 |  |  |
 | | | | Nougy · 22 juillet 2003 à 23:05 · Une photo 19 messages · 10 participants · 4 651 affichages | | | | 22 juillet 2003 à 23:05 Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 1 de 19 · 4 572 affichages · Partager Voyage prévu pour septembre/octobre 03, je souhaiterais trouver un guide sérieux pour faire la Nationale 7. Merci pour vos conseils ! 
Si vous prévoyez un voyage à ce moment là, n'hésitez pas à me le dire ! | | | À: Nougy · 23 juillet 2003 à 10:50 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 2 de 19 · 4 564 affichages · Partager Le guide Lonely Planet en anglais est mieux que celui en français. Les auteurs sont des voyageurs aguéris tandis que celui de l'édition française est un journaliste sans profil "routard". A toi de comparer, les guides sur ce pays ne sont pas nombreux et ils sont souvent dépassés (comme souvent). Demandes des infos directes aux voyageurs qui y sont aller récemment.
J'y vais en septembre/octobre 2003.
Enrique ( emoralesfr@hotmail.com ) | | | À: Nougy · 23 juillet 2003 à 18:24 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 3 de 19 · 4 556 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais je dois préciser ma question : j'aimerais avoir le nom d'une personne, un guide professionnel ! Alors, si vous avez fait appel à quelqu'un là-bas et que vous en êtes très satisfait, merci de me le dire ! | | | À: Nougy · 23 juillet 2003 à 18:46 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 4 de 19 · 4 554 affichages · Partager salut
nous sommes deux, nous partons a madagascar le 13/09 pour 3 semaines
nous voulons faire le sud, l'andringrita, l' isalo, tulear puis remonter sur morombe
pour l'nstant nous sommes en contact avec des tours operateurs malgaches pou voir lestarufs qu il propsent. En principe degressif selon le nombre de personne. je peux vous envoyer les propositions qu on m a faite.
Thierry | | | À: 2thierry · 23 juillet 2003 à 23:16 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 5 de 19 · 4 549 affichages · Partager salut Thierry
Départ même jour pour 1 mois. Après Tuléar, nous irons plutot vers l'est : Ste marie. Je suppose que tu as reçu des propositions par mail => mon mail : nougy99@hotmail.com . Je recherche de mon côté ce que j'ai reçu. A bientôt | | | À: Nougy · 5 août 2003 à 0:04 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 6 de 19 · 4 498 affichages · Partager Salut Nougy  ,
me too, le mem jour à Tana, mais avant Tuléar quel est ton programme ???
j'ai bien envie de randonner dans les montagnes de l' Andringitra, tu connais ? il y a un gite de l'angap / wwf, on peut y camper ou dormir dans des pioles pas cher, trouver un guide malgache pour des randos de plusieurs jours, ça te branche ?
@+
 Vaovao | | | À: Vaovao · 5 août 2003 à 18:41 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 7 de 19 · 4 489 affichages · Partager Salut Vaovao !
 Désolé, nous ne sommes pas interessé par le trekking. Avant Tuléar (où nous ne restons qu'une journée), nous faisons la descente de la nationale 7 tranquillement (11 jours), histoire de découvrir le pays. | | | À: Nougy · 6 août 2003 à 0:03 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 8 de 19 · 4 483 affichages · Partager  pas de pb !
je serais au Moonlight à Tana, à Tuléar chais pas encore... @+
Vaovao | | | À: Enrique · 6 août 2003 à 14:12 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 9 de 19 · 4 477 affichages · Partager Le guide Lonely Planet en anglais est mieux que celui en français. Les auteurs sont des voyageurs aguéris tandis que celui de l'édition française est un journaliste sans profil "routard". A toi de comparer, les guides sur ce pays ne sont pas nombreux et ils sont souvent dépassés (comme souvent). Demandes des infos directes aux voyageurs qui y sont aller récemment.
J'y vais en septembre/octobre 2003.
Enrique ( emoralesfr@hotmail.com )
Je trouve un guide lonely madagascar 4eme edition 2001 sur le site anglais et un 2002 sur le site français par ailleur, il existe un routard 2003... Alors le lonely (anglais) is the best... ne serait-ce pas un peu surfait comme affirmation? D'après toi (et d'après les date) il s'agit de document différents, distinct de simple traduction? Curieux question rentabilité! Bon, alors si je ne sais rien de madagascar, par quoi je commence ;) | | | À: Nougy · 22 octobre 2003 à 10:37 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 10 de 19 · 4 369 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu votre annonce sur ce site, et je trouve que vous avez besoin de guide?
pourquoi faire ? j'habite Mada
et si vous avez besoin de plus de renseignement, car si votre annonce est serieuse, je peux voir ce que je peux faire
Merci
ramiaraka | | | À: Nougy · 22 octobre 2003 à 10:48 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 11 de 19 · 4 254 affichages · Partager j'ai oublier de dire si cela interesse quelqu'un, je compte faire un site sur le net concernant " Tulear destination ", et pour realiser ce site, je vais faire la route, depuis Antananarivo jusqu'a Tulear, avec ma voiture, comme cela j'aurai le temps de gerer, le temps pour prendre des photos
je compte realiser cet aventure au debut du mois de Novembre, et ce serai sympa ;si vous avez des photos a me trasmettre, puis le mettre sur le site, a la fin du moi de Decembre,
merci d'avance
ramiaraka ( vonjyr@yahoo.com ) | | |  Manaoana Ramoaraka,
j'ai quelques photos qui pourraient t'intéresser, que cherches tu exactement ?
Je te joins un exemple
Amicalement
Vaovao Image attachée: Photo postée par le membre Vaovao. | | | Bonjour Ramiaraka et merci pour ta proposition mais nous sommes revenus depuis 1 mois déjà !
Le voyage était formidable et nous aurons certainement l'occasion d'y retourner alor spourquoi pas à une prochaine fois ?! | | | À: Nougy · 22 novembre 2003 à 15:05 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 14 de 19 · 4 153 affichages · Partager Salut Nougy. Si c'est la première fois que tu vas à Mada, je comprends que tu sois à la recherche d'un bon guide. Mais tu sais, tu n'en as pas besoin. Le guide Lonely planet et le Routard t'aideront pour des infos, souvent un peu dépassées, il est vrai. Mais descendre la RN7 de Tana à Tuléar, n'est vraiment pas une grosse affaire. Les transports sont faciles, rapides, même si la route est parfois en mauvais état. Il te faudra trouver un guide pour aller dans des villages un peu reculés, (si tu aimes marcher, car c'est quelques fois un peu raide, surtout du côté d' Ambositra). Je viens de passer 3 semaines dans ce merveilleux pays et je n'ai qu'un rêve y retourner le+vite possible. Si tu pars bie^tôt je te souhaite un bon voyage. | | | À: Nougy · 25 novembre 2003 à 11:48 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 15 de 19 · 4 136 affichages · Partager merci pour la reponse et puis est ce que vous avez deja visiter Nossy Be ? si la reponse est non alors refaite un autre saut, car cela vaut le detour
a plus
ramiaraka | | | À: Vaovao · 25 novembre 2003 à 11:51 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 16 de 19 · 4 122 affichages · Partager Bonjour Vaovao, merci pour l'exemple de la photo, car comme le dicton le dit :plus il y a de photo, plus on ris, heu de fou je crois et tout cas merci, sauf si peut être que tu en a d'autres comme celle la merci d'avance | | | À: Nougy · 17 décembre 2003 à 12:19 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 17 de 19 · 4 068 affichages · Partager salut je suis en préparation pour un voyage humanitaire qui aura lieu en mars à tuléar je recherche un logement chez l'habitant ou une location pas chère il nous faudrai un logment durant trois mois jusqu'en juin si vous avez des tuyaux ils seront les bienvenus merci d'avance | | | salut,
je dois aller à mada avec une amie du 24AVRIL au 10MAI. je suis intéressée par les devis faits par les TO. merci rosy | | | À: Crispo · 17 mars 2007 à 12:30 Re: Cherche guide local pour visiter Madagascar Message 19 de 19 · 3 571 affichages · Partager Je n'ai pas utilisé les services de tour operateur lors des mon voyage à Mada en 2003 mais j'avais eu d'excellents conseils de la personne spécialisée sur l'AFRIQUE ET NOTAMMENT sur madagascar à vOYAGEURS DU mONDE, (une grande dame noire très très gentille et disponible dont je n'ai plus le nom) rue STE anne PARIS 2ème. Leurs voyages s'adaptent à la personnalité des interlocuteurs et finalement très abordables et on se sent en liberté (avec une automobile ou pas avec un e voiture chauffeur c'est mieux) Je ne sais pas si c'est ce type de réponse que vous attendez mais j'espère que cela vous aidera un peu
Bon voyage
Bellvie | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |