 |  |  |
 | | | | | Guest house à Mamallapuram Ucci · 8 novembre 2014 à 13:40 11 messages · 7 participants · 1 876 affichages | | | | 8 novembre 2014 à 13:40 Guest house à Mamallapuram Message 1 de 11 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage pour 2015 qui débutera par 3 nuits à Mamallapuram. J'hésite entre plusieurs guest houses car je souhaite réserver pour avoir un point de chute à l'arrivée: Hotel Daphne qui a un hébergement en ville et l'autre sur le front de mer (qui me plairait plus au niveau de la vue mais je n'ai pas de retours dessus alors que celui qui est en ville semble bien coté), Sri Harul guest house très bien située mais les chambres et sdb sont-elles propres? ou bien manikandan guest house? J'ai aussi lu du bien de silver moon guest house mais ils ne répondent pas aux mails... Merci pour vos infos | | | À: Ucci · 8 novembre 2014 à 17:15 Re: Guest house à Mamallapuram Message 2 de 11 · 1 801 affichages · Partager Je rentre tout juste de Mamallapuram et pour le seconde année j'ai logé à Vinodhara Guest House que je recommande vivement. | | | À: Ucci · 9 novembre 2014 à 2:00 Re: Guest house à Mamallapuram Message 3 de 11 · 1 787 affichages · Partager Bonjour France,
Je te copie/colle un extrait de mon carnet de voyage en Inde du sud :
" Mamallapuram : le meilleur qualité/prix de notre voyage. 700 rps/nuit pour une chambre très correcte au « Villa Manikandan guest house », tenu par une française. Le patio est particulièrement agréable. Jus de fruits et bière au bar, on n’a pas testé le resto. Il est visible sur tripadvisor ou http//enchemins.free.fr/manikandan. On vous le conseille. Il est tout près du Sea breeze cité par le LP, dans Othavadaï cross street. Dans la petite ruelle presque en face de l’hôtel, à 20 mètres il fait bon boire un thé massala en grignotant un sablé chez « Mery », petit boui-boui qui ose faire de l’indien au milieu des hôtels et restos à occidentaux."
Si tu vas sur mon carnet et que le 1er post te rebute à cause de sa longueur, tu peux aller directement au deuxième post qui n'est que du "pratique" .
Pour en revenir à la "Villa Manikandan guest house" ça n'est pas du grand luxe mais c'est propre et calme. Tu vas payer beaucoup moins cher que dans les grands hôtels (mais pas de piscine, ni de vue particulière).
Bon voyage. | | | À: Chouhibou · 9 novembre 2014 à 19:05 Re: Guest house à Mamallapuram Message 4 de 11 · 1 747 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils... Ton carnet de voyage est super Chouhibou, très bonne introduction au voyage, j'y suis déjà! | | | À: Ucci · 10 novembre 2014 à 7:36 Re: Guest house à Mamallapuram Message 5 de 11 · 1 706 affichages · Partager Hello, L'hotel daphne est tres sympa, jai loge dans celui dans le village, c'est joli et convivial. Sinon il n'y a pas vraiment besoin de reserver, cest possible de decider sur place | | | À: Chouhibou · 30 juillet 2015 à 15:57 Re: Guest house à Mamallapuram Message 6 de 11 · 1 155 affichages · Partager bonjour Didier,
J'ai vu que tu avais séjourné à la G.H. manikandan à Mahaballipuram. Nous souhaitions y séjourner aussi en janvier mais j'ai essayé en vain de contacter l'établissement sans réponse. As-tu une adresse mel autre celle "enchemins..." Merci pour ta réponse Nelly | | | À: Phinel · 30 juillet 2015 à 17:47 Re: Guest house à Mamallapuram Message 7 de 11 · 1 146 affichages · Partager Je viens de quitter Mamallapuram. Villa Manikandam n'est plus tenue par la même personne et l'adresse mail a dû changer. | | | À: Phinel · 30 juillet 2015 à 19:23 Re: Guest house à Mamallapuram Message 8 de 11 · 1 142 affichages · Partager Désolé, je ne suis pas au courant. La bonne nouvelle c'est que si c'est un changement récent de proprio il y aura sûrement de la place (difficile pour un hôtel de se faire de la pub au début avec une nouvelle adresse)
Bref je n'en sais pas plus (et même moins) que Lulu (cf réponse ci-dessus)
Bon voyage Didier
Ps: peut être trouvable via un site comme booking.com... ? | | | À: Chouhibou · 30 juillet 2015 à 21:18 Re: Guest house à Mamallapuram Message 9 de 11 · 1 137 affichages · Partager J'ai séjourné à la villa Manikkandan fin janvier 2015 et j'ai été complètement déçu. Cela ressemblait à un endroit qui avait certainement été sympathique mais qui donnait des signes évidents d'abandon. Pas un chat au point de vue accueil, ni pendant le séjour. La propriétaire française paraissait un peu "azitmutée" (un peu le look Brigitte Fontaine mais aucun mot sympathique, aucun échange alors qu'elle savait que je séjourne souvent en Inde du sud, croisée sur le trottoir de la grand rue commerçante de Pondy mais ne nous a pas reconnus, bref une personne assez étrange). Les chambres étaient propres mais le confort est très sommaire. Le jeune indien (un employé) qui nous a reçu et qui a j'ai payé en partant, m'a donné l'explication, la propriétaire avait terminé son bail et allait partir (elle me l'avait laissé entendre). Donc tout dépendra des personnes qui reprendront cet endroit, qui peut être sympathique malgré un confort un peu "hard" des chambres (matelas de mousse peu épaisse posée sur du ciment). | | | À: Phinel · 30 juillet 2015 à 22:54 Re: Guest house à Mamallapuram Message 10 de 11 · 1 127 affichages · Partager Nous avions séjourné en 2014 au Daphné g-h dans le village et c'était parfait : grandes chambres propres, moustiquaires aux fenêtres, grande terrasse et patio agréables, très calme... | | | À: Chouhibou · 31 juillet 2015 à 9:15 Re: Guest house à Mamallapuram Message 11 de 11 · 1 109 affichages · Partager bonjour Didier et merci pour ta réponse ainsi que Lulu1 et Yan55. Je comprends mieux le flottement pour la résa. Je vais rechercher ailleurs et pourquoi pas au Daphné et une fois sur place j'irai faire un tour au Manikandan pour donner des infos au retour. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |