Needumonde · 3 octobre 2008 à 23:58 · 2 photos 29 messages · 8 participants · 8 977 affichages | | | | Bonjour à tous,
Plus qu'une semaine avant le grand départ et j'essaie d'affiner mon séjour. La 2ème semaine direction sud avec visite des îles ko phi phi et ko lanta. J'aurais 2 questions. quelles guest house me conseillez vous? qui aurait les horaires des ferry entre Phuket et ces îles ou à la rigueur vers Krabi?
C'est que je prends l'avion le soir à 21h30 depuis Phuket jusqu'à Bangkok, et donc je voulais profiter à fond de la journée.
Merci pour vos conseils avisés! | | | Sur ce site , entres autres par exemple | | | Merci pour le lien Mister Boumbastic! | | | Sur ce site , entres autres par exemple 
Bonjour Boum, ais je bien compris ??? pas moyen en octobre d'aller de phi phi à lanta en octobre?? à moins d'aller par krabi??? nous partons demain en thailande, 1 mois, a partir du 17/10 serons a phuket nous avions projeté d'aller a lanta en passant par phi phi (que nous avons visité l'année passée) et apparemment pas faisable?? Marylène | | | Bonjour,
En effet, octobre pas de liaison de Koh- Phi-Phi pour Koh Lanta cause pas encore la haute saison et le temps. Par contre de Krabi oui, 2 solutions soit en bus c'est pas loin de Krabi 70 Km ou le bateau de Krabi. | | | Bonjour Barbot, oui mais alors on devra aller de phuket a krabi, en avion je suppose tu as une idée des prix?? par un autre moyen ce serait trop long 1 mois ça parrait long mais ça passe tellement vite | | | oui mais alors on devra aller de phuket a krabi, en avion je suppose tu as une idée des prix?? par un autre moyen ce serait trop long 1 mois ça parrait long mais ça passe tellement vite 
Il y a mieux que l'avion et moins cher, prendre un taxi de Phuket jusqu'à Krabi 180 Km et par la route tu en prends plein les yeux, perso j'ai souvent fait cette route en voiture un vrai régal. Coût du taxi environ 2500 baths (que l'on soit seul ou 2 ou 3 personnes, tarif pareil) et 2 heures et demi de route pas plus. Mais je pense qu'il y a des bateaux de phuket pour Krabi mais pas pour Koh-Lanta en octobre, pour cela tu vas simplement dans une agence de voyage à Phuket et vérifier, sinon le taxi c'est très bien, le bus par contre il y a aussi moins cher mais super long. Et l'avion assez cher quand même, donc si vous êtes à plusieurs vaut mieux prendre un taxi. | | | c'est ce que je me disais aussi, ce serait dommage de prendre l'avion, on pert bcp de choses à voir on est a 4 je ne pense pas qu'il soit possible phuket lata en direct, j'avais fais des recherches déjà il y a qq mois, forcé passer par phi phimais on connait une ptite agence a karon, la dame super sympa, l'année passée pour phi phi elle nous a trouvé le mini trip pour un prix très démocratiqueje vais en parler à mon homme pour la solution du taxi, toute façon il est vrai que 2h30 de voiture c pas bcp en bateau tu en as pour une demi journée jusqu'à phi phi a partir de ton hotel! | | | Et en plus l'avantage du taxi, tu peux demander de t'arrêter pour faire une séance de photos des endroits qui te plaît. | | | Un détail, si tu optes pour le taxi prends un taxi jaune méters, suffit de le réserver la veille et donner l'heure de ton choix pour le départ. | | | ok merci, je ne m'inquiète pas pour ça mon homme connait bien et parle thai  moi ça ne fera que la 3ème année que j'y vais, lui y allait (seul  ) depuis une vingtaine d'année, mais grand merci pour tes conseils, ça aide tout de même parce que malgré tout on ne penses pas toujours à tout et tu donnes des renseigneents précis à partir de ça on peut décider d'une solution ou l'autre | | | Si ton homme parle le thaï encore mieux, pas de soucis là.
Bonne continuation et bon voyage. | | | tiens je me pose une question; pas possible aller phuket lanta avant novembre et krabi lanta mi octobre, d'accord pas encore la haute saison, mais est ce parce qu'il fait si mauvais que ça??? et quoi alors en octobre c'est une ile morte???? | | | tiens je me pose une question; pas possible aller phuket lanta avant novembre et krabi lanta mi octobre, d'accord pas encore la haute saison, mais est ce parce qu'il fait si mauvais que ça??? et quoi alors en octobre c'est une ile morte????
En effet le temps en octobre n'est pas au beau fixe c'est encore la mousson, mais perso je suis déjà aller en octobre (vers fin octobre) et j'ai bien réussi pour le temps. Là c'est une question de chance pour le temps. Non pas une île morte mais vraiment pas beaucoup de monde, mais presque tout est ouvert normal ils préparent à la haute saison qui arrive à grand pas. Ce qui veut dire que tu n'auras aucun soucis à trouver une chambre pas besoin de réserver, sur place tu choisis ce qui te convient le mieux. | | | ils préparent à la haute saison qui arrive à grand pas.
rien ne dit que cette année il y aura une haute saison ! | | | ils préparent à la haute saison qui arrive à grand pas.
rien ne dit que cette année il y aura une haute saison ! 
Va savoir ?? ce serai bien possible avec la conjoncture actuelle. | | | Salut mariepascal, en effet la basse saison sur Lanta s'étend de mi-avril a début novembre, la plupart des restos de plage et des petits resorts et GH ferment mais, car il y a un avantage, il est possible de trouver des offres promotionnelles de grands resorts de luxe (style 4-5*) qui offrent le tranport depuis Krabi et 3-4 nuitées dans des bungalows de luxe  L'île n'est jamais vraiement "morte" car il y a des gens qui vivent et travaillent dans l'île, il suffit d'aller faire un tour en moto de l'autre coté de l'île a Old Lanta Town ou le gipsy village pour s'en rendre compte, par contre c'est sur qu'il n'y aura pas beaucoup de touristes deja qu'en haute saison on ne peut pas dire que c'est bondé comme Phuket, Krabi ou Phi Phi | | |  Bonjour Olivier, Là tu m'épates vraiment ! T'as donc tous ces horaires déjà ! T'es sûr que c'est pour la prochaine Saison 2008/2009 ? De toute façon, ils ne changeront pas d'une année à autre leurs Horaires comme notre SNCF en France pour les Trains comme en Suisse pour les vôtres ! Amitiés ! nnthanh-- | | | Salut mariepascal, en effet la basse saison sur Lanta s'étend de mi-avril a début novembre, la plupart des restos de plage et des petits resorts et GH ferment mais, car il y a un avantage, il est possible de trouver des offres promotionnelles de grands resorts de luxe (style 4-5*) qui offrent le tranport depuis Krabi et 3-4 nuitées dans des bungalows de luxe  L'île n'est jamais vraiement "morte" car il y a des gens qui vivent et travaillent dans l'île, il suffit d'aller faire un tour en moto de l'autre coté de l'île a Old Lanta Town ou le gipsy village pour s'en rendre compte, par contre c'est sur qu'il n'y aura pas beaucoup de touristes deja qu'en haute saison on ne peut pas dire que c'est bondé comme Phuket, Krabi ou Phi Phi 
Salut Boum ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas trop de monde, l'année passée on a fait phi phi pfiouuuu on se tirait vite un peu plus loin se balader ou sur des plages désertes, surtout entre midi et 14h mais j'ai bien aimé, 3 jours c'était super cette année on pensait faire pareil 3 ou 4 jours a lanta on connait une bonne petite agence à karon on va se renseigner, mais comme nous avons des amis qui nous rejoignent a phuket nous devons en discuter à leur arrivée, franchement ça me ferait ch... de ne pas y aller, c'était prévu, tu me diras y a assez d'iles, mais on y va qu'une fois par an et toujours le mois d'octobre donc pas vraiment le choix quoi (pour la période), mais bon à savoir pour les offres promotionnelles on pensait aller au nord si je me souviens, j'ai fais des recherches il y a qq mois et j'ai lu vos commentaires de toutes façons j'ai tout gardé dans mes favoris je vais y jeter un oeil avant le départ lundi soir  enfin j'espère parcqu'ici lundi grève générale   , vendredi les bagagistes ont fait grève sauvage à l'aéoport zaventem (bxl) ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, alors nous espérons que lundi ils s'abstiendront, bien que le vol est prévu a 22h40 d'ici là.... marylène | | | Salut mariepascal, en effet la basse saison sur Lanta s'étend de mi-avril a début novembre, la plupart des restos de plage et des petits resorts et GH ferment mais, car il y a un avantage, il est possible de trouver des offres promotionnelles de grands resorts de luxe (style 4-5*) qui offrent le tranport depuis Krabi et 3-4 nuitées dans des bungalows de luxe  L'île n'est jamais vraiement "morte" car il y a des gens qui vivent et travaillent dans l'île, il suffit d'aller faire un tour en moto de l'autre coté de l'île a Old Lanta Town ou le gipsy village pour s'en rendre compte, par contre c'est sur qu'il n'y aura pas beaucoup de touristes deja qu'en haute saison on ne peut pas dire que c'est bondé comme Phuket, Krabi ou Phi Phi 
Salut Boum ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas trop de monde, l'année passée on a fait phi phi pfiouuuu on se tirait vite un peu plus loin se balader ou sur des plages désertes, surtout entre midi et 14h mais j'ai bien aimé, 3 jours c'était super cette année on pensait faire pareil 3 ou 4 jours a lanta on connait une bonne petite agence à karon on va se renseigner, mais comme nous avons des amis qui nous rejoignent a phuket nous devons en discuter à leur arrivée, franchement ça me ferait ch... de ne pas y aller, c'était prévu, tu me diras y a assez d'iles, mais on y va qu'une fois par an et toujours le mois d'octobre donc pas vraiment le choix quoi (pour la période), mais bon à savoir pour les offres promotionnelles on pensait aller au nord si je me souviens, j'ai fais des recherches il y a qq mois et j'ai lu vos commentaires de toutes façons j'ai tout gardé dans mes favoris je vais y jeter un oeil avant le départ lundi soir  enfin j'espère parcqu'ici lundi grève générale   , vendredi les bagagistes ont fait grève sauvage à l'aéoport zaventem (bxl) ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, alors nous espérons que lundi ils s'abstiendront, bien que le vol est prévu a 22h40 d'ici là.... marylène
Bonjour Mariepascal,
Tu parles du nord, lequel de Koh Lanta?ou de Thailande?
Perso pour Lanta, le sud de l'ile est plus jolie et beaucoup moins betonné....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |