 2006 à 14:35 · 6 photos 110 messages · 32 participants · 44 304 affichages | | | | Le personnel est tout juste aimable et pour obtenir de l'eau il faut supplier, il ne faut surtout pas demander de rechauffer un petit pot de BB (BB qui paye un droit de place, donc qui a droit a un service aussi),
Droit au service Ok mais le BB n'a pas de place justement donc argument nul et non avenu
vous parlez de confort, mais voyagez avec un enfant qui n'a pas deux ans et par contre qui tient assis, vous verrez ce qu'est le confort. Le berceau etant tout petit, les enfants entre 6 mois et 2 ans voyagent sur les genoux ou alors pourquoi pas sur le sac de voyage...
Tes amis sont avares au point de ne pas se payer un billet enfant histoire d'asseoir leur progéniture et de voyager plus confortablement ? 
Tant qu'aux poussettes AF ne les permet pas jusqu'a l'entrée de l'appareil comme d'autres compagnies, alors bon courage pour les attentes avec le BB dans les bras.
La poussette jusqu'a l'entrée de l'appareil, c'est une faveur que l'on n'est pas obligé d'appliquer, désolé, ce n'est donc pas systématique. le probleme est que les gens comme toi le perçoivent comme un service du | | | Annonce · Sponsorisé | | | Droit au service Ok mais le BB n'a pas de place justement donc argument nul et non avenu
Alors a quoi cela sert de payé 80€ de plus pour un bébé?? CE que tu comprend pas toi, c'est que a chaque fois pour toi, je dis bien a chaque fois, c'est la faute des "Clients"... Faut aussi savoir se remettre en question et arreté de prendre l (attitude du francais typique, jamais de ma faute, jamais se remettre en question.. Moi, ce que je retiens de chez Air France, c'est les PNC pas vraiment sympa alors que je demande jamais rien, pas de surclassement, pas de supplément bouffe, je suis pas dans les galley, ni dans les allées, et les PNC te prenne sans cesse de haut, se sentent sans cesse agressé et agresse les gens de plus de cela.. ET pourtant, je continue a aimé AIr France, meme si je voyage que tres peu dessus maintenant, que pour du court et moyen courrier.. L'apogée, cela aura été un FDF- ORY, l'a j'avais vraiment halluciné quand meme.. T'aura beau dire, ce n'est que ton avis, etc.. Ah oui, c'est sur, ce n'est que mon avis, mais quand je connais au moins 10-15 personnes a qui c'est déja arrivé plus d'une fois, je me pose des questions.. Et de plus, si parfois, on est si dure avec Air france, c'est aussi pour faire avancé les choses et formulé des critiques constructives.. Apres, encore faut il les décodé.. | | |  Bonjour Dommage que tu n'es rien compris! Ce ne sont pas mes amis, mais des vacanciers qui sont mes clients, ils ne sont pas avares puisqu'ils ont payés la place BB (83 euros plus 177 euros de taxes ce qui fait un total de 260 euros) qui chez AF comprend : les bras d'un des deux parents au départ et a l'arrivée et un berceau riquiqui, les places dans les fauteuils pour les enfants enfants ne sont délivrées qu'a partir de deux ans, il serait bon de te renseigner, tant qu'au service poussette, tu ne dois pas savoir ce que c'est que de porter un enfant dans les files d'attente...amusant comme les gens ont des opinions sur tout. Si tu considères que le service poussette est du luxe au prix du billet du BB sache pour ta gouverne qu'a ce prix là ya pas de bagage, aucun poids supplémentaire. Tu as oublié de répondre sur les handicapés, dommage, j'aurais aimé en savoir davantage...peut être que les parents de petits enfants et les handicapés n'ont pas le droit de voyager, apres tout, c'est avec des gens comme toi que les mentalités vont changées... | | | Rains01, mis à part que Jumpseat soit un vrai bouffon et que tes textes soient criblés de grosses fautes, je suis tout à fait de ton avis. Il est indéniable que les PNC Air France soient souvent désagréables sur les vols Antilles. Lors du vol inaugural et durant les premiers vols des B triples 7-300 d'Air France sur les Antilles, la Grande Dame Bleue a rassemblé du personnel très compétent et d'origine Antillaise pour la pluspart. On avait l'impression d'être sur Air Caraïbes. On a tout de suite vu la différence. Maintenant que les B777 sont déployés au quotidien sur FDF et PTP, on a récupéré l'arrogance habituelle des PNC Air France.
