 |  |  |
 | | | | Gué proche du refuge de Nyidalur? (Islande) Esethi · 24 mai 2012 à 20:48 9 messages · 3 participants · 2 813 affichages | | | | 24 mai 2012 à 20:48 Gué proche du refuge de Nyidalur? ( Islande) Message 1 de 9 · 2 797 affichages · Partager Bonjour à tous,
je continue la préparation de notre voyage de cet été, et je tombe à travers mes lectures sur des infos un poil contradictoires : quand on remonte la piste F26 du sud vers le nord, on tombe sur Nyidalur avant que la piste ne se divise en pistes F26 et F910. Il est noté la présence d'un gué parfois difficile, voire impossible à passer selon la meteo. Mais j'ai lu aussi que ce gué ne devait être passé QUE par les personnes qui souhaitaient se rendre au refuge, pas par celles qui se contentaient de suivre la piste. Qu'en est-il vraiment ? J'aurais aimé avoir le témoignage clair de quelqu'un qui connaissait pour y être effectivement passé : gué à passer dans tous les cas, ou juste pour les personnes se rendant au refuge ?
Merci d'avance pour votre aide CHristine | | | À: Esethi · 25 mai 2012 à 13:33 Re: Gué proche du refuge de Nyidalur? ( Islande) Message 2 de 9 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
En venant du sud, le gué problématique se situe sur la rivière Hagakvíslar qui est une rivière glaciaire à environ 5 à 6km après le refuge en direction du nord, et donc sur la F26. Le croisement avec la F910 se fait juste après le gué.
Bonne préparation | | | À: Aliza · 25 mai 2012 à 13:41 Re: Gué proche du refuge de Nyidalur? ( Islande) Message 3 de 9 · 2 748 affichages · Partager Bonjour Alain,
Ah ? y'en aurait deux, alors ?  dans le LP, il est question d'un gué problématique à "environ 500m du refuge"...
Je crois avoir repéré celui dont tu me parles sur la carte...
Pas gagné, mon affaire...
Merci pour ton aide en tout cas A+ Christine | | | À: Esethi · 25 mai 2012 à 13:49 Re: Gué proche du refuge de Nyidalur? ( Islande) Message 4 de 9 · 2 746 affichages · Partager Bonjour
En effet, il y a un premier gué juste après le refuge mais qui est moins problématique que celui sur la Hagakvíslar.
En principe, les gardiens du refuge pourront te renseigner sur l'état de la rivière, voire même à la station service de Hrauneyjar.
@+ | | | À: Aliza · 25 mai 2012 à 14:01 Re: Gué proche du refuge de Nyidalur? ( Islande) Message 5 de 9 · 2 741 affichages · Partager voire même à la station service de Hrauneyjar.
Ah, c'est un bon plan, ça ! parce que si ce n'est pas passable, on sera encore suffisamment au sud pour passer à un plan B (encore à imaginer !  ) sans avoir des km et des km de pistes à refaire pour revenir sur nos pas... Je le note tout de suite pour être sûre de ne aps l'oublier.
Question subsidiaire : sais-tu où on pourrait trouver des "rangers" dans la région pour nous renseigner sur l'état de la/des piste(s) en général ?
Merci ! Christine | | | À: Esethi · 26 mai 2012 à 16:08 Re: Gué proche du refuge de Nyidalur? ( Islande) Message 6 de 9 · 2 720 affichages · Partager Bonjour Christine,
Peut-être au refuge, mais ça ne t'avancera pas beaucoup, tu peux également appeler le numéro de téléphone pour avoir les renseignements sur les conditions routières qui est le 1777
@+ | | | À: Aliza · 26 mai 2012 à 16:17 Re: Gué proche du refuge de Nyidalur? ( Islande) Message 7 de 9 · 2 717 affichages · Partager Merci Alain, je note le numéro. Réflexion faite, je pense que nous tenterons le coup jusqu'au refuge, et si ce n'est pas possible, nous rebrousserons chemin. Et si le temps est vraiment trop pourri, nous n'irons peut-être même pas jusqu'au refuge. Flexibilité semble être le maître mot sur cette île !
A+ Christine | | | À: Esethi · 11 juillet 2012 à 15:34 Re: Gué proche du refuge de Nyidalur? ( Islande) Message 8 de 9 · 2 565 affichages · Partager Bonjour à vous, je me permet de compléter un peu les informations concernant ce gué. Comme il s'agit d'une rivière glacière, il y beaucoup moins d'eau le matin que l'après midi, de plus, je l'ai passé en Aout 2008 et comme c'était une année de sécheresse, il n'y avait même pas 30 cm d'eau vers 17 H. Si vraiment vous ne le sentiez pas, au refuge il y a toujours du monde et je pense que quelqu'un pourrait sans problème vous accompagner (en 2006 j'avais rencontré un famille avec un RAV4 qui était resté coincé dans ce gué à cause de l'absence de blocage de différentiel et des grosse pierres mais pas à cause de l'eau et les ranger qui les avait dépannés les avaient accompagné vers le 2° gué comme ils allaient au sud). Sinon je devrait y passer vers le 6 ou 7 aout vous pouvez toujours m'attendre si vous êtes coincés... | | | À: Pim79 · 11 juillet 2012 à 19:41 Re: Gué proche du refuge de Nyidalur? ( Islande) Message 9 de 9 · 2 555 affichages · Partager Merci pour ces infos rassurantes. Je crois que notre décision est prise : wait and see ! si c'est passable raisonnablement, on ira, sinon, on saura renoncer...
je devrait y passer vers le 6 ou 7 aout vous pouvez toujours m'attendre si vous êtes coincés...
C'est gentil, mais comment dire... j'aimerais mieux pas trop... on doit prendre notre avion de retour le 5 ! 
A+ Christine | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |