Bonsoir,
J'espère pour vous que cela existe encore.
Il y a 7 ou 8 ans, nous étions allés à
Ngapali. Début janvier. Donc période touristique.
Nous étions allés au
Ngapali Beach Resort (de mémoire, donc pas vraiment sûr, c'était à 1 km au sud du Lin Tha Oo).
A l'époque, c'était 35 ou 40 $.
Correct, mais sans plus.
Comme c'était correct, sans plus et un peu cher pour le confort offert (de plus c'était au bord d'une marre) nous sommes allés dans un établissement de l'armée.
Aucun militaire, mais le gardien se faisait un peu de thunes en louant des chambres pour son propre compte. Il me semble que c'était 25 $.
A Ngwe Saung, je doute que vous puissiez trouver facilement (ça doit exister) un truc dans vos prix.
En 2008 nous étions allés au Schwe Hin Tha (même maison que celle de Chaung Tha) c'était 25 $ pour les bungalows les moins chers.
Vu la flambée des prix en
Birmanie, je doute que les prix aient baissé.
Vous pourriez peut - être trouver dans ces prix à Ngwe Saung (dans le village, qui est en fait un truc sorti de terre).
Mais ce n'est pas gagné.
Peut - être à Kanthaya (au sud de
Ngapali), ou à Chaung Tha. Mais à Chaung Tha (les plages du nord sont aussi belles que celle de
Ngapali ou Ngwe Saung), comme partout d'ailleurs, évitez d'y aller le week end, ou durant des fêtes.
A Chaung Tha, nous avons dormi dans un bouge sur des planches pour 15 $ (c'était en 2001 - 2002).
Le lendemain, c'était le même prix, mais en bord de mer, dans une chambre avec clim, matelas confortable et petit dèj.