Je trouve ça vraiment important le point que tu soulèves. Il faut toujours toujours garder l'oeil ouvert, on est bombardé de beauté masquée. Juste comme touriste, c'est bien chouette par exemple au Guate d'aller explorer
Antigua et les vestiges coloniaux de l'
Espagne. C'est important de prendre conscience de l'histoire mondiale. C'est bien joli l'architecture. Les Églises aussi! Mais quand on se met à se photographier devant, à faire des "CHEESES" et à oublier que ce sont des traces du colonialisme, une colonisation salement sanguinaire. Lorsqu'on prend par exemple conscience des génocides incalculables d'indiens, je ne peut voir dans ces construction que de la boue et du sang durcis surélevés, et colorés. Et je ne dis pas de ne pas les visiter, et je ne dis pas d'arrêter de contribuer à l'aide humanitaire pcq il y a du transgénique malpropre. Mais en plus de prendre conscience de ces bêtises humaines, il faut creuser, il faut s'unir, il faut à tout fin prendre une énorme pause du système, et faire plus que chatouiller les pieds de ses corps impérialistes.
Et c'est ce qui est magnifique dans les voyages. On a la possibilité de fouiller plus loin, de rencontrer au-délà de ses frontières télévisuelles, journalistiques, une réalité en face. On peut rencontrer des gens qui partagent souvent les mêmes idéaux sociaux. En ti k la je crois que je pète une bulle et je sombre dans l'incohérence mais en résumé c'est essentiel je crois de bien connaître l'histoire des pays qu'on visite pour être respectuer avec le passé et les gens qui subissent encore les conséquences de ces luttes. Aussi, il faut cesser de révolutionner derrière son ordi, dans son salon et vraiment se lever. (Regarder notre grève étudiante au
Québec, si tout le monde se lève en bas, en haut ca bascule en titi). Et nos amis les Yankees ont beaux avoir milles armes, mais nous on peut tous s'assoir par terre aussi. Ce serait malade. Imaginez partout dans le monde en même temps, on arrête toutes nos activités, on s'assoit, on ne bouge plus, on ne travaille plus et on crie à la pause, à l'arrêt. Bon je délire solide ! Ne m'en voulez pas! Il est tard dans ma tête
:)