Bref tout cela pour te dire qu'il n'est même pas nécessaire de débattre sur cette question, car personne n'ignore - sauf ceux qui le veulent - cela. Pire, j'ai pu voir des hotesses d'accueil AFR à Orly avoir le même genre de comportements déplorables.
Maintenant vous savez quoi faire pour punir une compagnie aérienne ? Pour ma part ça fait plus de 3 ans que je n'ai mis les pieds à bord d'un avion d'AFR. Je n'en ai d'ailleurs pas les moyens | | | Maintenant vous savez quoi faire pour punir une compagnie aérienne ? Pour ma part ça fait plus de 3 ans que je n'ai mis les pieds à bord d'un avion d'AFR. Je n'en ai d'ailleurs pas les moyens 
Bonjour
Je suis bien content de ne pas être seul a deconseillé AF. Je ne le conseillerais plus jamais a aucun de mes clients. Pour ma part et celle de ma compagne nous effectuons au moins deux fois par an le vol transatlantique et c'est avec un réel plaisir que nous retrouvons le staff Antillais de Air Caraïbes. A très bientôt dans leurs avions...
| | |  Bonjour Dommage que tu n'es rien compris!
Je pense que c'est toi qui est a coté de la plaque, je vais te dire pourquoi 
Ce ne sont pas mes amis, mais des vacanciers qui sont mes clients, ils ne sont pas avares puisqu'ils ont payés la place BB (83 euros plus 177 euros de taxes ce qui fait un total de 260 euros) qui chez AF comprend : les bras d'un des deux parents au départ et a l'arrivée et un berceau riquiqui, les places dans les fauteuils pour les enfants enfants ne sont délivrées qu'a partir de deux ans
1/ Faux, quand tu prends un billet BB, tu ne paies pas les taxes d'aéroport, uniquement le montant Hors taxes (je ne suis pas sur pour les surcharges kérosene par contre), désolé  2/ Faux, pour des raisons de confort, si ton enfant BB de moins de 2 ans est assez grand pour son age, tu es parfaitement libre de payer un billet enfant CH (de 2 à 12 ans) pour qu'il ait un siège, tu devrais te renseigner avant de sortir de telles betises
il serait bon de te renseigner, tant qu'au service poussette, tu ne dois pas savoir ce que c'est que de porter un enfant dans les files d'attente...!
Totalement HS avec ce que tu dis, tu t'enlises honteusement  Les files d'attentes ne font pas 4 kms et tu n'attends 2 h. De plus, je le repete, la poussette à la porte de l'avion, c'est une faveur, pas un geste systématique, là encore renseigne toi d'abord 
Si tu considères que le service poussette est du luxe au prix du billet du BB sache pour ta gouverne qu'a ce prix là ya pas de bagage, aucun poids supplémentaire.
Faux, sur AF le bébé a droit a une franchise de 10 kgs, de plus la poussette n'est pas incluse dans cette franchise et est donc gratuite si elle ne dépasse pas 10 kgs  Calcule le prorata de la franchise rapporté au prix du billet et tu reviendras me causer 
Tu as oublié de répondre sur les handicapés, dommage, j'aurais aimé en savoir davantage...peut être que les parents de petits enfants et les handicapés n'ont pas le droit de voyager, apres tout, c'est avec des gens comme toi que les mentalités vont changées... 
Je n'ai rien oublié du tout, juste que rien n'est pire que de vouloir parler à qqn qui ne veut rien entendre et qui persiste dans sa bétise
bonne soirée
Jump ! | | | Maintenant vous savez quoi faire pour punir une compagnie aérienne ? Pour ma part ça fait plus de 3 ans que je n'ai mis les pieds à bord d'un avion d'AFR. Je n'en ai d'ailleurs pas les moyens 
Staaaaaaaaarshiiiiiiiiiiiiip reviens, ton boycott nous empeche de dormir la nuit   | | | À: Jumpseat · 20 juillet 2006 à 0:32 · Modifié le 20 juil. 2006 à 2:04 Re: Air France: Paris- Pointe à Pitre en 777-300ER... j'ai testé... Message 48 de 110 · Page 3 de 6 · 2 882 affichages · Partager Tant mieux si tu t'en fouts de mon boycott, car ce n'est vraiment pas le but de vous empêcher d'exercer votre arrogance.
Mon but est de répendre l'information, nuance. | | | Juste une petite anecdote qui m'est arrivée sur un vol CDG-BEY l'année dernière en 77W alors que je voyageais en Tempo : j'ai eu une envie pressante d'aller.....au petit coin, lol, mais les toilettes en Y étant toutes engorgées, je suis allé à celles de J, mais voila qu'un PNC met sa main de façon ferme sur la porte pour m'empêcher de rentrer, et me lance cette super belle phrase :
"Ces toilettes sont réservées à la Classe Club, ces gens ont payé très cher, et s'ils vous voient là, ils risquent de pas être très contents"......Je n'ai vraiment aucun instinct violent mais j'avais vraiment envie de lui en coller une là! Alors si c'est pas de l'arrogance et du mépris ça.... Ok j'ai été compensé pour cet évènement par la suite après qu'une enquête ait été diligentée, mais ça reste quoi qu'il en soit inadmissible, ça veut dire quoi, que les PAX Y n'ont pas droit au respect et à un minimum d'égard ?? Ce genre d'attitude est révoltant.....
Petit conseil concernant la perle de ce forum (Jumpseat naturellement), j'ai eu l'occasion de débattre avec lui sur d'autres discussions, pas la peine d'essayer, il est trop obtus et incapable de trouver la moindre chose à redire à Air France. "Tout va bien dans le meilleur des mondes chez AF". Corporatisme à l'état pur.
Pour l'arrogance des PNC sur Air France, je vous suggère d'aller voir Skytrax ou Flyertalk (Ok c'est en anglais), mais les passagers qui y laissent des commentaires viennent de pays et d'horizons très différents, et ont dés lors une approche moins chauvine et plus objective d'Air France. Beaucoup d'entre eux se plaignent également de l'arrogance des PNC sur notre si chère compagnie tricolore. Je suis d'autant plus déconcerté par l'attitude de ces PNC condescendents, qu'ils sont d'une certaine façon les porte-drapeaux de notre pays à l'étranger, mais en donnent hélas une bien piètre image. | | | Alors a quoi cela sert de payé 80€ de plus pour un bébé??
a avoir un peu plus de confort par exemple ?  Je suis désolé, a un moment donné il faut savoir mettre son avarice de coté et prendre les bonnes décisions
CE que tu comprend pas toi, c'est que a chaque fois pour toi, je dis bien a chaque fois, c'est la faute des "Clients"... Faut aussi savoir se remettre en question et arreté de prendre l (attitude du francais typique, jamais de ma faute, jamais se remettre en question..
faux, je dis juste que les "Clients" se plaignent de choses dont ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants. Maintenant il est vrai que le comportement de quelques PNC d'AF est largement débattu sur ce forum et d'autres, si on en parle c'est qu'il y a des raisons, je ne me voile pas non plus la face  Je reconnais que c'est dommage... mais de toute façon je ne suis pas PNC et donc ne me sens pas visé.
Mais je persiste dans l'histoire du billet BB  Il y a pas mal d'éléments qui ont échappé a certaines personnes ici, je parle de toi et de Denis par exemple. Vous pouvez critiquer, certes, mais faites le avec des arguments et des connaissances à l'appui | | | Bonjour
Attention comparaison des prix d'un meme voyage pour la meme destination le meme jour de départ et le meme jour d'arrivée
Type Quantité Prix unitaire Total Tarif Adulte 4 1136, 00 EUR 4544, 00 EUR Taxe Adulte 4 171, 06 EUR 684, 24 EUR Tarif Bébé 1 114, 00 EUR 114, 00 EUR Taxe Bébé 1 4, 57 EUR 4, 57 EUR Frais de réservation Adulte 4 10, 00 EUR 40, 00 EUR Frais de réservation Bébé 1 10, 00 EUR 10, 00 EUR 5396, 81 EURTTC Cà c'est ta compagnie préférée AF
Type Quantité Prix unitaire Total Tarif Adulte 4 718, 00 EUR 2872, 00 EUR Taxe Adulte 4 175, 06 EUR 700, 24 EUR Tarif Bébé 1 72, 00 EUR 72, 00 EUR Taxe Bébé 1 4, 57 EUR 4, 57 EUR Frais de réservation Adulte 4 10, 00 EUR 40, 00 EUR Frais de réservation Bébé 1 10, 00 EUR 10, 00 EUR 3698, 81 EURTTC
Cà c'est CORSAIR
Type Quantité Prix unitaire Total Tarif Adulte 4 738, 00 EUR 2952, 00 EUR Taxes et frais Adulte 4 185, 06 EUR 740, 24 EUR Tarif Bébé 1 74, 00 EUR 74, 00 EUR Taxes et frais Bébé 1 14, 57 EUR 14, 57 EUR 3780, 81 EURTTC
Et là c'est AIR CARAIBES
Cherchez l'erreur Monsieur "je sais tout"
Pour la taxe du BB tout dépend ou vous achetez votre billet et chez quel voyagiste.
