Salut,
Vous avez 3 semaines, ce n'est ps la peine de courrir et de bouffer du goudron. Mieux vaut se concentrer sur certains endroits et les visiter tranquillement. Les distances sont grandes, vraiment.
Pour aller à l'hôtel, depuis l'aéroport, prendre un taxi. D'abord acheter un billet pour ce taxi afin de ne pas se faire arnaquer. Il y en a en vente dans différents guichets de l'aéroport (145 pesos en juillet 2004).
A
Mexico, voir le Zocalo, la place centrale, à 3-4- rue de l'hôtel Isabel. Visiter le palais présidentiel, ses fresques de Diego Rivera et ses jardins. Visiter la cathédrale et les rues commerçantes situées derrière.
La Basilique de Guadalupe.
La Palais de Bellas Artes pour ses fresques ou un spectacle si vous avez envie.
Le musée d'anthropologie dans Chapultepec (le grand parc), c'est impératif.
Aller sans faute à
Teotihuacan (prendre le bus au terminal nord, on va au terminal en métro),
Teotihuacan est à 50 km de
Mexico.
Les jardins de
Xochimilco si vous êtes là-bas un week-end.
La Zona Rosa pour les soirées à
Mexico ou la place Garibaldi (manger dans un resto du marché).
Il y a tant de choses à voir et faire à
Mexico !
Pour le reste, par quoi êtes-vous intéressé ? Les plages, les sites archéologiques, les villes coloniales, les villages indigènes, le désert, la forêt ? On ne peut pas visiter beaucoup en 3 semaines.
Philippe