J'ai prevu d'aller faire 2 semaine de vtt autour d'Atar en itinerant sans guide, mais suite aux récents enlèvements a repetitions il semblerait que l'administration veuille connaitre notre itineraire et ce n'est pas clair, est-on obligé d'avoir un guide...
Je prevoiyais de faire du vtt autour d'Atar et de bivouquer mais avec les récents enlèvements je suis très refroidie, cette zone autour d'atar est-t-elle bcp plu sure (car touristique) que le reste du pays? Dans différentes discussions les gens qui traversent...
Marquesado · 11 janvier 2020 à 23:21 · 9 participants · 7 365 affichages
J'ai différents avis concernant la traversée du no man's Land entre le Maroc et la Mauritanie. Certains (les 2x4) ont fait appel à un guide sur place, d'autres (surtout les 4x4) pensent que c'est inutile. Risque-t-on facilement l'ensablement en fourgon...
Sukette · 30 juin 2008 à 7:19 · 3 participants · 2 561 affichages
Je prévois un sejour en Mauritanie et je souhaite faire un trek d'une semaine environ, probablement le tres classique Chinguetti Terjit. Je ne souhaite pas partir avec un TO mais trouver un guide sur place. Avez-vous un guide/une agence locale a recommander...
Catarina · 29 juillet 2004 à 11:03 · 13 participants · 4 748 affichages
Je vais partir en camion en mauritanie et au Mali en décembre-janvier je cherche des infos sur la situation actuelle dans ces pays (régions à éviter, tensions, etc), on doit descendre jusqu'à Nouatchok, puis direction l'est via Tombouctou...est il absolument...