Recherche guest house sympathique à Mamallapuram (Inde) Lamouette31 · 16 avril 2009 à 17:24 · 3 photos 21 messages · 11 participants · 7 208 affichages | | | | 16 avril 2009 à 17:24 Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 380 affichages · Partager Namasté tout le monde,
L'itinéraire de notre voyage prévu cet été se précise, notre première escale devrait avoir lieu à Chennai, mais dixit quelques un d'entre vous et quelques guides et autres discussions, on se posera surement pour récupérer du voyage à Mamallapuram. Qui a une bonne adresse à nous fournir? J'ai repéré sur LP le Tinna blue view lodge et le shiva guest house...est-ce que quelqu'un y a déjà séjourné? Autres adresses? Le meilleur moyen de s'y rendre depuis Chennai? Bus? Et ensuite même questions pour Pondicherry? Elle en pose des questions lamouette... merci pour vos réponses. | | | À: Lamouette31 · 18 avril 2009 à 10:00 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager Namasté! A Mamalipuram, je recommande le MAHAB'S hotel qui est en plein centre ville, très propre, très comfortable, personnel charmant, et l'immense avantage d'avoir une PISCINE !!! j'y ai séjourné une semaine en février dernier, et partagé une chambre avec une amie (1150 rp la chambre twin beds)). Restaurant très sympa, le Yogi, dans la rue principale qui mène à la plage. Pour les trajets Madras-Mamalipuram- Pondy, les bus sont le meilleur moyen de se déplacer. Bon voyage! | | | À: Lamouette31 · 18 avril 2009 à 18:55 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager Namasté!!
Je suis allée a mamallapuram l'qn dernier tu vas te regaler! Pour l'hotel, nous avions trouvé un peu moins cher, pour 400 roupies la nuit en double je crois, avec une piscine également et en bord de plage, après il y aait des chambres plus ou moins grande et donc plus ou moins chère! Mais je ne sais plus le nom de cet hotel je tacherai de le retrouver! Nous nous avions fait le trajet inverse, on a fait auroville pondy et mamalapuram chennai pour reprendre l'aion vers le nord. Pondy, mama, on avait pris un bus (paysages superbes) et mamalapuram chennai on l'avait fait en taxi parce que on avait u avion a prendre mais doit y avoir des bus. Pondy on n'est resté que une nuit donc peut pas trop te renseigner! régale toi!! | | | À: Enroute31 · 18 avril 2009 à 19:11 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Merci pour ta réponse, si tu peux retrouver le nom de l'hotel, ça m'intéresse, 400 rps, c'est dans nos prix; en fait on commence par l'est histoire de contourner la mousson qui devrait être plus à l'ouest à ce moment là; et si c'est pas le cas, c'est pas grave. En 2008, j'étais dans le nord et on s'est pris quelques pluies de mousson, l' inde sans la mousson, c'est pas l' Inde non? A plus | | | À: Lamouette31 · 18 avril 2009 à 23:42 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager pour se rendre a Mamallapuram depuis Chennai : façon routard : prendre un rikshaw pour aller a Tiruvanmiyur (au sud de Chennai), de là, prendre un bus (toutes les 10-15 minutes), facile et pas cher (vers 20 roupies) - mais pas la nuit, donc si on arrive apres minuit il faut aller en taxi (280 roupies) a l'hotel (quartier Triplicane, hotel Paradise Guesthouse ou Broadlands, l'un a coté de l'autre, chambre env 300 roupies ou plus) façon "autre touriste" : un taxi (env.800 roupies), meme la nuit, pas de probleme
à Mamallapuram une multitude d'hotels a partir de 200 roupies, ceux sans moustiques sont sur la plage  avec une vue magnifique sur la mer... | | | À: Lamouette31 · 19 avril 2009 à 9:44 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 208 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez excéder aux bus en direction de Mahaballipuram, Pondicherry a partir de la station des bus COYEMBED bus stand, a Chennai. bus non stop, +- 50 RS et 70 RS
L'hôtel see breeze est ok, avec piscine et cadre sympa, j'ai personnellement toujours été satisfait mais je lu dans ce forum des gens qui se plaignaient, de toute façon il y a le choix....
Bon Voyage | | | À: Marcomarco · 19 avril 2009 à 12:23 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager Merci merci, et aussi pour les liens, je voyage avant de voyager, et je voyagerai encore après je pense... Bonne journée. | | | À: Lamouette31 · 19 avril 2009 à 13:08 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager Bonjour, J'ai séjourné au Tina Blues en Novembre dernier. 400 rp la chambre pour deux. Nous avons bcp apprécié cette guest house. David le proprio, est très sympathique, ils ont aussi un petit restaurant sur pilotti qui te permets de regarder la vie de la rue tout en dégustant un bon petit plat indien. | | | À: Akaiya · 20 avril 2009 à 19:40 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager Nous sommes arrivées à Chennai le soir, pris un taxi directement pour Mahaballipuram au bureau des prepaid (env 800 roupies le trajet et 2h de bouchon à Chennai). Pour l'hôtel Mahabs, je n'ai pas trouvé qu'il soit extra, la piscine est à la vue de tous (pour les filles voir défiler tout le personnel masculin c'est pas top) et puis niveau situation je trouvais plus sympa d'être pres de la mer. En plus c'est là où il y a les restos. Dans le même genre (et même prix autant aller au Sea Breeze) Nous avons trouvé un hôtel face à la plage : le Santana. Chambre 600 roupies. Propre, carrelé, avec une petite terrasse où boire un verre le soir face aux vagues et proche de tout. Photo de la terrasse :
Ensuite pour Mama- Pondy le trajet en bus est tranquille. Il ne coute que 26 roupies, le paysage est agréable et le trajet ne dure qu'une heure. Nous avons logé au "Rêve bleu". Pas mal. Ne pas hésiter à aller à Auroville et y passer une nuit. Voilou. | | | À: Geeksisters · 20 avril 2009 à 22:55 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager ![]()
c'est fou comment la plage retrecie chaque année... Depuis 5-6ans c'est 50% de moins. Bientot, la vraie tragedie pour ce charmant village (il y a quelque mois, l'eau touchait les batiments - voir plus loin le mur tombé dans l'eau)... Meme le passage vers la plage "indienne" est presque impossible ! | | | À: Sweetblues · 21 avril 2009 à 9:54 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez excéder aux bus en direction de Mahaballipuram, Pondicherry a partir de la station des bus COYEMBED bus stand, a Chennai. bus non stop, +- 50 RS et 70 RS
Peux-tu preciser par rapport a cette info car je n'ai jamais vu un bus a Mamallapuram partir vers ce stand..? Tu penses peut etre a Mofussil Bus Terminus, situé a Koyambedu ? Dans un autre post tu dis : " de Chennai Il y a Mahaballipuram 3 heures de route depard de Coyembed bus stand, beaucoups de bus."  3 heures, c'est un peu beaucoup... Moi, je prenais toujour celui pour Tiruvanmiyur ou Tambaram, env 1, 5 heure de route, mais, c'est pas au centre de Chennai (apres, il y a d'autres bus ou riksaws pour aller au centre ville etc)
d'ailleurs, ni Mamallapuram ni Pondy ne sont pas mentionnés comme destinations sur leur site : www.way2onlinejobs.com/koyambedu-bus-stand.h...
| | | À: Marcomarco · 21 avril 2009 à 14:10 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager c'est bien exact, :-) | | | À: Lamouette31 · 22 avril 2009 à 18:05 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager Je veux pas foutre la merde mais je vis à Chennai depuis un an donc mamallapuram, je connais un poil et mon conseil à moi c'est de pas y aller. Ce petit village a du avoir un charme il y a un moment, désormais, il y a plus de touristes que d'Indiens qui parlent tous trois langues et vendent tous deux trois merdes au prix fort (là dessus, ils ont bien raison). Pas d'authenticité, les contacts avecles indiens sont tous faux, on fait vite le tour, la mer est moche et la plage pas dingue. Seul point positif, les fruits de mer et la bonne bouffe, même les temples sont bouffés par le tourisme et donnent plus envie d'y rentrer. Dommage. Si vous pouvez aller ailleurs, profitez en, l' Inde offre tellement plus. | | | À: Caillou56 · 22 avril 2009 à 21:15 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager c'est bien exact, :-) | | | À: Lamouette31 · 22 avril 2009 à 22:20 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Bonsoir Lamouette J'ai séjourné 5 nuits au Green Woods Beach Resort pour 500 R petit déj compris. (chambre double). Au calme, terrasses pour certaines chambres, petite cour intérieure avec plantes, près de la plage, temples, J'ai une photo de la cour ainsi que du point de vue du restau si tu veux. Adresse mail : greenwoods_resort@yahoo.com . 7 Othavadai Cross Street. | | | À: Caillou56 · 23 avril 2009 à 8:45 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager "il y a plus de touristes que d'Indiens qui parlent tous trois langues et vendent tous deux trois merdes au prix fort (là dessus, ils ont bien raison). Pas d'authenticité, les contacts avecles indiens sont tous faux, "
Ah c'est pas partout comme ça? ne plus aller à Agra, Jaipur, Jodhpur...
Je suis passée du Rajasthan à Mama et pour moi c'était plutot cool d'attérir dans un gros bourg, de manger du poisson, de faire le tour du coin en moto. Bon c'est pas la côte d'Azur, faut pas y rester longtemps mais pour le repos c'est pas mal. La seule frustration pour moi a été de ne pas pouvoir me baigner en étant une fille. (parce que bon short et t shirt c'est pas top top). Quant aux 2, 3 merdes vendues au prix fort dans les lieux touristiques, y a pas besoin d'aller en Inde pour ça | | | À: Geeksisters · 23 avril 2009 à 10:07 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager on peut meme rester longtemps (si on a le temps) - justement pour se reposer, pour un tas de choses, et surtout pour, comme tu disais, avoir une "base" pour des escapades "dans le coin". Decouvrir une Inde "normale", hors pistes ( Chennai, la campagne, petits villages) - en moto, en bus, rencontrer plein de gens plus ou moins interessants. Qand on est "habitué" on ne voit plus ce cohu de touristes qui viennent et qui repartent, derriere la façade commercante de certains Indiens on decouvre de gens super parfois. Oui, Jaipur, Udaipur c'est pire, je suis d'accord. Mais on peut etre bien partout, si on veut ;-) | | | À: Caillou56 · 30 avril 2009 à 6:18 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Tiens puisque tu es dans le coin, que pourrais tu nous conseiller entre Chennai et Pondichery comme petit coin sympa, village au bord de la mer avec hotel ou guesthouse correct mais moins touristique? Si tu as une adresse abordable avec piscine ca serait super aussi :)
On revient du Rajasthan et j'envisage de retourner en Inde avec mes deux enfants cet été, donc sans doute au moins d'aout et dans cette région pour échapper à la mousson.
Deborah | | | À: Enroute31 · 1 mai 2009 à 8:34 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager salut Enroute31, pourrais tu retrouver le nom de l'hotel avec piscine en bord de plage à 400 rp? | | | À: Caillou56 · 25 août 2011 à 17:38 Re: Recherche guest house sympathique à Mamallapuram ( Inde) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Salut Caillou,
Je sais pas si tu suis encore les posts, deux ans après, mais j'ai trouvé ta réponse intéressante et j'avais une question à te poser. Je vais atterir à Chennai en décembre, je compte voyager en mode routard, et j'aimerais justement éviter de tomber sur des coins pseudo-exotiques bombés de touristes (comme tu as l'air de dire que c'est le cas pour Mamallapuram. Je suis plus intéressé par les rencontres, les coutumes que les plages ou les monuments. Du coup, connaitrais tu un ou deux bons coins près de Chennai pour se poser tranquillement une fois arrivé?
Merci d'avance,
Matthieu | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Marcomarco. Photo postée par le membre Marcomarco. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |