Monmognion13 · 25 novembre 2011 à 21:38 25 messages · 5 participants · 7 493 affichages | | | | 25 novembre 2011 à 21:38 Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Bonjour,
Avant qu'on me dise de faire une recherche sur le forum, je tiens a préciser que je l'ai fait et que je préfère créer une nouvelle discussion. En fait j'ai contacté plusieurs guide francophone qui sont conseillés sur le site mais 1 seul m'a répondu et négativement (déjà pris : c'est Lalantha), un second a répondu à un seul mail et depuis plus de nouvelles donc si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un guide Francophone pour le Sri Lanka en message privé ça serait vraiment sympa.
Aussi pas grave, un sac à dos et en avant.....   | | | Bonsoir, Personnellement j'ai aussi eu du mal a trouver un guide pour mon voyage an Avril prochain, soient ils étaient déjà pris, soient ils étaient trop onéreux. Finalement j'ai enfin trouvé, nous voyagerons avec Ivan De Silva. Bref voici quelques guides que j'ai pu contacter: - "Cyril Perera" <cyrilkalutara@yahoo.com> il écrit bien français, à l'air sympas, mais il était trop cher pour moi, à voir selon votre budget (75 euros par jour) - "indika alahakoon" <alahakoonindika@yahoo.com> il n'était pas dispo, mais il avait l'air sympas - manju galappaththi" <m_galappaththi@yahoo.com> travail avec un chauffeur, trop cher pour moi - Nevil Kotigala" <kyptravels@yahoo.com> pas dispo pour mes dates - Anura Lakshman" anuralucky@yahoo.com trop cher pour moi - ivan de silva" <ivan_desilva@yahoo.com> avec qui nous allons voyager (50 euros par jour si on choisit des hôtels où il est logé, si on préfère des guest house on rajoute 10 euros) - sunny jayasinghe" <sunny_jayasinghe@yahoo.com> qui a l'air sympas, mais il est que chauffeur, mais francophone - Kalahe Gamini" <gkalahe@yahoo.com> trop cher pour moi (70 euros par jour)
Voilà, je ne vous ai bien sure pas donné ceux qui normalement parlaient français mais m'ont répondu en anglais. J'espère que vous trouverez un guide qui vous convient. Aprés je ne peut pas vous dire qui est bien ou moins bien, car je ne les connait pas, je ne suis pas encore allée là bas.
Je vous ai envoyé le même message en mp, et puis je me suis dit que ces mails pouvaient éventuellement servir à d'autre, donc je les mais aussi ici. Bonne préparation et bon séjour. Cordialement, Marie Laure | | | À: Terae · 26 novembre 2011 à 15:13 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager salut terae
Merci pour les infos que tu viens de nous donner, cela va être très utile pour tout le monde ! Dans les tarifs que tu donnes par ex : 70 euro par jour, cela comprend quoi? J'ai envoyé un mail à chacun, on va voir qui me répond!! Tu pars de quand à quand toi?
Cdt | | | Bonjour, Les tarifs journaliers que j'ai donné comprenne le tout, à savoir les services du chauffeur-guide francophone, son véhicule, l'essence, ses repas et son hébergement. A savoir que ces tarifs sont à priori sous réserve de loger dans un hôtel proposant une chambre gratuite au chauffeur (à vérifier selon les personnes). Par exemple pour Ivan De Silva avec qui nous voyagerons, c'est 50 euros tout compris si on opte pour les adresses qu'il nous propose (selon les critères que je lui demande, exemple piscine ou non, demi pension ou bed and breakfast, etc...). Comme je souhaite également dormir quelque fois en guest house, il est ok mais ces nuits là je rajouterais 10 euros pour son hébergement. Nous partons du 07 au 21 Avril 2012, mais comme nous terminons par quelques jours de plage, nous avons opté pour les services d'un guide du 08 (notre arrivée) au 17 Avril. Après j'ai préféré leur demander leur tarif journalier car je voulais créer mon propre circuit (je voyage avec mon fils de 9 ans, et je voulais essayer d'équilibrer visites et détente). Mais si tu le souhaites, tu peux aussi leur demander un devis par rapport a un circuit qu'ils organisent eux même. Bonne préparation. | | | À: Terae · 27 novembre 2011 à 13:04 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Salut, Sur tous les guides que tu m as donné, seulement 2 viennent de me repondre et negativement car deja reserver selon leur dire. Par contre vu que tu es en contact avec ivan da silva pourai tu lui demander s il est libre du 11/02 jusqu au 25/02? Il m a repondu 1 fois pour les tarifs et depuis plus rien. Bon dimanche | | | Ben je t'ai donné que les guides qui m'ont répondu et en français, donc normalement ils devraient te répondre aussi, simplement certains sont plus rapide que d'autres, surtout s'ils sont en circuit et n'ont pas accès a internet. Pour Ivan De Silva, je pense que le mieux serait que tu le relances. Tu ne lui avais pas donné tes dates quand tu lui a demandé ses tarifs? De plus il prend plus ou moins sa retraite à ce qu'il m'a dit, en fait il continue de travailler un peu mais beaucoup moins qu'avant si j'ai bien compris. | | | À: Terae · 22 janvier 2012 à 16:20 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager Bonjour Terae,
J'ai contacté Ivan de Silva mais n'ai pas eu de réponse. Apparemment il prend sa retraite en Février. Quand pars-tu avec lui. Nous partons du 22/04 au 4/05. Seras-tu avec lui à ces dates-là? Merci de tes conseils | | | À: Fifi2644 · 22 janvier 2012 à 16:29 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Salut, si c est pour moi ta question alors en fait j ai decidé de le faire sans guide puisqu apparement il y a des guides devant les principaux monuments et autres a visiter. Bon voyage moi c dans moins de 3 semaine maintenant... | | | Je parlais en fait à Terae qui part aux mêmes dates que moi.  Je te souhaite bon voyage, et raconte-nous en rentrant! | | | À: Fifi2644 · 24 janvier 2012 à 20:00 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 577 affichages · Partager Bonsoir, En fait je voyage avec Yvan du 8 au 16 Avril, donc pas a vos dates lol. Après pour les réponses des guides elles sont plus ou moins rapide selon qu'ils sont dispo ou bien en circuit. Quand ils sont en circuit, ils n'ont pas toujours le temps ou les moyens matériel de répondre, donc il faut parfois attendre un peu. Et oui Yvan m'a dit prendre plus ou moins sa retraite, en fait si j'ai bien compris il va continuer à travailler un peu mais beaucoup moins qu'avant. Bonne préparation | | | À: Terae · 24 janvier 2012 à 20:44 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager Merci Terae. En effet, Ivan m'a répondu mais il doit vérifier ses disponibilités. Peux-tu me donner quelques conseils pour la préparation: _ As-tu choisi ton circuit et les hébergements, où Ivan t'a-t-il proposé un circuit? _ As-tu versé un acompte? _ Combien te coute ton circuit (si ça ne te parait pas trop indiscret)? _ Est-ce en petit-déj, en DP?
Pour les formalités, j'ai lu qu'il fallait un ETA: faut-il un visa aussi? Faut-il prendre un traitement anti-palu?
Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner. | | | À: Fifi2644 · 25 janvier 2012 à 8:12 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager Ayant utilisé plusieurs fois les services d'Ivan, je réponds à tes questions :
As-tu choisi ton circuit et les hébergements, où Ivan t'a-t-il proposé un circuit?
Ivan propose un circuit en fonction des desiderata du client. On peut ensuite l'affiner par des aller et retour de courriels.
Non, nous avons versé le premier jour du circuit environ 50% de la somme arrêtée et le solde le dernier jour.
Combien te coute ton circuit (si ça ne te parait pas trop indiscret)?
Les prix ayant beaucoup augmenté depuis 2 ans, je ne sais pas. Vous pouvez lire le compte-rendu et le prix de notre premier circuit ici : voyageforum.com/...3;page=unread#unread
Est-ce en petit-déj, en DP?
Les hôtels prévus sont en demi-pension, petit-déjeuner (en général très copieux) + dîner. Les déjeuners et les boissons restent à la charge du client.
Pour les formalités, j'ai lu qu'il fallait un ETA: faut-il un visa aussi?
Encore une dépense qui n'existait pas jusqu'en 2011. L'ETA est à souscrire en ligne ici : eta.gov.lk/...3482059?locale=fr_FR Coût : 20 US$. Tient lieu de visa.
Faut-il prendre un traitement anti-palu?
Non, ce n'est pas nécessaire. | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2012 à 8:28 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Merci tous ces renseignements. J'attends toujours la réponse d'Yvan qui doit vérifier ses disponibilités. Sais-tu si ses fils parlent bien Français. Sont-ils officiellement guides? J'ai posté mon itinéraire ici: voyageforum.com/...3916;live=1;#4793916 . Si ce n'est pas trop abuser, tu pourrais me conseiller... (itinéraire, logements...) Effectivement, les prix ont bien augmenté depuis 2 ans, et ça ne m'arrange pas vraiment.
Merci encore pour tout. | | | À: Fifi2644 · 25 janvier 2012 à 8:34 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager Shandeep se débrouille en français mais nettement moins bien qu'Ivan et Shameera ne parle pas français. A l'été 2010, Shandeep espérait avoir bientôt sa carte de guide, mais je ne sais pas s'il l'a obtenue depuis. Quant à Shameera, je ne sais pas. Bien sûr, ils parlent anglais tous les deux. | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2012 à 8:40 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 290 affichages · Partager Merci des renseignements. Je vais voir ce qu'ils me proposent. Bonne journée | | | À: Fifi2644 · 26 janvier 2012 à 20:30 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager Bonsoir, Personnellement j'avais en parti préétabli le circuit que je souhaite faire (bien que je me pose des questions sur le fait d'aller à Anuradhapura ou pas...) bref, du coup j'ai demandé à Yvan si cela lui convenait en lui demandant ses suggestions. Par exemple il m'a conseillé de faire Sigiriya le matin alors que j'avais prévu de le faire en après midi. Bref tu peux discuter avec lui du sircuit, de ce que tu souhaites faire et de ce que tu souhaites éviter. Pour les logements il me les a tout d'abord proposé en demi pension, comme je souhaite du bed and breakfast le plus souvent, je lui ai demandé et il m'a donc proposé en fonction. Pour le coût total j'ai pas encore fait le calcul lol, sachant que pour certaines nuits je souhaites opter pour des guest houses et donc voir sur place (certains n'ont pas internet), mais va falloir que je le fasse... car avec la montée des prix + le pass qui est passé aux oubliettes, je vais peut être modifier mon trajet... j'hésite encore. Comme te l'a dit lepiaf l'ETA est un visa en fait.
Pour le traitement anti palu j'ai lu pas mal de versions différentes... pour ma part je pense que je vais m'en passer, en revanche mon fils y aura le droit (c'est ce qu'a fait le collègue doc de mon doc, il a pris un traitement pour sa fille mais pas pour lui), je suis peut être surprotectrice avec mon fils mais c'est comme ça lol. | | | À: Terae · 26 janvier 2012 à 20:44 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager Merci Terae, mais je n'ai toujours pas de nouvelles d'Yvan. T'a-t-il répondu rapidement?
Pour l'itinéraire, je suis un peu perdue avec tout ce que je lis  : j'hésite entre les parcs d' Uda Walawe et de Yala, Horton Plains, entre Ella et Nuwara Eliya.
Et les plages: plutôt Unawatuna, Tangalle ou Mirissa en Avril/mai avec les enfants?
As-tu (quelqu'un a-t-il) réservé les logements lui-même de France?
J'attends vos suggestions... | | | À: Fifi2644 · 26 janvier 2012 à 21:02 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Selon ses disponibilités (s'il en circuit ou non par exemple), il me répond plus ou moins rapidement. Parfois du jour au lendemain, et parfois 1 voir 2 semaines après. Pour les parcs perso au début j'avais choisi Yala (pour tenter de voir des léopards pour mon fils), mais en lisant que certains touristes y ont vécu une matinée de bouchons... ben ça me fait réfléchir... je comptais justement poser la question à Yvan, si selon son expérience, si en y allant avant l'ouverture, s'il y a des chances que ça reste un moment agréable ou bien si c'est tout le temps blindé. J'ai choisi d'aller à Horton plains (l' adam's peak ne semblant pas être réalisable pour moi comme mon fils lol), et je pensais aller au World'send (se trouve a Horton plains). Pour le moment je ne sais pas encore si on passera à Ella, je pense qu'on verra sur place selon les envies (normalement le 14 au matin horton plains et le 15 au soir on dort à Tissa, entre les deux on avisera lol). Le truc sur lequel je me pose vraiment la question c'est si on va à Anuradhapura, ou bien si on zappe cette étape au profit d'un journée de plus pour tirer un peu plus à l'est. Pour la plage je pense aller à Polhena, là encore je n'ai rien réserver je verrais sur place. En revanche pour la dernière nuit j'ai réservé vers Beruwela pour se rapporcher un peu de l'aéroport (on ne part pas aux aurores donc pas la peine de dormir sur Négombo non plus) et puis pour faire la nurserie de Tortue.
Bref de France je n'ai réservé que cette dernière nuit. Pour le circuit Yvan s'occupe de la majorité des réservations. Pour les 4 premières nuits, et pour les 3 nuits à Polhena, on verra sur place.
Voili voilou. | | | À: Terae · 26 janvier 2012 à 21:22 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Le truc sur lequel je me pose vraiment la question c'est si on va à Anuradhapura, ou bien si on zappe cette étape au profit d'un journée de plus pour tirer un peu plus à l'est
Personnellement j'ai choisi de zapper Anuradhpura: cela fait trop de route pour les enfants pour revoir des temples. Je pense qu'ils vont se lasser.
Pour ton circuit: pour combien de jour as-tu pris un guide et pour quelles étapes? Je me demande si c'est vraiment utile que nous prenions un chauffeur pour l'ensemble du séjour, mais sinon comment réserver nos logements et pour quelles étapes prendre le guide? Nous sommes quand-même 4, et je ne sais pas jusqu'à quel point je dois planifier.
Je suis preneuse de tous vos conseils... | | | À: Fifi2644 · 27 janvier 2012 à 19:32 Re: Guide francophone pour le Sri Lanka? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager Perso j'ai opté pour un guide pour le circuit à proprement parlé, du 08 au 16. Une fois arrivé aux plages, nous nous débrouillerons, en même temps à part Galle et un centre pour tortues je n'ai pas prévu réellement de "visites" à la fin, je me dis qu'on fera selon l'envie et on usera des bus ou three wheelers selon les besoins. Apparement, de ce que j'ai lu, le Sri Lanka propose pas mal de logements (guests houses ou hotels) donc je ne pense pas que cela puisse poser soucis. Sauf si bien sure tu veux un établissement en particulier lol. Perso si j'ai réservé la dernière nuit c'est surtout parceque j'étais tombé sur un prix très intéressant en farfouillant sur le net. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |