|  |  |
 | | | | Clementine38 · 16 août 2010 à 16:43 · 2 photos 71 messages · 17 participants · 13 906 affichages | | | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 20:26 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 1 790 affichages · Partager voire meme deux en position allongée ! 
Le terme "allongée" me dérange un peu 
Sinon une petite question pour les PNC qui nous lisent, a propos justement des caméras dont parle clementine, car sur certains de mes vols les vues "avant" étaient dispos sur les écrans de tout le monde pendant les décollages et atterrissages, et sur certains vols non. C'est au bon vouloir du CCP ? (qui a accès au poste de l'IFE). Une fois même il m'est arrivé que les films et autres divertissements n'ont été coupés qu'après l'atterrissage effectués. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SierraGolf · 13 septembre 2010 à 20:31 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 1 787 affichages · Partager Sisi, AF a mis en place le flat-bed sur le COI en éco, car on le vaut bien 
je sors --> | | | À: SierraGolf · 13 septembre 2010 à 20:49 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 1 780 affichages · Partager Sinon une petite question pour les PNC qui nous lisent, a propos justement des caméras dont parle clementine, car sur certains de mes vols les vues "avant" étaient dispos sur les écrans de tout le monde pendant les décollages et atterrissages, et sur certains vols non. C'est au bon vouloir du CCP ? (qui a accès au poste de l'IFE). Une fois même il m'est arrivé que les films et autres divertissements n'ont été coupés qu'après l'atterrissage effectués.
Les caméras sont à la main du CCP. (et de la technique car il arrive qu'il y ait des dysfonctionnements !)
Pour les films et autres distractions, normalement, tout est coupé au moment de la check finale (ceintures, rideaux, sièges relevées etc... bref vous connaissez).
Pourquoi ? Pour que les passagers soient le plus disponibles possibles en cas de problème et d'évacuation éventuelle au sol.
C'est d'ailleurs pourquoi nous demandons également de couper tous les Ipod, afin que les passagers ne soient pas pollués par leur musique ou films en cas d'annonce faire en cabine. | | | Salut Clémentine! Content que ton voyage ce soit bien passé. Ce que tu décris correspond à ce que j'ai vécu l'année passée. Je décolle le 17 octobre, mais de Nantes au départ. Via CDG, navette, Orly, et zou! B-777. J'adore cet avion et le service. Ton récit me donne encore plus l'envie d'y être. J'y vais jusqu'au 29 octobre chez un ami, à St Claude. L'année dernière j'étais parti aux Saintes avec l'UCPA durant deux semaines. J'ai eu le vol de Nantes à 423 euros pour PTP A/R. Réservé le 30 août. Et toi? Quel tarif de Lyon? Bon rétablissement horaire! Je sais qu'au retour, c'est un peu dur ce décalage si tu dors pas dans l'avion. J'ai pu réserver mes places sur KLM, comme tu l'avais indiqué. 19L et 17L. A l'avant coté hublot! A une prochaine. JF | | | Non j'ai trouvé l'avion assez bien, au contraire le 3-4-3 était assez agréable. On est certes un peu à l'étroit (et encore!) mais ça fait partis du voyage! J'ai préféré le repas du retour (poulet riz, et salade de semoule avec raisin sec et chorizo en entrée). Par contre au niveau des repas, ils ne laissent pas assez de temps. Quand ils sont venus récupérer mon plateau, je n'avais pas encore finis. Je n'ai pas pu manger mon dessert (mais de toutes façons je ne le voulais pas). Ils pourraient nous laisser 10-15 min de plus...
Je ne me rappelle plus très bien exactement pour les places avec/sans hublot... mais oui ça doit être 20-23.
Le 3/4/3 agréable  . Tu as été payée par AF pour dire ça ou ils ont mis exceptionnellement un A380 sur PTP? 
Sinon en janvier dernier sur un A340 d'AF entre COO et CDG un PNC nous a fait (sur le ton de la rigolade) une remarque comme quoi même sa fille de 8 ans mangeait plus vite que nous, mais il nous a quand même laissé finir notre plateau. Il faut dire qu'on a mis longtemps pour boire l'apéro, mais on a fini notre repas avec les lampes de lecture. | | | À: Floetrom · 13 septembre 2010 à 20:57 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 1 769 affichages · Partager Sinon une petite question pour les PNC qui nous lisent, a propos justement des caméras dont parle clementine, car sur certains de mes vols les vues "avant" étaient dispos sur les écrans de tout le monde pendant les décollages et atterrissages, et sur certains vols non. C'est au bon vouloir du CCP ? (qui a accès au poste de l'IFE). Une fois même il m'est arrivé que les films et autres divertissements n'ont été coupés qu'après l'atterrissage effectués.
Les caméras sont à la main du CCP. (et de la technique car il arrive qu'il y ait des dysfonctionnements !)
Pour les films et autres distractions, normalement, tout est coupé au moment de la check finale (ceintures, rideaux, sièges relevées etc... bref vous connaissez).
Pourquoi ? Pour que les passagers soient le plus disponibles possibles en cas de problème et d'évacuation éventuelle au sol.
C'est d'ailleurs pourquoi nous demandons également de couper tous les Ipod, afin que les passagers ne soient pas pollués par leur musique ou films en cas d'annonce faire en cabine.
Ce serait donc pour ne pas être trop distrait qu'on nous demande de ne pas prendre de photos au décollage où à l'atterrissage? Évidemment, j'en prends quand j'ai un hublot et qu'il fait jour  . Dans ce cas là, on devrait aussi interdire aux gens de lire pendant ces phases du vol. | | | À: Floetrom · 13 septembre 2010 à 21:05 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 1 766 affichages · Partager Pour les films et autres distractions, normalement, tout est coupé au moment de la check finale (ceintures, rideaux, sièges relevées etc... bref vous connaissez).
Dans le cas de mon vol ça devait être surement un oubli du CCP, car le fait que même les films soient encore dispos m'a étonné ! Pour les caméras, sur le 380 il me semble qu'elles sont actives sur les écrans au décollage et atterrissage. Dommage que les 777 (pour ce qui est du 330 je ne les ai jamais pris) ça ne soit pas le cas. | | | À: RYRthebest · 13 septembre 2010 à 21:08 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 1 761 affichages · Partager Ce serait donc pour ne pas être trop distrait qu'on nous demande de ne pas prendre de photos au décollage où à l'atterrissage? Évidemment, j'en prends quand j'ai un hublot et qu'il fait jour  . Dans ce cas là, on devrait aussi interdire aux gens de lire pendant ces phases du vol.
Tous les appareils électroniques sont interdits au décollage et à l'atterrissage. C'est l'électronique dans ce cas, pas la distraction possible | | | À: Floetrom · 13 septembre 2010 à 21:39 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 1 744 affichages · Partager Tous les appareils électroniques sont interdits au décollage et à l'atterrissage. C'est l'électronique dans ce cas, pas la distraction possible 
La plupart du temps les PNCs ne disent rien. Sans doutes savent-ils que enlever un APN a un passionné d'aéronautique, c'est la garantie de ne plus le revoir sur les vols de la compagnies... | | | À: Boarding59 · 13 septembre 2010 à 21:59 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 1 736 affichages · Partager . Sans doutes savent-ils que enlever un APN a un passionné d'aéronautique, c'est la garantie de ne plus le revoir sur les vols de la compagnies... 
Je ne me pose pas ce genre de questions quand j'applique les procédures | | | À: Jeff603 · 13 septembre 2010 à 22:47 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 1 693 affichages · Partager LYON-PTP avec escale à Orly : 537€ A/R dans la première quinzaine de septembre (et encore, avant qu'ils ne parlent de l'épidémie de dengue, c'était dans les 800€...)
Moi c'est pareil, j'ai pas bien eu le temps de finir mon repas, parce que j'ai pris mon temps, pour boire l'apéro (planteur oblige...). Non mais dans l'ensemble, le temps du repas ça allait, mais j'ai du me dépêcher pour manger mon fromage, c'est inexcusable (^^) c'est pour ça qu'ils devraient laisser 10 min supplémentaires, mais bon.
Personnellement, le fait d'être "coincée" entre les passagers, de voir qu'on est tous alignés et serrés (même si cela a un côté indignant), ne me dérange pas plus que ça. J'explique pas trop. Je prends pas trop de place donc j'en ai toujours suffisamment  . Pour moi ça a un côté voyage, vacances (souvenirs d'enfance peut être, nostalgie  ). Mais bon. J'avoue qu'avoir plus d'espace ne serait pas déplaisant !! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |