Je reviens du
guatemala et je suis allé 2x au
costa rica.
Il y a plusieurs bon message pour hotel + activité alors je vais y aller pour le côté pratique :
Pour l'argent : Je le prend d'un guichet, environ 100$US (mais en devise du pays, s'entend) à la fois,
J'ai des pantalons avec plusieurs poches.
1re poche : Je garde toujours mon passeport + 40$US + un carte de guichet (banque) + pièces d"identités dans la poche la plus cachée, dans un sac zyploc.
Possibilité de faire coudre une poche intérieure si on a rien de tel sur les pantalons.
2e poche : Mon porte-feuille avec l'argent pour la journée, pas plus, et pas de carte. L'idée est que les pick-pockets vous voit prendre le porte-feuille et le remettre dans cette poche alors ils vont vous voler ça. Donc on pire on se fait voler un porte feuille avec 20$ dedans et rien d'autres, donc, pas la fin du monde.
3e poche: Autre carte d'identités, argents (plus ipod dans mon cas). Poche non utilisée mais si on finit par se faire voler le porte feuille et le passeport au moins on a de quoi s'identifier.
Toujours garder photocopie de nos cartes, recto-verso (le verso étant pour les # de tél d'urgence), à part. Je les garde dans mon gros sac de voyage. Et je n'ai jamais eu besoin de les utiliser, heureusement!
Pour le temps d'un voyage javais les ceintures de taille que l'on met sous le pantalon où l'on cache argent et passeport. Moyennement pratique et souvent visible donc je ne les trouve pas si sécuritaire. Je les trouve fatiguant en plus. J'ai essayé quelque chose de semblable mais qui va sur le côté du corps (un peu comme un fusil), même chose que pour la taille...
Je sais que certains mettre dans un sac zyploc sous une fausse semelles dans les soulieurs de l'argent + une carte, je trouve ça un peu intense! l'
amérique centrale c'est pas si pire!