|  |  |
 | | | | Clementine38 · 16 août 2010 à 16:43 · 2 photos 71 messages · 17 participants · 13 908 affichages | | | | À: Romgre38 · 23 août 2010 à 19:00 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 3 353 affichages · Partager Bonjour ! Je suis allée sur le site de KLM et en effet, on peut reserver sa place. Quelle place me conseillez-vous ? Vaut-il mieux être à l'avant ou au milieu ? Je me demandais, quand les PNC passent pour distribuer à boire et à manger, ils commencent ou ? tout devant, plutôt vers le milieu et ils redescendent... non parce que plusieurs fois, quand ils proposent des boissons, il n'y avait plus celle que je voulais. J'aimerai donc être une des premières servies... | | | Annonce · Sponsorisé | | | personnellement je préfere coté hublot et c'est mieux a l'avant, tu es plus vite sortie. pour les repas si je ne me trompe pas une part de la tête de l'avion et l'autre de la queue et finissent donc au millieu. | | | À: Romgre38 · 23 août 2010 à 20:36 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 3 322 affichages · Partager Les repas sont distribués de l'avant vers l'arrière des différents espaces séparatifs (coin personnel de bord et toilettes).
Comme précedemment souligné, nous pratiquons ce vol 3 fois par an et toujours, à notre choix, pour les places de l'extrême fond de l'avion. Jamais nous n'avons eu à déplorer un manque quelconque, et de quoi que ce soit, par rapport aux voyageurs servis avant nous!
Je ne comprends pas non plus cette réflexion d'écran difficile à visionner puisque qu'ils ne sont pas centraux mais personnels.
Ceci dit, et franchement, il ne s'agit que de 8 heures de vol......relativise un peu car les faire en voiture te couterait certainement bien des tracas autres | | | À: Nynygm · 23 août 2010 à 22:42 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 3 311 affichages · Partager Le problème au fond, c'est que les sièges sont décalés par rapport à ceux de devant donc l'écran individuel également (en tout cas au niveau des places 55). Mais j'ai pu changer mes places, je suis, si je me rappelle bien, rang 13 et 16. Je suis côté couloir, car je n'aime pas être côté hublot: on ne peut pas se déplacer comme on veut (il faut déranger le voisin : je préfère de loin être dérangée que déranger...). Cela étant dit, tu as raison ce n'est que 8h (voyage impossible à faire en voiture, étant donné que je traverse l'océan). Mais comme je l'ai dis plutôt, j'aime prendre l'avion, je le prends rarement donc j'ai envie que mon voyage se passe bien, rien de plus. Je sais qu'une fois à bord, j'aurais toujours un problème (gamin qui hurle tout le long, ou autre) donc c'est pas la peine d'essayer de supprimer tous les problèmes avant d'y être. Mais ça m'occupe (étudiante en vacances) et ça m'amuse. | | | À: Eyota · 24 août 2010 à 7:09 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 3 164 affichages · Partager  non seulement l'écran n'est pas facile à voir à cause du décalage, mais il y a moins d'espace pour les jambes (à cause des 3 rangées de devant) ;
L'espace est identique.
QUe vous ayez deux ou trois sièges devant vous ne change rien, l'espacement est identique.
Ecran décalé de 4 cm environ. (vérifié lors de mon dernier vo et déjà signalé a notre apprenti voyageuse. | | | À: Floetrom · 24 août 2010 à 11:01 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 3 141 affichages · Partager Pénible, pénible ce genre de commentaire !!! déjà s'estimer heureuse de pouvoir prendre l'avion, ce qui n'est pas le cas de tout le monde..... Qu'est-ce 4 cm de déport pour voir un peu la télé ? je ne pense pas qu'à la maison on puisse tous se situer en face l'écran de télé !!!!!! alors il faut arrêter les idioties !!!! Bon voyage avec Air France ! pour nous c'est tjrs Corsairfly. | | | Je me demandais quelque chose... sur mon billet électronique, c'est marqué que ma place est la 55B. Est-ce que à l'aéroport, ils vont prendre en compte mon changement de siège (puisque j'ai changé sur le site) ?? Il n'y a pas moyen d'imprimer un nouveau billet électronique ? | | | Je me demandais quelque chose... sur mon billet électronique, c'est marqué que ma place est la 55B. Est-ce que à l'aéroport, ils vont prendre en compte mon changement de siège (puisque j'ai changé sur le site) ?? Il n'y a pas moyen d'imprimer un nouveau billet électronique ?
Oui et Oui, vous pouvez vous réenregistrer, en ligne ou à l'aéroport pour choisir de nouveaux sièges si dispo il y a. Attention, le billet n'a aucune vocation à vous placer dans l'avion. Ce qui fait foi est la carte d'embarquement que vous retirez à la BLS lors de l'enregistrement. | | | Arrive tôt à l'aeroport comme cela tu vas à l'enregistement et tu leur demande d'avoir une autre place | | | Mais ça m'occupe (étudiante en vacances) et ça m'amuse. 
yeah même combat | | | À: Romgre38 · 25 août 2010 à 11:45 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 3 006 affichages · Partager Ah bon ? Mais alors le fait d'avoir changé de place sur le site ne sera pas pris en compte au moment de l'enregistrement ? Parce qu'arriver tôt à l'aéroport va être tendu, mon avion part à 6h50 de Lyon et je viens de Grenoble. Ma navette arrive à 5h05 précisément. | | | Ah bon ? Mais alors le fait d'avoir changé de place sur le site ne sera pas pris en compte au moment de l'enregistrement ? Parce qu'arriver tôt à l'aéroport va être tendu, mon avion part à 6h50 de Lyon et je viens de Grenoble. Ma navette arrive à 5h05 précisément.
Enregistre toi sur internet ;) Tu pourras choisir ta place 30h avant le départ du vol! | | | Je peux m'enregistrer en ligne même si j'ai des bagages en soute ? Je comprends pas alors à quoi ça sert de pouvoir choisir ses places sur le site si après ce n'est pas pris en compte au moment de l'enregistrement... Parce que sur le site d'Air France, dans la rubrique "gérer ma réservation", il est marqué que je suis place 17J à l'aller et 31J au retour. | | | Je peux m'enregistrer en ligne même si j'ai des bagages en soute ? Je comprends pas alors à quoi ça sert de pouvoir choisir ses places sur le site si après ce n'est pas pris en compte au moment de l'enregistrement... Parce que sur le site d'Air France, dans la rubrique "gérer ma réservation", il est marqué que je suis place 17J à l'aller et 31J au retour.
C'est une préférence automatique de place choisir par l'agence par laquelle tu as reservée (je suppose) | | | Je peux m'enregistrer en ligne même si j'ai des bagages en soute ? Je comprends pas alors à quoi ça sert de pouvoir choisir ses places sur le site si après ce n'est pas pris en compte au moment de l'enregistrement... Parce que sur le site d'Air France, dans la rubrique "gérer ma réservation", il est marqué que je suis place 17J à l'aller et 31J au retour.
Oui il faut t'enregistrer en ligne pour bloquer ta place. Après tu auras juste à déposer tes bagages au comptoir. | | | À: Tnec · 27 août 2010 à 10:59 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 2 933 affichages · Partager Bonjour!
Désolée de revenir là dessus, mais je commence à stresser un peu (comme toujours). C'est sur l'enregistrement en ligne : qu'est-ce qu'on va me demander ? Et après, j'aurai quelque chose à imprimer pour donner à l'aéroport ??
Merci par avance... | | | À: Tnec · 29 août 2010 à 3:05 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 2 887 affichages · Partager Bonjour j'ai effectivement constaté que pour tous les vols au départ de PTP vers orly et inversement il était impossible de sélectionner son siège. Mais lorsque je vais sur le site de klm, impossible d'avoir ORY comme point de départ. | | | À: Maio · 29 août 2010 à 11:22 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 2 866 affichages · Partager Toi aussi tu pars pour point à pitre ? Oui j'ai remarqué comme toi pour la réservation des sièges, donc comme toi je suis passée par KLM. Le problème étant que visiblement, ça n'a aucune valeur... | | | Désolée de revenir là dessus, mais je commence à stresser un peu (comme toujours). C'est sur l'enregistrement en ligne : qu'est-ce qu'on va me demander ? Et après, j'aurai quelque chose à imprimer pour donner à l'aéroport ??
Rien de compliqué, tu choisi ton siège, tu rentre ton numéro de passeport, tu vérifie ton nom et c'est fait... Tu peut imprimer la feuille ou non. | | | À: Tnec · 29 août 2010 à 18:15 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 2 822 affichages · Partager Merci. Est-il possible de s'enregistrer en ligne quand on prend deux avions ( lyon- paris puis paris- pointe à pitre) ? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |