Bonjour !
Me revoila revenue de mon périple en
Guadeloupe !
Tout d'abord mon vol (mes vols) se sont super bien passés. Je n'ai au aucun problème parce que c'est vraiment facile, tout est super bien indiqué, et en cas de problème, il y a beaucoup de personnel pour vous aider ! Comme l'a dit la dernière personne qui a posté, je me suis pris méchamment la tête pour rien !

ALLER
- 1er vol : ATR-72 (
lyon-orly). L'aéroport de
lyon est très bien je trouve, très clean. Le vol été très bien, personnel agréable et accueillant. Un petit déjeuner nous a été servi (café+croissant
s).
8h d'attente à Orly... C'est long. On a vite fait le tour des boutiques, reste plus qu'à prendre son mal en patience.
- 2e vol : B777-300ER (Orly-PTP). Bel avion, très beau à l'intérieur avec ses sièges bleus à pois blancs. Pas très confortable mais ça va. Il y a un repose pied, heureusement. Écran tactile individuel pour tout le monde.
8h20 de vol qui passeront vites. Le personnel est agréable sauf une peut être qui avait l'air d'être vraiment blasée... Mais rien à dire pour les autres. Repas servi juste après le décollage (c'est-à-dire environ 15h30 : poulet et purée de carotte, planteur, vin rouge, entrée, fromage et dessert). VOD, une trentaine de films au choix, récents pour la plupart, plein de musiques (radio, CD, clip...), jeux... Bref pas de quoi s'ennuyer.
L'avion était équiper de caméra ce qui nous permettait de visualiser la paysage pendant le vol. Pas grand intérêt car cela ne fonctionnait pas ni pendant le décollage, ni pendant l'atterrissage. Ça servait juste à voir la mer ou les nuages. Bon
RETOUR
- 1er vol : B777-300ER (PTP-Orly). Vol identique qu'à l'aller. Sauf que l'avion était plein et qu'un scolopendre s'est incrusté. Il a connu une fin tragique, sous mes yeux. J'étais place 31J c'est-à-dire juste à côté des toilettes et juste à côté des places qui sont plus d'espace pour les jambes, donc surtout utiliser pour les personnes avec des enfants. Bingo, j'ai eu droit au nourrisson de 2 mois et à l'enfant d'environ 3 ans. Mais aucun problème, ils se sont tous les deux très bien tenus, je ne les ai pas entendu

- 2e vol : ATR 72 (Orly-
Lyon). De même, vol indentique qu'à l'aller, il nous a été proposé une boisson et des biscuits (sucrés (=gâteau de la mère poularde) ou salés).
Bref je suis très contente de mon voyage et j'ai hâte de repartir !
Je déconseille fortement les places 20 à 22 car elles n'ont pas de hublot (pour ceux qui en veulent).
Bonne soirée !