L'histoire du BB de moins de deux ans est ridicule sachant que le BB dont je parlais a 9 mois...
Et ce que vous pouvez etre gravos mon pauvre, vous devez enregistrer vos bagages 3 h avant votre départ en transatlantique, une fois la poussette partie dans la soute, vous faites quoi du BB vous le mettez a la consigne sans doute, vous n'avez jamais du passer la douane vous, et vous n'avez sans doute jamais vu les files d'attente alors, et ensuite dans la salle d'embarquement vous avez surement un salon qui vous attend avec une nurse.
Tout ce que dit AF sur les bulletins d'information est faux archi-faux, il se glorifient de mettre tout en oeuvre pour les familles, mais une fois sur place se fiche bien du monde.
Mon pauvre Monsieur vous vous enlisez a vouloir absolument defendre AF, tant qu'a moi je suis bien content, car bientot le monopole AF va disparaitre au profils d'autres compagnies plus agréable.
Sur ce a bon entendeur Salut. | | |  Bonjour
Oui je suis de ton avis, c'est vraiment dommage que AF ne sélectionne pas mieux son personnel, mais en tous cas cet energumène si il travaille chez AF je comprends bien son attitude de négativité permanente a l'egard des clients...merci de me prévenir et tu n'es pas le seul, que ce personnage " jumpseat" est un piètre interlocuteur qui ne prêche que pour sa paroisse.
En fait il a dans ses cahiers d'ecolier studieux d'Air France ce qu'il faudrait faire pour être un bon employé, mais entre les ecrits et l'action chez eux ya une sacré marge.
Moi aussi j'avais envoyé mes clients chez AF en ayant lu les consignes a propos des BB de moins de deux ans, et en bon utilisateur, j'avais pensé que AF respectererait son contrat en cette période de vacances familiales.
Et bien il n'en a pas été du tout vrai, et pas un paragraphe des promesses faites sur ces règlements aux transport de BB n'a été respecté.Autant au niveau du soit disant parmi les ecrits nous voyons :
Berceau et table à langer Les enfants de moins de 2 ans entrent dans la catégorie " bébé ". Ils ne disposent pas d´un siège individuel. Si votre bébé a moins d´un an, vous pouvez demander un berceau lors de la réservation
VRAI a condition de reserver le berceau a l'avance evidemment.BagagesUn passager à part entière La franchise bagage allouée à votre bébé - voyageant sans siège individuel - est de 10 kg, auxquels vous pouvez ajouter une poussette pliante, un couffin ou un siège auto.
FAUX refus a l'enregistrement à Paris ORLY ils ont comptés le poids de la poussette dans celui des parents....chercher l'erreur...
Une attention supplémentaire Pendant les vacances un " assistant-famille " aide l´équipage de cabine sur les vols largement fréquentés par la clientèle familiale. Hôtesse ou steward à part entière, cet " assistant " porte pendant tout le vol une attention particulière aux familles avec enfants et aux enfantsvoyageant seuls sur certains vols long-courriers du réseau Antilles, océan Indien, Afrique, Moyen-Orient. Reconnaissable par un badge, il veille à rendre le voyage le plus agréable possible : installation des berceaux, réchauffage des biberons, distribution de jeux.
FAUX...il a fallu supplier pour obtenir de l'eau et egalement pour réchauffer un petit pot.Et celà c'est fait en grommelant.
AF ferait bien de revoir leur services. | | | Air Caraïbes est ma préférée, et Corsair revient au galop avec ses tarifs interessants. | | |  Bonjour
Pour avoir fait 7 voyages A et R depuis Pointe a Pitre vers Paris, en 2 ans et pour avoir fais deux voyages avec AF, un voyage avec Corsair et 4 voyages avec Air Caraïbes, je suis bien de ton avis, ce sont mes favoris, et je les recommande a présent a mes clients venant en vacances en Guadeloupe.
Avec AF casse d'une valise, et d'une paire de Ray Ban qui était a l'intérieur. Passage par Fort de France alors qu'on avait réservé un vol direct...d'ou trois heures de retard a Paris Orly et attente dans l'aegogare de Fd F.
Avec Corsair, idéal pour ramener le gros chien (45kg) Corsair accepte toutes les cages Variquenel sans limite de taille.
Mais de loin mon coeur balance vers Air Caraibes qui travaille a l'echelle humaine sans fioriture, et qui a un personnel extraordinairement attentif. A bientôt
Bonne journée | | | le monopole AF va disparaitre au profils d'autres compagnies plus agréable.
Mort de rire... le monopole d'Air France... Allez vas-y... explique-nous un peu ça. AF n'a plus aucun monopole protégé depuis belle lurette, y compris sur le réseau domestique. C'est du dénigrement de bas-étage... | | | Avec AF casse d'une valise, et d'une paire de Ray Ban qui était a l'intérieur.
Et gnagna gni gnagnagna....
Sache pour ton information que le personnel qui charge les bagages à orly dans les avions est la quasi-totalité du temps du personnel ADP, et est donc le même qui charge Corsair ou les autres... Il n'a rien à voir avec Air France. | | |  Hahahaha et saches pour ta gouverne que c'est le personnel d'AF qui a cassé ma valise.
En effet AF n'avait plus de place dans les coffres en cabine et c'est son personnel qui a descendu les bagages a main avant de franchir la porte de l'appareil, là je me marre...
Monopole il y a, oui... Saches que les trois compagnies nommées sont les seules a atterir a PAP.
Renseignes toi, là est le monopole sur les vols transatlantiques pour les Antilles Françaises.
| | | Bonjour, j'ai effectué un vol sur le QO ory-fdf ce 13 juillet et j'etait impatient de tester ce nouvel appareil. 1ere insatisfactions, j'avais demandé une place au 1er rang en y du fais de mes longues jambes et on ma répondu que c'est impossible c'est a l'embarquement ou bien dans l'avion ! j'ai dit ok ! j'avais mon billet 1 mois a l'avance et donc ma place reservé. Le jour de l'enregistrement j'etait 1er au comptoir. Et la la meme reponse que précedement et figurer vous que ce vol etait plein ainsi que les 1er rang attribué a des gens qui ont enregistré apres moi (je leur ai demandé) alors ils sont vraiment con a air france quand meme.. J'avous que ça ma un peu enerver.
La sensation betaillère est la meme que dans le bon vieux 743 pour moi ça reste de la poudre aux yeux ce nouvel appareil, certe neuf mais bien trop remplis. On dirai qu'il ont retiré des toilettes  resultat, pendant tout le vol la rangé 30 etait importuné avec la queu devant les toilettes et je vous dit pas le bruit de la chasse d'eau ! ça fait vraiment peur !!! si si je vous l'assure un gros gros bruit  .
Pour revenir au bébé la rangé a coté de moi en face de la cloison c'etait un couple avec deux bébés dont un dans le couffin sur la cloison et l'autre qui a voyagé avec sa maman sur ses genoux. Au moment du repas, la PNC a déposé le plateau repas des parents dans le couffin pensant que le bébé k'elle avait sur elle etait en fait le bébé censé etre dans le couffin. Ben non yavais bien l'autre bambin dans le couffin et hop ! la grosse bourde !!!!! elle etait tres géné la PNC  et les parents mécontent...
Le repas n'as pas changé tjrs le meme et puis l'ecran individuel reste un gadget pour moi, je preferai l'ecran central car au moins la j'etait sur de savoir quand le film allait commencer car en tempo c'est pas a la demande donc faut avoir la chance de tomber sur le début du film c'est dommage... mais on peut pas tout avoir 
En resumé ce 777 reste de la poudre aux yeux et reste un produit mal adapté. Je parle en tempo puisque c'est la que l'on case les moins fortuné et les etudiants. Avec 90 passagers en moins le confort et l'effet betaillère aurai mafoi disparu. 8h c'est long.... | | | Bien qu'ayant également une grosse dent envers AFR, je trouve que ton témoignage manque d'objectivité: _Qu'on ne t'ai pas attribué la place que tu voulais, soit. Mais tu dis toi même que l'avion était plein. De plus je ne suis pas certain que sur une autre compagnie, ta place préférée puisse t'être attribuée aussi facilement. _Les B777 restent de la poudre aux yeux parce que bien trop remplis ? Il ne faut pas non lus exagérer !!! Ces avions sont tout de même bien plus confortables que les vieux B743. Vous ne pourrez pas avoir à la fois des prix bas, et du confort de premier classe, les gars. Il faut arrêter quand même...C'est l'un ou l'autre. Si vous voulez du confort, il faut payer un peu plus et passer en Alizé voir Espace Affaire Machin... Pour le coups de toilette, oui effectivement cette remarque a déjà été formulée à plusieurs reprises à Air France. _Avec les PTV, on peu aussi savoir quand le film va commencer. Il faut juste se donner un peu la peine de chercher, ou demander aux PNC. Mais dire que l'écran central est mieux que le PTV!!! Pfff il faut aller prendre Corsair la prochaine fois dans ce cas... _Ce B777 n'est pas de la poudre aux yeux. C'est mine de rien un effort "MATERIEL" fait par Air France sur les Antilles Françaises. Effort que je salue tout de même tellement le renouvellement de la flotte se faisait attendre.
Si je reste cependant en colère envers AFR, c'est par rapport aux tarifs: les plus élevés des 3 compagnies. Et en effet par rapport à l'arrogance voire à l'incompétence de certains employés de cette entreprise. | | | _Qu'on ne t'ai pas attribué la place que tu voulais, soit. Mais tu dis toi même que l'avion était plein. De plus je ne suis pas certain que sur une autre compagnie, ta place préférée puisse t'être attribuée aussi facilement. _Les B777 restent de la poudre aux yeux parce que bien trop remplis ? Il ne faut pas non lus exagérer !!! Ces avions sont tout de même bien plus confortables que les vieux B743. Vous ne pourrez pas avoir à la fois des prix bas, et du confort de premier classe, les gars. Il faut arrêter quand même...C'est l'un ou l'autre. Si vous voulez du confort, il faut payer un peu plus et passer en Alizé voir Espace Affaire Machin... Pour le coups de toilette, oui effectivement cette remarque a déjà été formulée à plusieurs reprises à Air France. _Avec les PTV, on peu aussi savoir quand le film va commencer. Il faut juste se donner un peu la peine de chercher, ou demander aux PNC. Mais dire que l'écran central est mieux que le PTV!!! Pfff il faut aller prendre Corsair la prochaine fois dans ce cas... _Ce B777 n'est pas de la poudre aux yeux. C'est mine de rien un effort "MATERIEL" fait par Air France sur les Antilles Françaises. Effort que je salue tout de même tellement le renouvellement de la flotte se faisait attendre.
C'est vrai j'y ai été un peu fort mais grande fut ma deception en montant a bord apres tout ce tapage mediatique. Pourquoi airfrance n'as t'il pas laissé les 777 en config normale? si elle se pleind du taux de remplissage hors saison? alors elle met un max de pax pendant deux mois et le reste de l'année l'avion est vide? ça je ne comprend pas. Vaux mieux avoir un avion plein 10 mois sur 12 OU avoir un avion plein 2 mois sur 12 ???. Le confort n'est pas remis en cause surtout quand on voyagais sur btdg ou son frere H. Mais la sensation d'entassement que l'on ressent en classe y. J'ai pas eu a me plaindre du pnc de ma rangé ce jour la. Sauf que le ptv elle connaissait pas plus que ça donc horaire de film elle a pas su trouver pour moi. La prochaine fois je vais chercher plus profond  . Autre chose a eviter, les sorties de secours car je sais pas si c'est la clim neuve mais il faisait extremement froid pendant le vol a ses endroit et les pnc l'ont remarqué aussi. Sur les bon vieux 747 ça allait la clim etait enrhumé  . Quand tu dit effort sur les antilles française je reste septique. Es ce que AF attend que tout ses appareil soit usé et rentabiliser pour les changer sur une autre ligne? (c'est une question j'aurai aimé savoir). Vue qu'on a eu des appareil neuf, en théorie on va les garder combien de temps? 23 ans? AF est gagnant en mettant ses 777 W sur les dom economie de carburant oblige... Pourquoi avoir mis aussi tardivement ses appareil sur notre ligne sachant qu'il sont produit depuis 1999? C'est comme si tu va chez un concessionaire, et tu achete une clio 2 en fin de commercialisation et que la clio 3 pointe le bout de son nez. En gros on est en retard et quand les nouveaux gros porteur de chez boeing vont sortir ben les antilles je vous dit a dans 20 ans. (j'attend que ton copain jumpseat se manifeste  surtout pour defendre le coup du plateau repas sur le bébé) AF c'est encore cher c'est dommage et la prochaine fois je rentre en basse saison pour avoir 4 sieges pour dormir  Sauf si un pnc arrogant me dit que j'ai payé qu'un seul siege de me lever ahahha  . En septembre af c'est fini pour moi et on va tester les nouveaux joujou d'air caraibes :p | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |