Salut, pour Sican :
sican.perucultural.org.pe/museo1.htm
, il est située à Ferreñafe (
Lambayeque). Il est essentiellement sur la culture Sican, dite aussi de
Lambayeque.
Le musée de "Tumbas reales de
Sipan", c'est sur les Mochicas essentiellement. El señor de
Sipan était un gouvernant mochica. Le musée abrite les vestiges issus de la découverte + d'autres pièces mochicas.
Le musée Bruning est à
Lambayeque, c'est un des plus beau musée du
Pérou. Tu y trouves un peu de tout : Chimu,
Lambayeque, Mochica,
Chavin, Inca,....
"Ce qui m'a frappé à
Tucume, c'est d'apprendre qu'à l'époque tout la région avait été bien irriguée, alors qu'aujourd'hui, ces infrastructures n'existent plus"
Si elles existent encore et sont encore utilisées en partie et certaines ont été réaménagées. Cette région est agricole et les paysans ont su utilisee le leg de leurs ancêtres.
Sinon : "l'évolution d'une société n'est pas continue, qu'une civilisation peut s'appauvrir sinon s'effondrer. "
C'est tout à fait vrai et nous ferions bien de ne pas l'oublier! Seulement, il est dur de concevoir que notre civilisation est vouée à sa perte, comme toutes les civilisations.