Kinémada · 2 avril 2005 à 2:48 44 messages · 16 participants · 6 196 affichages | | | | 2 avril 2005 à 2:48 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 636 affichages · Partager salut! on était censé partir 4 filles en amerique centrale et la on se retrouve 3 et vers la fin du voyage que 2. Ma coéquipière craint beaucoup quon soit seulement deux filles au Guatemala. On a le teint foncé, on s'exprime en espagnol mais reste qu'on est des filles donc plus vulnérable. Pour ce qui est du costa rica, on ne connait pas trop et ce serait un revirement de dernière minute. Que nous conseillez-vous. Et puis qu'en est-il du travail sur des fermes bio au costa, ca semble intéressant? Voilà merci de vos réponses | | | À: Kinémada · 2 avril 2005 à 23:33 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager Honnêtement, je ne pense pas que le risque soit plus grand pour 2 filles que pour 2 mecs. Au Guaté, le problème (quand il y a problème) est plutôt lié au banditisme, lui-même lié à la pauvreté et aux disparités sociales... Ca ne me semble pas être plus lié au fait d'être 2 filles. Au Costa Rica, il me semble que ce soit bien safe, pour n'importe qui (sauf peut-être à San José, mais comme il n'y a rien à y faire...) le risque existe, mais plutôt moins que dans beaucoup de nos pays dits "civilisés" Allez-y, les filles, de plus, si vous parlez espagnol, tout devrait bien se passer. Pour les fermes bio, connais pas, mais ne vous faites pas trop d'illusions! Buen viaje | | | À: Kinémada · 3 avril 2005 à 0:34 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 618 affichages · Partager entre le costa-rica et le guatemal, on a choisi sans hesitation la seconde option
le costa-rica est vraiment plus tourisme "facile" et donc, aussi, plus cher. Très beau, mais moins riche que le guatemala semnblerait-il.
remarque, "nous", c'est deux mecs et une nana donc peut-être moins risqué mais, comme ça déjà été dit, je ne pense pas que le sexe sois très important
@+ | | | À: Kinémada · 3 avril 2005 à 6:26 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 610 affichages · Partager Salut!!
Si ça peut vous donner confiance, moi je pars au Guaté seule pour 2 mois!! Oui je suis stressée, mais beaucoup de filles que je connais qui sont allées n'ont eu aucun problème. Éviter les tenues provocantes bien sur!!
Bonne chance!
Audrey | | | À: Ahodrie · 4 avril 2005 à 1:39 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager salut! Yas pas souvent d'autres gens du Québec sur ce forum!!! T'es chanceuse pour les billets, nous on s'est pris en retard mais par chance on en a trouvé à 737$ sur expédia, et ce prix n'existe plus à ce jour. Tu pars pour quelle période? En tout cas si jamais t'a des infos intéressantes ou des trucs à discuter pour le Guate ce serait bien :) Sur ce je salue ton courage, ca va sans doute bien aller. Anyway on ne voyage jamais seul, tu vas surement rencontrer d'autres backpackers un peu partout.
Bon Voyage | | | À: Kinémada · 4 avril 2005 à 3:37 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager Ah puis avis à tous on arrive au guatemala et on va certainement passer une semaine à Rio Dulce, Linvingston (Playa Blanca) et Caye Caulker au Belize. Et c'est certain qu'on va se rendre à Tikal, on veut faire la côte du Pacifique, aller à San Pedro, au marché Chichi.. Bon c'est clair que la jnomme ca en désordre géographique mais si quelqu'un a des idées d'itinéraires pour réussir à faire tous ses endroits en a peu près 25 jours, ce serait bien :)
Merci d'avance | | | À: Kinémada · 4 avril 2005 à 3:56 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager Sans hésitation le Guatémala. J'ai vu plein de filles y voyager toutes seules. A condition de s'habiller simplement et d'éviter de se parer de choses précieuses (bijoux, belle montre...) ça va.
Vous pouvez tjs allez faire un tour sur mes post. Y'en a pas mal sur le Guatémala.
@dios gringa
Mano | | | À: Kinémada · 4 avril 2005 à 4:17 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 594 affichages · Partager Salut!!
Pour répondre à ta question je pars du 14 avril au 15 juin, je serai seule 1 mois et mon copain va venir 3 semaines....et toi c'est pour quand le départ??? Peut-être nous croiserons-nous sur la route, ne sait-on jamais??
Audrey | | | À: Ahodrie · 4 avril 2005 à 4:58 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 592 affichages · Partager nous on pars du 29 avril au 26 mai alors yas quelque chance quon se croise héhé!! | | | À: Kinémada · 4 avril 2005 à 22:59 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 570 affichages · Partager pas de soucis pour les filles..ici ce cool..il ny a que guate qui craint...et les objets de valeurs...
Il ny a pas d agressions personnelles ici sauf pour de largent..
moi je suis a Xela depuis 20 jours et je nai pas entendu de pb sauf une agression pour recuperer une carte bleu...si on fait pas le malin ca roule...
je pars vers le 20 de Xela..si je pouvais croiser des amis quebecois ca me ferait bien plaisir..ce tjrsw un bonheur de vous croiser...je vais certainement habiter la bas en septembre..ou un peu plus tard..
allez byebye et pas le peine de stresser..juste faire attention...
Herve
pommedeterre1978@hotmail.com | | | À: Titi429 · 5 avril 2005 à 0:42 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 534 affichages · Partager non je stresse plus! en plus les seules choses de valeurs quon pourrait me prendre cest mon passeport et ma visa et jvais trop bien les cacher sur moi :) bon alors tu peux me tnir au courant dou tu vas être et ptete quon va scroiser :) | | | À: Kinémada · 5 avril 2005 à 2:13 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager pour nous c est bien evidemment le costa rica qui l emporte si vous desirez voir des paysages et des plages splendides et connaitre un peuple plus a notre niveau. le guatemala est aussi magnifique mais peut decevoir lorsque on est a l exterieur des zones touristiques. c est un peuple beaucoup moins bien eduque que les ticos et donc ils ont tendance a jeter leurs poubelles un peu partout...
bon voyage
Eric | | | À: SuperstarDJ · 5 avril 2005 à 3:13 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 529 affichages · Partager moi j'aime bien les gens qu'on dit "moins éduqué". En fait, je ne crois pas qu'on pourrait mettre ca sur le compte de l'éducation. Les Mayas, et Guatemaltèques ont une culture follement riche. Et merci des conseils mais par respect pour eux, les expressions du type "À notre niveau", c'est un peu discriminatoire. Si notre niveau, c'est d'être plus haut géographiquement, plus riche, asceptisé et domestiqué au tourisme facile, fuyant le risque, je coure au Guatemala. ET ca tombe bien, j'aime pas trop les endroits touristiques. mais quand même le Costa Rica a dlair assez intéressant!!!!!!! Merci | | | À: SuperstarDJ · 5 avril 2005 à 4:04 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 528 affichages · Partager Excuse moi mais qu'est ce que t'appelle "moins éduqué" ? Je trouve tes propos un peu limites sur les Guatémaltèques. Tu es entrain de critiquer un peuple par le simple fait qu'il ne ressemble pas aux canons éducatifs et sociales de "TA" civilisation, de "TON" éducation, de "TA" culture.
Allons, allons, sois réaliste, le Guatémala est un pays encore à peu près vierge de l'influence occidentale (quoique ça a tendance à progresser malheureusement), le Costa Rica est à l'opposé de ça. L'influence américaine est archi présente que ce soit dans l'éducation, la politique, l'économie et notamment le tourisme. Est-ce un gage de qualité ? Peut-être pour toi, mais alors sûrement pas pour moi.
C'est la meilleure, celle là : faudrait que les peuples d' Amérique Centrale perdre leur identité au profit de la notre pour qu'on les trouve adaptés à notre présence touristique. | | | À: Kinémada · 5 avril 2005 à 14:30 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 509 affichages · Partager Hola
a mon avis le Costa Rica est mieux pour les parcs (forets humides), pour les plages (pacifique ou caraibe) et pour les volcans ( Poas, Arena etc...). En revanche c'est le pays le plus cher d'amérique latine, tres touristique (bcp d'américains et meme des endroits ou on parle carrement anglais) et pas de villes vraiment interessantes (pas de grandes villes coloniales)
le guatemala, c'est le pays de la culture maya (avec le sud mexique). Donc des sites a voir et surtout Tikal (au nord), des marchés authentiques et colorés, une des plus belles villes coloniales d'amérique latine ( antigua), un des plus beaux lac du monde (atitlan, entouré de volcans) et une enclave "rasta" sur les caraibes ( livingston). Une population en majorité indienne (plus de 50%) ce qui est unique en amérique centrale (avec le chiapas au Mexique). En revanche peu de plages accessibles, et les volcans pas vraiment aménagés pour les touristes (certains semblent dangereux proche du lac atitlan).
Voila, Si je devais choisir (mais on ne choisira pas...on fera les deux.. et meme plus cet été  ) je choisirais le guatemala sans hesiter mais ca depend de ce que vous recherchez vraiment.
Bon voyage! | | | J'aurais dit la même chose mot pour mot SAUF: si les animaux et la nature sont ton principal centre d'intétêt, là, y a pas photo: c'est le Costa Rica! Par ailleurs, en se débrouillant, les prix, ce n'est quand même pas la Suisse! et les américains (du moins ceux qu'on n'aime pas) ont une comportement instinctif bizarre (la théorie de l'évolution de Darwin?  ): ils se regroupent! Donc: comportement réfléchi: il suffit de les éviter! Pour moi, l'idéal en Amérique centrale (selon mes goûts): c'est 3 semaines Guatémala, 2 semaines Costa Rica (bon il y a d'autres pays intéressants, bien sûr!) | | | À: Gorax · 5 avril 2005 à 17:30 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 491 affichages · Partager hola
comment ca tu as dis la meme chose que moi, mot pour mot? Regardes ce que tu as ecrits précédemment :
"Honnêtement, je ne pense pas que le risque soit plus grand pour 2 filles que pour 2 mecs. Au Guaté, le problème (quand il y a problème) est plutôt lié au banditisme, lui-même lié à la pauvreté et aux disparités sociales... Ca ne me semble pas être plus lié au fait d'être 2 filles. Au Costa Rica, il me semble que ce soit bien safe, pour n'importe qui (sauf peut-être à San José, mais comme il n'y a rien à y faire...) le risque existe, mais plutôt moins que dans beaucoup de nos pays dits "civilisés" Allez-y, les filles, de plus, si vous parlez espagnol, tout devrait bien se passer. Pour les fermes bio, connais pas, mais ne vous faites pas trop d'illusions! Buen viaje  "
et maintenant relis bien mon précédent message et tu verras que je n'ai meme pas aborder le problème de la sécurité... tu es sur que c'est bien a moi que ce message s'adressait?? Et puis quand des américains s'aglutinent dans des endroits dignes d'interet (ca peut arriver) c quand meme dommage d'éviter ces endroits sous pretexte qu'il y a plein de gentils etats-uniens partout?! (la j'avoue qu'il pourrait y avoir débat)
bref moi je choisirais le guatemala et le nicaragua (mais la je suis hors sujet je sais) | | | À: Gorax · 5 avril 2005 à 17:34 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 490 affichages · Partager pardon je me suis emballé, j'avais lu : "j'ai dis la meme chose mot pour mot", je sentais le reproche du message copyright. Il fallait lire bien sur :"j'aurais dit la meme chose", je m'auto-corrige donc sur le champ et me flagele pour la peine.
Je deviens parano moi, j'ai besoin de vacances en Amérique centrale  .
hasta prontito amigos | | | Ouaip, ça m'arrive aussi de temps à autres (la parano) de plus, sur un forum regroupant des toulousains, des bruxellois, des canadiens, des suisses (pardon pour ceux que j'oublie), les subtilités de la langue française et ses particularismes régionaux peuvent faire des dégats (bon, ce n'est pas le cas ici, mais j'ai déja vu ça) Donc, je redis: ce que tu avais écrit m'a bien plu et je voulais appuyer ton propos! | | | À: Kapoue · 5 avril 2005 à 19:06 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 480 affichages · Partager ce n est pas moi qui definie le mot education ou meme qui fait la cote educative d un pays, ici on parle d education scolaire. je suis desole si je t ai offusque et je n ai absolument rien contre les guatemalteques et j y ai meme plusieurs amis. Pour ce qui est de l americanisation je vous fait remarquer que le guatemala a signer le Traite de libre echange avec les etats unis alors que le costa rica y pense encore...alors cote influence occidentale il faut reflechir un peu !
Bon voyage | Discussions similaires sur le Costa Rica et le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |