comme maryelle hua hin c'est très étape : pas plus ;
Aussi un endroit pour passer le week-end en famille quand on habite à 2 heures de route.
Hua Hin a quand même un certain charme. La première fois que j'y suis allé, je n'ai pas aimé non plus. Le marché de nuit et les gargottes sont les mêmes qu'ailleurs, sans attrait particulier. Mais au fil des séjours, j'ai appris à apprécier cette espèce de Deauville à la Thaïe. Le Sofitel à lui seul mérite une petite visite : bâtiments coloniaux, habillement du personnel, jardin aux gigantesques animaux végétaux et un buffet de petit déjeuner FA-BU-LEUX !!
Le dimanche soir, c'est le jour du passage de l'Oriental Express :
www.traindeluxe.com/...xpress/21/train.html
On sort les voitures d'époque, on se replonge dans l'ambiance de "L'amant" ou de "Indochine".
Allez voir la gare, même architecture que le Sofitel.
Le resto à bouillabaisse, c'est le Café de
Paris qui est dans la même ruelle que les guest house du plan à Thuan. Il vaut mieux y aller vers 18H00 pour avoir une place sur la terrasse, au 1er. Serveuses Thaïes avec tablier noir de bistrot parisien.
À côté de cela, au sud de la plage, il y a une petite colline au sommet de laquelle se trouve un temple habité par des singes qui attendent avec impatience les visiteurs qui viendront leur offrir un peu de nourriture
100 m plus bas, un temple kitch qui me fait penser aux Kao Dai, dans la province de Thai Ninh au Viêt-Nam :