Cher Jeremie,
Tu as de la chance, j'ai de bons tuyaux pour toi.
Pour les cours de cuisine tu trouveras a
Pai. Il y a meme un endroit qui s'appelle wok & roll cooking course. J'ai bien aime le nom. Par contre pour les cours de massage je n'ai rien vu a
Pai, peut etre que je n'ai pas bien regarde.
A
Pai, je te conseille vivement d'aller manger chez Dang thai food, la rue parrallele a la riviere. Elle est tellement pas cher et c'est vraiment bon. Plus sympa. Elle peut te laver ton linge a 15 baht/kilo (le moins cher sur le marche) et si tu veux aller en excursion a
Mae Hong Son, demande lui de te l'arranger, elle a un ami qui a une voiture... Nous avons pris notre excursion en agence et s'etait 1000 baht/pers. mais on a vu des personnes partir de chez elle pour faire du rafting donc a mon avis elle peut organiser d'autres excursions. En tout cas elle a trouve le prix de notre excursion tres cher.
Pour
Mae Hong Son, je ne saurai pas trop te dire, nous n'y sommes restees que quelques heures. Mais c'est un coin tres joli et les temples d'origines birmanes sont tres beaux.
A
Chiang Mai, par contre on a trouve une super adresse +/- chez l'habitant. Ca s'appelle Spicy House (3 chambres a 200 baht la nuit dinner inclus, eau inclus, toilettes et douches separees, ambiance familiale garantie) et Mim (la proprio) est jeune et super sympa. Sa specialite c'est les cours de cuisine, on a essaye, tres bien 700 baht/jour tarif identique partout mais nous n'etions que 3 au lieu de 15 pers. ailleurs. Si tu veux lui ecrire, son adresse email est:
spicyhouse@hotmail.com
, elle regarde ses emails tous les 3 jours. Vraiment je te le conseille, on a adoree.
Si tu vas la voir, passe lui le bonjour de Freddy et Anne-Sophie.
J'ai son numero de tel mais pas sur moi.
Salut de
Koh Phi Phi.
D'une ancienne lyceenne de Bonneville
Fred