Capucine33 · 17 février 2011 à 17:20 · 8 photos 38 messages · 9 participants · 14 678 affichages | | | | À: Lacambuse31 · 25 août 2011 à 13:32 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 277 affichages · Partager En effet, nous démarrons de Marrakech un mardi matin, direction Taroudant par le Tiz-n-test. De Taroudant, où nous passerons la nuit, nous ferons une "boucle" par Tifnite - Tiznit - Aglou - Gourizim - la cote la plage blanche - Lekzira - Mirhleft - Sidi Ifni - Bou Jerif - Aoreora - (peut-etre Foum oued Draa) - Tan-Tan - El ouatia, (je crois que je vais laisser tomber Tafaya et Laayoune...?) - Akhfennir (lagune Naila) puis retour par Gueulmim - Bouizakarn - (peut-etre Amtoudi) - Tafraoute (peut-etre une nuit) - Ait-Baha (il parait que cette route est très belle) - Marrakech (via Agadir le plus court, l'autoroute) pour etre à Marrakech le samedi soir.
1- C'est dans le désordre... 2- Impossible en quatre jours, à moins de te déplacer en hélicoptère ou en jet... | | | À: Lacambuse31 · 25 août 2011 à 14:38 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 259 affichages · Partager Bonjour,
d'accord avec Tafakara  ! C'est un véritable rallye...
Mardi soir TaroudantMercredi soir vers Sidi IfniJeudi soir à Akhfénir Vendredi soir vers Guelminsamedi soir à Tafraoute
Il manque au moins un jour dans ton périple pour rejoindre Marrakech !
Je l'ai fait il y a quelques mois, avec un jour de plus et je peux te dire que ça fait quand même beaucoup, beaucoup de route ! les paysages sont très beaux, mais c'est un peu abrutissant de rouler tant. A mon avis, il vaut mieux laisser tomber le sud de Guelmin, pour profiter d'avantage de la région de Tafraoute. Amtoudi par contre, c'est sûr, vaut la visite ! | | | À: Lacalo · 25 août 2011 à 15:50 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 256 affichages · Partager Oui, tu as raison pour Tafraout...sachant que même pour aller à Sidi-Akhfénir et revenir sur Marrakech en quatre jours c'est passer son temps sur la route sans rien voir, jour et nuit, juste en paniquant de ne pas être arrivés à temps à Marrakech! | | | À: Lacambuse31 · 25 août 2011 à 19:35 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 239 affichages · Partager bonsoir
depuis taroudant, inutile d'aller perdre du temps a tifnite, foncer directement sur tiznit (voies rapides) et mirleft sans passer par aglou ( sidi ifni est mieux ainsi que la plage de legzira)
de sidi ifni aller a foum assaka, petit saut de puce a fort boujerif y boire un coup voire dormir, de la prendre le goudron jusqua goulimine et gagner bouizakarn, bifurquer sur la droite pour arriver a timoulaye, prendre la route pour le kerdous (dormir pourquoi pas a l'hotel du meme nom) arrivé labas aller sur tafraout et remonter sur agadir via ait baha et repartir sur la ville ocre par l'autoroute agadir- marrakech pour 6 euros. | | | À: Hommedumonde · 3 septembre 2011 à 12:05 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour à tous, Je reprends contact avec vous, les billets d'avion en poche ! maintenant il faut que j'affine. Votre circuit a l'air bien et je vous en remercie. Il ne mentionne pas Amtoudi. Vous pensez que ça fait trop loin ? Combien de temps entre Guelmin et Amtoudi (120km apparemment)? D'après vous, il faut compter combien de temps pour faire Tiznit - foum assaka ? (100 km environ?). Taroudant- Tiznit = 150 km = 2h je crois. Sans compter les arrêts, Taroudant - Foum Assaka cela ferait 250 km, non ?. Je me pose une autre question. l'an dernier (meme époque fin décembre), nous n'avons pas pu accéder à Taroudant parce-que la route avait été inondée.Nous venions d' Agadir. Là, nous arriverons de Marrakech : la route risque-t-elle aussi d’être fermée de ce coté aussi ? Je n'ose pas réserver un hotel (le taroudant par exemple) parce-qu'il faut payer une avance... et si je ne peux pas rentrer dans Taroudant  ... que faire ? A bientot | | | À: Lacambuse31 · 3 septembre 2011 à 14:10 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 3 175 affichages · Partager . Il ne mentionne pas Amtoudi. Vous pensez que ça fait trop loin ?
bonjour, amtoudi (AGADIR ID AISSA sur certaines cartes) vaut le coup pour son agadir et le panorama environant, faire un crochet depuis le circuit que je conseille, le visiter et revenir sur la nationale 12 prendra une demi journée
combien de temps entre Guelmin et Amtoudi (120km apparemment)?
compter 2 heures, la montagne au maroc c'est maximum 50 km par heure meme en etant un as du volant
D'après vous, il faut compter combien de temps pour faire Tiznit - foum assaka ? (100 km environ?).
par ifni il y a 150 km, par goulimine la meme chose soit 2 heures et demi 3 heures
Taroudant- Tiznit = 150 km = 2h je crois.
oui a peu pres, 190 km mais comme c'est du plat et large donc les doigts dans le nez
Sans compter les arrêts, Taroudant - Foum Assaka cela ferait 250 km, non ?.
taroudant tiznit guelmim foum assaka 350 km, taroudant tiznit mirleft sidi ifni foum assaka la meme chose
Je me pose une autre question. l'an dernier (meme époque fin décembre), nous n'avons pas pu accéder à Taroudant parce-que la route avait été inondée.Nous venions d' Agadir. Là, nous arriverons de Marrakech : la route risque-t-elle aussi d’être fermée de ce coté aussi ?
on ne peut pas prevoir la meteo a l'avance, mais le tizi n test n'est fermé qu'en cas d'enneigement ce qui ne sera pas le cas a ta periode, la pluie ne coupe que rarement cette route qui n'est pas en plaine comme la voie rapide agadir taroudant, la nationale ou celle d'oued issen
Je n'ose pas réserver un hotel (le taroudant par exemple) parce-qu'il faut payer une avance... et si je ne peux pas rentrer dans Taroudant  ... que faire ? A bientot
generalement les hoteliers sont comprehensifs en cas de force majeure, d'autres n'exigent pas d'avances du tout: un simple appel ou fax suffisent
si tu vas a goulimine, voici la danse typique de la region: | | | À: Hommedumonde · 3 septembre 2011 à 17:23 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 3 162 affichages · Partager J'ai hâte d'y etre ! Il y a un endroit à guelmine où on peut assister à ça ? Je suppose que non, que c'est une fete familiale sur cette vidéo... Bon ! tes données sont drolement précises : c'est génial. Merci encore. Je laisse tomber Amtoudi aussi tu as raison. Il y a u autre endroit où on peut voir des agadirs sur ma route, non ? tout cela se précise : Mardi : MKch - Taroudant (soucs de Tahanaout et Asni) = 227 km Mer : Taroudant - Tiznit - Mirleft - Sidi Ifni - Foum Assaka - Fort Boujerif = 350 km Jeu : Je sais pas où (hotel pas cher ?) - Goulimim - Bouizakarn - Timoulaye - Tafraoute = 200 km Ven : Tafraoute - Ait baha - marrakech (via Agadir) = 386 km
J'hésite à présent pour Fort BouJerif ! Apparemment c'est au bout d'une piste de 9 ou 10 km. Déjà peut-on y accéder en voiture normale ? Combien compter de temps Aller Visite Retour à Foum Assaka ? Et puis surtout : est-ce-que ça vaut vraiment le détour ? Des ruines de fort... ce n'est pas le plus typique du maroc..? Ne le prenez pas mal, mais on en a un paquet en France !! Vu mes délais... Qu'en dites vous ? Pour ce qui est d'y dormir : c'est trop cher. A par les tentes communes, mais bonjour les ronflements !! | | | À: Lacambuse31 · 3 septembre 2011 à 18:41 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 3 154 affichages · Partager cette danse est la plus belle du pays avec l'ahidous du moyen atlas, visibles dans certains hotels, soirées a touristes et mariages, fetes ou la tv comme dans la video
des agadirs (a ma connaissance) tu en verras d'apres ton itinerraire juste au loin mais faudra grimper et y acceder difficilement pour voir juste un grenier vide 
fort boujerif ne vaut pas le coup, il est completement detruit, c'est vrai qu' en france il y a des ruines... et magnifiques (j'en ai visiter pas mal) donc passer son chemin en plus de risquer sa voiture pour ca
foum assaka guelmime faisable en une heure, conseil: dormir a sidi ifni puis le lendemain faire l'etape ifni foum assaka guelmim bouizakarn ifrane (apres timoulay sur la route pour le kerdous) et ou il y a beaucoup de belles choses a voir
donc selon moi:
mardi: marakech taroudant
mercredi: taroudant ifni (loger au suerte loca 00 212 528 87 53 50)
jeudi: ifni foum assaka guelmim ifrane 220 KM donc 4 heures: www.addimaroc.com/...ane_Anti-Atlas_F.htm
vendredi: ifrane kerdous tafraout agadir marakech, 500 km dont la moitié en autoroute
en si peu de jours c'est faisable mais faudra demarrer le matin a 8 heures pour pas etre surpris par la nuit a 18H30, un beau circuit, magnifiques photos a faire, belle luminositée d'hiver, gens sympas dans le coin et accueillants, pas de chaleur... Images attachées: | | | À: Hommedumonde · 3 septembre 2011 à 18:58 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour,
Le jeudi Foum Assaka - Guelmin tu passes à Fort BouJerif.ça vaut pas le coup! tu y as déja été ? les pistes sont très variées, les petits villages sont sympas.
Tu as un hélico qui tourne au moins au super pour faire ces journées, tu as le temps de voir et profiter de quoi ?
Ps: sur la video que j'ai joint à Lacambuse, la danseuse en jaune est une amie qui s'amuse mais ça tu l'as certainement compris. Par contre la deuxième danseuse n'est pas une touriste ni les musiciens. | | | À: Jacques87 · 3 septembre 2011 à 19:43 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 3 058 affichages · Partager Bonjour,
tu y as déja été ? les pistes sont très variées, les petits villages sont sympas.
Tu as un hélico qui tourne au moins au super pour faire ces journées, tu as le temps de voir et profiter de quoi ?
bonsoir
fort boujerif pour une femme bof... sans 4X4 en plus mais bon si elle veut perdre 2 heures 
en 4 jours lacambuse veut voir tout ca, alors pourquoi l'en priver ou sauter une etape comme tafraout ou foum assaka?
pour ma video, je connait la danseuse, le danseur et un autre membre, ils ont meme jouer devant moi 2 fois.
mint-aichata.com/ | | | À: Raoulx · 3 septembre 2011 à 19:46 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 3 058 affichages · Partager Hello Raoulx, Non seulement je l'ai lu sur divers forum qu'au maroc c'est 50 km à l'heure, mais je l'ai vécu déjà 2 fois. (Surement moins que toi, certes.) L'an dernier en une semaine, la meme de fin d'année donc, nous avons fait 2000 km... Je peux bien en faire 1000 ce coup ci. Ben oui, y a des fondus mon bon monsieur ! quand on aime on compte pas | | | À: Jacques87 · 4 septembre 2011 à 18:26 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 3 027 affichages · Partager Je cherche un hôtel ou riad au centre de taroudant. Forcément, quand on descendra de voiture le soir, ce ne sera pas pour la retoucher avant le lendemain ! Est-ce-que l'hotel Saadiens craint vraiment ? Il est dans mes tarifs (240 DAM)  Je ne trouve pas leur site web... ils en ont un ? Si non après, c'est le riad Taroudant qui a l'air bien, mais 40 euros.  Le riad des palmiers (300 DAM) est à combien de mn de marche des souks ? Tout ça ce sont les prix de chambres doubles avec SDB Si vous connaissez mieux : je prends. A+ | | | À: Lacambuse31 · 4 septembre 2011 à 18:36 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 3 024 affichages · Partager Où as-tu vu (lu) que le Saadiens craignait? 
Il est un peu désuet, mais très propre avec une piscine sur l'arrière dans un jardin...Grandes chambres doubles avec petits dej dans le patio...Demande une chambre donnant sur le patio, plus calme... | | | À: Tafakara · 4 septembre 2011 à 19:49 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 3 011 affichages · Partager Ils n'ont pas de site n'est-ce-pas ? Je n'ai qu'un n° de tél. Tu crois qu'il faut réserver ? C'est pour une nuit fin décembre. | | | À: Lacambuse31 · 4 septembre 2011 à 20:13 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 3 006 affichages · Partager Fin décembre il vaut peut-être mieux...C'est en période de vacances scolaires...Appelle-les quelques jours avant et confirme la veille... | | | À: Tafakara · 5 septembre 2011 à 0:35 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 985 affichages · Partager Merci Tafakara. J'ai une bonne nouvelle : Au moment de faire mes comptes, en cette fin de week-end, je m’aperçois que tu m'as "carotté" une journée sur mon parcours !! En effet, depuis ta 1ère réponse où tu dis que c'est infaisable en 4 jours, tout le parcours a été basé la dessus. Mais comme c'est le samedi soir que je veux être à Marrakech, cela fait 5 jours en fait. Pauvre de moi, je ne sais pas compter !.. ca me rajoute une halte, une nuit, ce sera plus kool.. Bonne nuit les amoureux (du Maroc) | | | À: Tafakara · 1 novembre 2011 à 16:09 Re: Guelmim: à quel jour le marché aux chameaux? ( Maroc) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bonjour, Quand on est à l'oasis de Tinghmert (Ait-Bekkou), quel est l'itinéraire le pus rapide pour rejoindre Bouizakarn ? et Tafraoute ensuite. Combien de temps faut-il compter ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |