|  |  |
 | | | | | Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Trail1969 · 15 janvier 2013 à 3:15 32 messages · 7 participants · 3 323 affichages | | | | À: Parangon3 · 16 janvier 2013 à 13:03 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Arrêtez de lui répondre. Vous le connaissez, il ne lâchera pas le morceau avant d'avoir raison même lorqu'il a tort. Toujours en s'éloignant petit à petit de la question principale. Étaler sa famille et ses connaissances de Cuba même s'il n'est jamais descendu plus bas que Varadero est son sport favori. Les forumistes, en particulier les Canadiens ne mettront pas leur vacances en berne suite aux avis de Viaje,   | | | À: Fmaej · 16 janvier 2013 à 15:44 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Otro motivo de tanto secretismo podría ser evitar el descrédito que significa la aparición de una enfermedad que suele hacer acto de presencia en países muy pobres o con deficiente sistema sanitario.
C' est surtout ça qu'il faut bien lire...  malgré la "super qualité" des soins à Cuba (??!!!) leurs médecins, nombreux et bien formés, partent en mission (monnaie d'échange !) et manquent de tout ou presque sur place ; la clinique citée à La Havane est réservée aux riches, point !
Le reportage d'Arte montrait bien hier soir à quoi ressemblent les hôpitaux de M. et Mme tout le monde à Cuba... Mieux vaut donc rester en bonne santé, même en temps que touriste, à moins qu'on ait suffisamment de cash dans la poche | | | À: Fmaej · 16 janvier 2013 à 15:54 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager je suis prêt à parier que dans quelques jours des infos vont filtrer dans la presse sur la situation sanitaire en Oriente
beaucoup de gens ont nié l'épidémie de l'été 2012 à Manzanillo (il y a eu des morts) pour finalement en convenir au moment ou la presse en a parlé
la source de l'épidémie à la Havane, ou le pouvoir ne peut la cacher, est en Oriente
les conditions sanitaires et le mauvais réseau d'eau potable et d'égouts a probablement accéléré la progression, je suis tout a fait d'accord avec Fmaej
a Santiago je doute que les réseaux de ce style aient été reconstruits en banlieue... donc le problème y est aggravé | | | À: FDB · 16 janvier 2013 à 15:57 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Otro motivo de tanto secretismo podría ser evitar el descrédito que significa la aparición de una enfermedad que suele hacer acto de presencia en países muy pobres o con deficiente sistema sanitario.
C' est surtout ça qu'il faut bien lire...  malgré la "super qualité" des soins à Cuba (??!!!) leurs médecins, nombreux et bien formés, partent en mission (monnaie d'échange !) et manquent de tout ou presque sur place ; la clinique citée à La Havane est réservée aux riches, point !
Le reportage d'Arte montrait bien hier soir à quoi ressemblent les hôpitaux de M. et Mme tout le monde à Cuba... Mieux vaut donc rester en bonne santé, même en temps que touriste, à moins qu'on ait suffisamment de cash dans la poche 
bien entendu !  quoiqu'en disent les beaufs de toubibs nantis (???!!) de La Havane ! j'ai eu des soins une fois à Cuba, d'un médecin chez qui je résidais, par chance trés bon diagnostic et pas grave, je savais tout ça des hopitaux et je n'avais qu'une frousse c'est de devoir y aller, j'aurais préféré rentrer en France je crois ! ce qu'a d'ailleurs fait la reporter du documentaire......................................... | | | À: Viajerolibre · 16 janvier 2013 à 16:10 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager communiqué tout frais.... cela ne s'arrange pas !
www.cuba.cu/...ualidad&id=14956
si, justement ça s'arrange puisqu'ils prennent les mesures adéquates !!  | | | À: Fmaej · 16 janvier 2013 à 16:17 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager j'aurais préféré rentrer en France je crois ! ce qu'a d'ailleurs fait la reporter du documentaire......................................... 
Tu m'étonnes... après 3 jours de traitement "à l'eau salée", sans avoir rien mangé ni bu... | | | À: Viajerolibre · 16 janvier 2013 à 16:19 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager On attend toujours vos sources pour les émeutes à STG et pour ce quartier de La Havane occupé par des gens de l' Oriente, je vais arrivé à croire que vous avez écrit tout cela sans informations pour le plaisir et pour vous occuper. | | | À: Cubavida · 16 janvier 2013 à 16:20 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Merci de tous ces réponses, mes visite se feront dans la province de Guantanamo et je ne crois pas allé dans la ville de santiago... Donc j’espère qu'il n'y aura pas d’épidémie dans cette région!! | | | À: Parangon3 · 16 janvier 2013 à 16:22 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager les magasins d'état de Santiago ont été pillés par la foule après la tornade : il y a eu de nombreux posts sur le sujet
cela rentre-t-il dans la définition d'émeutes ? a moins que vous ne niez les pillages de boutiques ?
de nombreux habitants de l' Oriente sans toit ni activité on fui la ville pour aller vivre de petits larçins à la Havane
ils s'empilent dans des quartiers dans des conditions précaires... | | | À: Viajerolibre · 16 janvier 2013 à 16:30 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Mais ou sont les preuves sérieuses que vous annonciez, vous ne vivez pas à Cuba, les rares fois ou vous allez à Cuba et c'est vous qui le dite vous ne fréquentez pas cette région.
vous avancez des choses c'est facile, on peut raconter n'importe quoi, alors répondez moi comment savez vous que STG a été ravagé par des émeutes (même la presse de Miami n'en as pas fait état), comment savez vous que les gens des quartiers pauvres de La Havane sont de STG. | | | À: Parangon3 · 16 janvier 2013 à 22:03 · Modifié le 16 jan. 2013 à 22:55 Re: Guantanamo, ce qu'il y a à voir et Telus Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Selon CNN les causes des 51 cas de choléra à La Havane seraient dû à un vendeur ambulant qui n'aurait pas respecté les mesures d'hygiène. D'ailleurs présentement tout les kiosques sont fermés ;a La Havane. www.cnn.com/...-outbreak/index.html
En novembre et en décembre, c'était la même chose à Camaguey.
Viaje va vous dire que le gars a marché avec son charriot de STG à La Havane, d'où la propagation.   
Probablement en bouffant en chemin se provisions, qu'il a pillé durant les émeutes à Santiago.
Arrêtez moi je m'étouffe dans mon café.   | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |