Tuttobene · 9 décembre 2011 à 1:17 · Une photo 11 messages · 6 participants · 4 357 affichages | | | | 9 décembre 2011 à 1:17 Guatemala, sécurité et que faire? Message 1 de 11 · 4 294 affichages · Partager salut a tous,
Je voulais savoir les precautions a prendre au Guatemala. Je vais aller la bas en autobus depuis le Belize..c securitaire?
Sinon je dois prendre quels mesures de securite, s'il y en a.
Est-ce que c un pays cher a visiter, si je pars dans le classique PACKSACK!
Pour le reste, quel est le coin le plsu paradisiaque pour visiter et p-e meme faire la fete?
Merci a tous! | | | Bonjour Tuttobene! Je vais pas mentir, il faut faire attention là-bas. Je suis guatémaltèque et personellement je te recommande d'essayer de ne pas faire trop confiance. Prends toujours tes afaires sur toi. Les guatémaltèques sont souvent aimables mais pas tout le monde. Question d'argent, tu peux prendre des euros ou des dollars car tu peux les échanger (je ne sais pas si c'est le verbe correct) à la banque. Les échanges, fais-les toujours à la banque car il y a des gens qui aime bien tricher. 1dollar = Q7.8 et 1€= 10.5 c'est approximatif parce que tu sais que ça change tous les jours. Les endroits à visiter dépendent de tes goûts en faite, car si tu aime bien la chaleur il faut aller à Tikal, Lachuà, la plage. Si tu préfères un climat tempéré il faut aller à La Antigua, au lac d'Atitlan ( panajachel). Si c'est le froid, donc ça peut être Los cuchumantanes, Chichicastenango, ou sur un volcan. C'est pas parce c'est mo pays mais il y du choix LOL. Je viens seulement de voir que tu es canadien, donc c'est sur que tu prendras des dollars. Et en plus surement tu parles l'anglais, ça sera plus simple de te communiquer avec les gens. Ben, bon courage :)
Si tu as des questions à poser, ben, je suis là.
En tout cas, bon voyage. | | | J'ai oublié, Si tu peux te faire des copains c'est mieux, comme ça tu n'es pas tout seul. Le plus à éviter ce sont les endroit isolés. J'ai une petite soeur qui va partout et elle s'est jamais fait voler. En conclusion, vas-y... c'est un pays très beau :) | | | À: Analux · 11 décembre 2011 à 16:57 Re: Guatemala, sécurité et que faire? Message 4 de 11 · 4 175 affichages · Partager Hola Analux, Gracias por su repusta.
Je suis entrain de vivre au Mexique ( cancun) depuis le mois de septembre. Je ne vis pas dans la zone touristique de Cancun et mon travail est avec les mexicains. Je sors quelques fois le soir et je n'ai jamais eu de problemes. Je prends les memes precautions que partout ou je vais. C'est vrai, ici il y a des endroits ou tu ne peux pas aller le soir, comme dans toute ville.
En fait, je voulais comparer le Guatemala au Mexique poru savoir si c'est environ la meme chose, au niveau de la securité.
Au guatemala, je ne compte pas sortir tard la nuit dans des endroits isolés, ou prendre le bus la nuit, ou faire confiance a qui que ce soit. En respectant tout ca, je devrais etre ok non?
Pour ce qui est d' antigua, tikal et guatemala, laquelle des trois villes a des quartiers a eviter le plus. J'ai entendu dire que Guatemala city est la pire en terme de securité, surtout dans certains barrios et la nuit!
Merci beaucoup !! | | | Hola amigo !
J'ai entendu dire que Guatemala city est la pire en terme de securité, surtout dans certains barrios et la nuit
Exact ! Tiens, va lire mon aventure là-bas, et même s'il y a un gros malin qui a écrit que je me prenais pour San Antonio, ce que j'y ai vécu en Zone 1 est pure vérité. Ses propos sont complètement gratuits et ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas l'habitude de fantasmer. Sa remarque est d'autant plus ridicule que c'est la seule fois où j'ai eu un problème de sécurité dans ma vie, et dans tous mes barouds.
voyageforum.com/...623238&;#4644813 Je te déconseillerai donc la zone 1, même s'il y a des gens qui sont passés au travers des problèmes, il y a des bandes de muchachos très jeunes mais dangereux qui sévissent la nuit dans les rues près de l'hotel Colonial, et ça peut très bien tomber sur toi. Ils ne sont pas foncièrement mauvais, mais la nuit sous l'effet de l'acool et de la colle à snifer, tout peut arriver... Voici d'ailleurs à quoi ressemblent ces bandes (photo prise en voiture la journée) Antigua est la ville que je préfère au monde, elle n'est donc pas à éviter, au contraire, c'est une ville qui me semble tranquille. voyageforum.com/...3635168.octet-stream Ensuite et si tu as le temps, je t'invite à voir ceci : voyageforum.com/...623238&;#4639262 Ca concerne le Pérou et l' Equateur, d'accord, mais toute l'amérique latine est dangereuse à des degrés divers et obéit aux mêmes règles. Je trouve ça très instructif et très parlant, et ça rabaisse le caquet de ceux qui nient l'existence de danger pour la seule raison qu'ils sont passé au travers jusqu'ici. Hélas les stasitiques sont là et l'Amérique Latine est un continent connu comme dangereux dans les endroits isolés la nuit, il faut bien se coller ceci une fois pour toute cela dans la tête sous peine de s'exposer à de gros risques. En revanche, les lieux touristiques et les circuits ne sont pas plus dangereux que les autres pays, voire même certains pays d'europe. Image attachée: | | | Bonjour :) Je vous réponds avec un peu de retard. Ben, tout ce que Jcamericasur a dit c'est vrai. La zona 1 est comme ça, et personnellement je ne vous aconseille pas d'y aller. En tout cas il vaut mieux aller à La Antigua, ou Tikal. Je connais les deux endroit et j'ai vecu 3 ans à La Antigua et c'est toujours calme. Cette année j'y étais et c'est encore pareil. Si vous habitez au Mexique, on peut dire que c'est à peu près la même chose que le Guatemala. En ce moment c'est les narcos qui nous font peur, mais bon, on s'habitue. Par l'instant, je ne suis pas au Guatemala mais je voyage au moins une fois par an.
Bon journée :) et bon voyage aussi!!! | | | Salut tué, Tout les pays sont dangereux... cela joue en grand parti a notre comportement. Pour faire la fête au Guatemala tu peux faire ça partout. La ville de Guatemala est une ville extraordinaire. Est une ville que décrit parfaitement la situation de Guatémaltèques. Tu trouve le passé, le présent et le future. L'ancien centre ville est magnifique si tu aime l'architecture. Également tu trouve un peu l'architecture maya en pleine centre de la ville. Ce site a été découvert le siècle dernier. Tu trouve tous les origines de Guatemala comme les nouveaux groupes. La partie Moderne il ne faut pas le mettre de côte... Su sera surpris malgré que notre centre ville souterraine est un de plus beau au monde. Conclusion pour la ville, Je dirai que los capitalinos ont pu sortir du terremoto del 76. Si tu aimes les églises il y a plusieurs à découvrir. je me suis promener a pie le jours mais ausi soir et nuit en voiture. Pour le reste du pays... wow La costa del pacifico de la frontière avec le Mexique jusqu'à El Salvador est un sable gris-noir, c'est volcanique. La sierra Madre travers le pays, Elle se divise en plusieurs mais... Les sommets les plus hauts Los Cuchumatanes (chantla wow) Tu as 32 volcans reconnu quelques uns en activité. facile a faire Pacaya... Je m'arrête... je serai là le 3 jan au 12 fev 2012. Si tu as besoin de quelque chose.... colis ne soit pas gêné.. | | | Salut tué, Tout les pays sont dangereux... cela joue en grand parti a notre comportement.
mais oui bien sûr ! Le Danemark ou la Suède à côté du Guatemala ou de El Salvador c'est la guerre civile. Je ne remettrai plus jamais les pieds à Copenhague ou Amsterdam c'est trop dangereux www.prensalibre.com/...jos_0_616138427.html
Al menos 24 personas murieron durante la Navidad en El Salvador, 14 por homicidio y 10 en accidentes de tráfico, entre estas, cuatro miembros de una familia atropellados por un autobús, informaron ayer las autoridades
www.prensalibre.com/...tos_0_616138406.html
Fiestas navideñas dejan 25 muertos en la capital y provincia Durante el fin de semana recién pasado murieron 25 personas en hechos de violencia ocurridos en la capital y la provincia, informaron la Policía y los cuerpos de socorro. | | | Je te déconseillerai donc la zone 1, même s'il y a des gens qui sont passés au travers des problèmes, il y a des bandes de muchachos très jeunes mais dangereux qui sévissent la nuit dans les rues près de l'hotel Colonial, et ça peut très bien tomber sur toi.
salut JC tu as raison
ván Oswaldo Santos Silvestre, de 27 años, murió a balazos ayer en la 17 avenida y 15 calle, barrio Gerona, zona 1 capitalina.

Quoique Marseille c'est guère mieux ! 3 corps ont été trouvés calcinés dans une voiture à côté de Penne-Mirabeau | | | hello nous on est une famille en voyage en camping-car et coté sécuritaire ici on n'a rien ressenti de dangereux comme le mexique ou le belize que nous avons également traversé et visité. Que des gens très sympa ! évidemment à éviter les grandes villes comme partout dans le monde ! et je suis persuadée qu'en tant que touriste nous ne risquons rien de plus qu'un vol d'appareil photo, dommage oui mais pas si grave au bout du compte  L e guaté est juste un peu plus cher que le Mexique. Mais tout aussi magnifique ! n'oublie pas d'aller à Semuc-Champey te baigner dans les piscines naturelles dans un décor de rêve et surtout prend les "chicken-bus" ! c'est là que les vrais gens se trouvent. Antigua et Panajachel sont plus touristiques que par ex Santiago Atitlan sue le lac. A voir ce que tu préfères ! Pour info nous y sommes depuis un mois et devons en partir la semaine prochaine...
bon voyage ! | | | Salut Tuttobene
Je voulais juste te donner mon opinion, mon expérience et pas me faire écraser pour les autres membres.
Tout les pays sont dangereux... (très large comme phrase) ...cela joue en grand parti a notre comportement. (Cela s’applique partout même à Mtl. Aux États-Unis, à travers ce pays combien de quartier dangereux il en existent. Pourquoi autant de Cam à Londres. Juste pour réfléchir.
Pour faire la fête au Guatemala tu peux faire ça partout. (J’ai mentionné Comportement...) Février 2011, Je me suis promené à la zona 1 à pie et en voiture. Je me suis promener au point zero de la ville (Palacio Nacional, Palacio de la policia), bien sur je ne me suis pas aventuré dans coin de 7av et 14 calle, 14... 18 calle. Je comprends pourquoi. Un autre de mes comportements été de prendre la voiture le soir. On va dire que j’avais vieux linge, pas appareil photo, etc ET je n’était pas seul.
Je crois qu’on peut rentrer en contact avec un membre si prive pour avoir + de renseignements.
En suite je t’écris les valeurs du centre ville (le lieu ou la Ciudad de Guatemala a été construit après la destruction de la précédant).
Bien sur pour moi la découverte d’un pays est liée à bien de points : Politique, économie, administration gouvernementale, histoire, architecture, pour y comprendre le pays présent. Il faut comprendre aussi le rôle d’exploitation, extorsion que le pays industrialisés pratique sur de pays du tiers monde (Les États-Unis en premier).
Il faut comprendre aussi que ce pays souffre depuis de siècles.
Toute génération à son point de vue.
Malgré tout ce monde qui se sont fait massacré pour les intérêts du capitalisme; des adolescents qui sont laissés leur vie pour réclamer une meilleur vie, des enfants, de femmes, de hommes. Alors la violence aujourd’hui est en partie aux années de guerre civile, tremblement de terre et à l’exploration de compagnies étrangères. Mais bien sur ni l'espace, ni le temps ni l’occasion, on pars juste de précautions
Si tu veux connaître une autre face du pays prendre contact avec moi. Je te laisserai mon numéro de phone à Guate.
Dois-je te faire mentionner l'ado qui s'a fait poignarder hier je crois à Ville Mont Royal pour se faire voler son Cell et quelques $$$... | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |