|  |  |
 | | | | | Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Cahute · 6 avril 2009 à 16:56 · Une photo 22 messages · 14 participants · 5 005 affichages | | | | 6 avril 2009 à 16:56 Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager bonjour qui peut me renseigner sur un contact pour faire deux jours de randonnée dans le pays dogons à partir de Koro ou bankass, car je viens du burkina? je cherche une approche en charette; nous sommes 2.
qui connait le tarif bandiagara -mopti?
merci. delphine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cahute · 8 avril 2009 à 10:08 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Regarde sur la page Mali de mon site, tu trouveras les coordonnées de Souleymane il est d'une grande gentillesse, compétant, et raisonnable en prix ce qui n'est pas le cas de nombreux guides sur place. je peux te donner des infos sur ce point en MP Je te conseil si tu peux de partir de bandiagara plutôt que Bankas Bonne découverte | | | À: Cahute · 8 avril 2009 à 19:41 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir ta demande de renseignements, je m'empresse de te répondre pour te donner un maximum d'informations sur mon pays. Tu pourras te rendre compte que sur mon site je donne beaucoup d'didées et d'explications (carte) Si tu as besoin de moi n'hésites pas à me contacter www.avecibrahimaumali.fr | | | À: Cahute · 9 avril 2009 à 16:09 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager salut je suis de koro alors je te donne le numero de quelqu'un a koro il s appelle bay et avec lui c est sans faute il va t organiser tout ça mais moi je suis a paris lui il s occupe du transport a koro alors t a pas besoin d un guide qui viendrai de bandiagara ou mopti meme sans son telephone il te suffit d arriver a koro et demander bay il sera heureux de t acceuillir et surtout que si tu dis que tu viens de la part de son frere a paris donc tu arrives par ouaga attention a ouhigouya souvent il est difficle d avoir un bus en fin de journée alors arrive plutot le matin en provenance de ouaga j y etais pendant le fespaco alors je sais de quoi je cause en plus je suis de koro tu va tres bien t amuser a koro avec bay et t aura même pas besoin de chmabre d hotel il sera content de te loger 00223 (79264749) et bon voyage | | | À: Cahute · 15 avril 2009 à 12:48 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour cahute,
Je reviens du mali le mois dernier et je peux te conseiller sans problème Alassane Dicko.
Nous rentrons du pays Dogon et Massif d'Hombori ou nous avons voyagé avec lui. Alassane fait parti du bureau des guides de Douentza. Il a été formé par une association de la région Rhône Alpes. Vous pourrez donc voyager avec lui en toute sécurité et sérénité. En dehors de cela Alassane a de nombreuses qualités : humaniste, ouvert à la discussion, dynamique, drôle, compétent, fiable. Bref il exerce son métier avec beaucoup de passion et possède de très grandes compétences. Contactez le vous ne serez vraiment pas déçus. alassanedicko@yahoo.fr tel 00223.76.24.76.10 httpMalidécouverte.com
Audrey&Jérémie de Lyon | | | À: Cahute · 15 avril 2009 à 21:18 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Bonjour,
Je suis guide officiel dans l'ensemble du Mali dont le Pays Dogon, je serais heureux de pouvoir t'aider dans ta recherche. N'hésite pas à me contacter à l'adresse suivante : moctar6cisse@yahoo.fr .
A très bientôt Moctar | | | À: Moctarcisse · 15 avril 2009 à 21:24 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager bonsoir cissé tu va apprendre a tes depends qu'ici, sur voyage forum, on peu parler de ses amis guide tans que l'on veu. mais si on l'est soit même, et qu'on ecrit des messages comme le tien...... y aime pas sa les canadiens. y on la sansure rapide. bon courage au pays willynomad | | | À: Cahute · 19 avril 2009 à 8:59 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager bonjour je vous déconseill le guide d'une agence de SEVARE! grosse escroquerie! mefiance a vous! je peux vous donner le nom si cela vous intéresse! bon voyage! line | | | À: Linefrance · 19 avril 2009 à 9:02 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager salut donne le nom sinon ton post ne veut rien dire il ne faut pas avoir peur de denoncer les magouilles a plus | | | À: Jipi · 19 avril 2009 à 9:28 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bonjour cela ne me gène pas du tout de donner le nom de l'agence qui se trouve a Sevaré: c'est TERRYAVOYAGE: s'ils avaient un esprit, ils comprendraient que nous, Européens, si nous allons dans ces pays, c'est dans leur intérêt, mais leur plan d'escroquerie sont plus forts que leur sentiments! je voyage seule, je connais parfaitement l Afrik et leur façon de vouloir nous escroquer, je reviens du burkina et du bénin, j'ai passé un très bon séjour grâce à ma force et à mon insensibilité renforcée depuis que je voyage parmi eux! line | | | À: Cahute · 19 avril 2009 à 19:16 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager j'ai fait la même chose en décembre 2008. Nous étions deux. Nous sommes partis de BANKASS à ENDE en charette tiré par un cheval (c'est secouant pendant 12 km) et retour de TELI à BANKASS + 1 nuit en campement à ENDE + repas du soir, petit-déjeuner et repas du midi + visite guidé de ENDE et de TELI le tout pour 35000 FCFA. le guide Samba DIANDA tel 928 14 76 - autre guide qui posséde un campement à BANKASS Moussa OUEDRAGO dit Oscar tel 925 60 86 | | | À: Linefrance · 19 avril 2009 à 20:48 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager s'ils avaient un esprit, ils comprendraient que nous, Européens, si nous allons dans ces pays, c'est dans leur intérêt
je connais parfaitement l Afrik
bravo tout est dit, y'en a plein des comme toi qui passent au mali. je te conseillerai de cherche un autre continent pour tes prochaines vacance. c'est dans leur intérêt  willynomad | | | À: Cahute · 24 avril 2009 à 10:56 · Modifié le 24 avr. 2009 à 12:45 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons tout juste d'un séjour au Mali et notre meilleur souvenir restera très certainement la randonnée de 4 jours que nous avons faite en pays Dogon en compagnie de notre guide Jean Guindo (Amagana de son nom Dogon). Originaire de Nombori (village de la falaise de Bandiagara) comme beaucoup de Guindo, il nous a fait découvrir des paysages et des villages magnifiques, une culture et un mode de vie étonnants, des gens adorables. C'est quelqu'un de calme, sérieux, discret, attentionné et plein d'humour en qui vous pouvez avoir totalement confiance. Il parle toutes les langues locales ainsi que le français, l'anglais et l'espagnol. Si vous souhaitez le contacter n'hésitez pas à me demander ses coordonnées et passez lui un grand bonjour de la part de la famille Nollez. Alors bon voyage
Claire | | | À: Linefrance · 24 avril 2009 à 11:34 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Bonjour Line,
Vous qui connaissez si bien l'Afrique, je pense que vous devriez vérifier que votre vision d'occidentale quant à la bénédiction que constitue nos petites vacances d'européens pour l'éconimie de leur pays, n'est pas un peu éronée. A titre d'exemple, le reportage "let's make money" pourra peut être vous éclairer un peu. Mais parfois parler avec les gens est encore la meilleure source d'information pour tenter de se faire une opinion. Avez-vous seulement essayé???
Bien cordialement,
Claire | | | À: Clairenono · 24 avril 2009 à 15:30 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Bonjour Claire
A titre d'information je vis avec un Afriquain ! Vous comprendrez mieux pourquoi je connais l'Afrik... !
Bonne journée Line | | | À: Linefrance · 24 avril 2009 à 20:23 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager je vis avec une algeriene, je connais donc l' algerie ?. je suis pas bien sur que ce soit une reference. willynomad | | | À: Lapirogue · 25 avril 2009 à 0:29 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager je pensais avoir été claire dans mes propos : je reconfirme : je connais très bien l'Afrique! | | | À: Linefrance · 27 avril 2009 à 15:42 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Willynomad, Linefrance, que d'enfantillage, que de prétention " Française " de dire connaître un pays, une culture, alors que vous avez été formaté, moulé dans une culture occidentale, quoiqu'il arrive vous aurez toujours des réflexes liés à vos origines !Il faut savoir être humble ! Regardé, ce que fait Docteur Salomon à Gossi ! J'en profite pour signaler un guide trés sympathique : Corneille Saye.Tel: 75391407 Email: Corneillesaye@yahoo.fr , personne honnête, vivant à Mopti mais venant d'un village Dogon trés joli " Daga ". A Koro l'hôtel: Campement Hôtel = arnaque ! Ric. | | | À: Battuta · 27 avril 2009 à 16:33 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager bonjour,
Il faut savoir être humble : OK !
A Koro l'hôtel: Campement Hôtel = arnaque ! : comme dit lapirogue, tout le monde se fait plus ou moins arnaquer. Je n'ai pas eu de problème quand j'y suis allé en 2006. La chance qui sait ? mais sûrement aussi parce que j'étais accompagné d'un ami, de Koro. | | | À: Battuta · 27 avril 2009 à 16:35 Re: Recherche un guide pour deux jours au pays dogon à partir de Koro ou Bankass (Mali) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager le rélflexe de l'honnêteté et de la loyauté ne doit pas rentrer en ligne de compte avec une culture ! Or, en ce sens il serait temps que le peuple africain apprenne ce qu'est le respect envers les autres et envers eux memes! Ceci étant, la décision leur revient à vouloir ou non donner et recevoir une éducation saine ce qui modifirait ce qu'ils représentent depuis longtemps.
Si l'on veut épiloguer sur d'autres points de vue rappelons les termes de M Sarkozy : Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin Le problème de l'Afrique, ce n'est pas de s'inventer un passé plus ou moins mythique pour s'aider à supporter le présent mais de s'inventer un avenir avec des moyens qui lui soient propres
mon but est seulement de prévenir comme je l'ai déja dit: méfiance quant aux séjours que nous voulons passer dans ces pays.
je connais entre autres le pays Dogon ! comme d'autres endroits c'est magique de pouvoir vivre ces régions enrichissantes! Surtout ne confondons pas l'Afrique et son peuple!!!! distinguons bien les choses!! Line | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |