Llachon · 23 janvier 2011 à 13:08 22 messages · 14 participants · 5 727 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 13:08 Voyage avec guide local à Madagascar Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Mon mari et moi projetons un voyage à Madagascar pour le mois de septembre 2011. Nous souhaitons faire le voyage sans agence de voyage, avec un guide/chauffeur sur place ? Merci de nous communiquer les adresses et coordonnées de personnes sur place qui peuvent nous accompagner. Mon mari est un passionné de photos, y a t-il des endroits à ne pas louper (paysages, vie locale, fêtes, portraits, etc)? D'avance merci pour toutes les réponses. | | | À: Llachon · 23 janvier 2011 à 13:22 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager Bonjour, dans ce pays magnifique faire des photos sera assez facile étant donné la multitudes de thèmes à photographier...chaque jour, très tôt en journée, il vous sera facile de trouver de nombreux sujets...les supports ne manquent pas dans cette grande île. Les paysages certes..., les gens...etc. Bonne route @+ | | | À: Llachon · 23 janvier 2011 à 18:36 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager Bonjour, Tout d’abord pour que puisse vous donnez quelques bonnes idées il faudrait que je sache la durée de votre séjour, Madagascar est une très grande île (égale à la France plus la Belgique). Et pour visiter le Nord/ouest il faut au minimum 3 semaines, c’est la 5ème année que je vais à Madagascar je ne réserve jamais à l’avance. Il est très facile pour un français de ce débrouillé sur place pour trouver hôtel, guide et restaurent. Consulté le site ci-dessous pour la partie nord, ça vous donneras déjà un aperçu des endroits à visiter
www.normada.com/...tes-diego-suarez.htm
je retourne moi-même à Mada le 14 septembre pour un mois, je reste à votre disposition pour d’autres infos
Cordialement  Marc | | | À: Marc48 · 23 janvier 2011 à 20:05 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Merci Marc pour ta réponse. En fait, nous souhaitions partir environ 3 semaines et plutot sur la partie sud-ouest. On pensait voir les sites suivants : Tsingy de Bemaraha, l' allée des baobabs, le parc national d'Isalo et remontée le long de la RN7 (canal de Pangalanes, ligne de chemin de fer Fiananrantsao- Manakara). On souhaite aussi aller à la rencontre des gens et de préférence dans des régions très peu touristiques | | | À: Llachon · 23 janvier 2011 à 20:18 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager Merci Marc pour ta réponse. En fait, nous souhaitions partir environ 3 semaines et plutot sur la partie sud-ouest. On pensait voir les sites suivants : Tsingy de Bemaraha, l' allée des baobabs, le parc national d'Isalo et remontée le long de la RN7 (canal de Pangalanes, ligne de chemin de fer Fiananrantsao- Manakara). On souhaite aussi aller à la rencontre des gens et de préférence dans des régions très peu touristiques
Bonsoir
Beaucoup de personnes vont te conseiller un chauffeur guide et tu feras ton choix bien sûr.....
Oui, ce que tu veux faire est un très bon parcours............comme aller de Tana à Antsirabe et puis aller à Miandrivasa et puis faire la descente de la Tsiribina et enfin au bout de deux jours et demi de pirogue, tu vas aller aux grands Tsingy et là, je te conseille d'y rester deux jours.
Il faut après descendre sur la fôret de Kirindy c'est super sympa cette réserve, on peut y voir le seul félin de Mada, c'est le fosa..........
Puis l'allée des Baobabs au coucher du soleil, il y a plein de photos à faire et de vraies cartes postales pour ceux qui aiment.
Descendre ensuite sur Morondava et puis Belo sur mer et puis la descente jusqu'à Ifaty et donc Tulear avec un arrête à Anakao.......
La remontée de la N7 est somptueuse aussi avec bien sûr un arrêt dans le Parc de l'Isalo mais aussi avant Ambalavo le parc de l'ANDINGITRA si vous aimez le trekking et les beaux paysages et puis la petite réserve d'ANJA.
Fianare et puis prendre le train FCE qui t'emmène sur la côte est à Manakara et de là, tu peux aussi y rester deux ou trois jours en allant à Vohipeno, dans le coeur de l'ethnie Antemoro et aussi faire une journée ou deux sur le canal des pangalanes et aller au trou du commisaire pour te nager, c'est un des rares endroits ou l'on peut se baigner à cet endroit à cause des grosses vagues et des requins.........
Puis en remontant de Manakara, il faut faire le réserve pluviale de Ranomafana et puis retour pour Tana avec un arrêt de deux jours à Ambohistra et faire le pays Zafimaniry.
Voila pour le parcours que je te conseille.
Amicalement | | | À: Llachon · 25 janvier 2011 à 16:02 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Bonjour, Nous avons récemment fait un voyage de 2 semaines à Madagascar au mois de janvier (RN7-Train FCE- Canal des pangalanes- Isalo...). Nous avions un très bon chauffeur/guide (avec 15 ans d'expérience), parlant très bien Français, à l'écoute, et sachant adapter notre voyage à la demande (hotels, restauration, visites, découvertes, etc...). Il a à sa disposition un combi 7 places. Je vous le recommande car grâce à lui, notre voyage restera inoubliable !! Si vous êtes interessé, contactez-nous en message privé et on vous transmettra ses coordonnées. Cordialement | | | À: Warang · 25 janvier 2011 à 18:22 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager Bonjour nous envisageons un voyage en couple en aout prochain et je commence a estimer le budget pour 19 jours. notre idée est de voir un maximum de paysage et aussi profiter de l'artisanat. pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre guide? quel budget par jours? que conseillez vous comme site
merci claire clairechevreul@gmail.com | | | bonjour,
je pars 12 jours avec mon ami sur Mahajenga, en février-mars prochain. Nous cherchons toute info utile sur des logements sur place (30 euros max pr 2) mais aussi sur ce qu'il y a à visiter dans le coin...
merci d'avance
à bientôt | | | À: Popovitch · 28 janvier 2011 à 9:17 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager bonjour,
je pars 12 jours avec mon ami sur Mahajenga, en février-mars prochain. Nous cherchons toute info utile sur des logements sur place (30 euros max pr 2) mais aussi sur ce qu'il y a à visiter dans le coin...
merci d'avance
Bonjour
Voilà un lien qui peut d'aider pour cette région que tu envisages de faire...........ne pas rater le parc de l'Ankarafantsika et si possible un peu plus haut en remontant sur Ambanja, la région d'Analalava.
www.majunga.org/
amicalement
à bientôt | | | À: Cc37 · 28 janvier 2011 à 9:20 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Bonjour nous envisageons un voyage en couple en aout prochain et je commence a estimer le budget pour 19 jours. notre idée est de voir un maximum de paysage et aussi profiter de l'artisanat. pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre guide? quel budget par jours? que conseillez vous comme site
merci claire clairechevreul@gmail.com[/citation ]
Bonjour!!
Pour faire ce que tu as envie de voir........le mieux serait de faire la N7 à fond et la boucle de Manakara et Ranomafana et le train et finir à Anakao ou Ifaty près de Tulear.
Amicalement | | | À: Llachon · 28 janvier 2011 à 10:34 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Bonjour,
Excepté les tsingy peut être, le reste de ton itinéraire est faisable en transports en commun (je l'ai fait) en 3 semaines; par contre, par exemple aller simple en Avion de tana à morondava puis après reste du circuit par la route;
En 3 semaines et sans me presser; j'avais fait en taxi brousse (sauf excursions ou j'avais partagé frais de loc avec d'autres touristes); Morondava (et excursions Allée des baobabs, kirindi..); antsirabé, Ambositra (et villages zafimaniry), Fianarantsoa; train FCE jusqu'à Manakara; Mananjary; puis retour Tana;
La foret de kirindi et l' allée des baobabs s'organisent très facilement à Morondava; Les villages Zafimaniry, s'organisent ss pbms à Ambositra; le canal des Pangalanes, possibilités d'exursions à la journée très sympa de Manakara; c ce que j'avais fait. par contre je n'avais pas fait les tsingy; ça ne m'attire pas vraiment.
Tout dépend le niveau de confort que tu souhaites aussi; | | | À: Warang · 5 mars 2011 à 18:07 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire votre message et je me suis donc inscrit a ce forum, afin de vous contacter. Je prévois un voyage de trois semaines à madagascar du 28 Octobre au 18 Novembre 2011., et je ne souhaite pas utiliser un tour opérateur. Je suis donc interessé par un guide en free lance. Nous sommes un couple (60 et 50 ans) et deux autres personnes ma soeur 70 ans et une amie 54 ans. Mon mail est le suivant : mj.borgue@wanadoo.fr . Je souhaite le plus de renseignements possible. cordialement et remerciements anticipés. Joseph. | | | À: Llachon · 29 mai 2011 à 22:47 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi revenons de 15 jours à Madagascar (du 6 au 21 Mai). Nous avons contacté différents chauffeur-guide conseillés par des voyageurs avant notre départ pour un parcours de 10 jours sur la RN7 avec le trajet Fiana-Manaka en train. Pour le reste, nous leur avons demandé de nous proposer un parcours et des hôtels, carburant inclus.
Si les grandes étapes du parcours étaient les même ou presque pour tous, l'un d'entre eux nous a proposé un petit écart par le Parc d'Andasibe (fait parti des must see du guide Lonely Planet) et un prix compétitif qui ont fait la différence dans notre choix. Nous avons également enquêté en amont (vive les forum internet et guides papier) sur la qualité des hôtels proposés...
À notre arrivée, notre guide "Tita" nous attendait avec un chauffeur (Mami) et ce fût le départ d'un merveilleux voyage. Je ne m'étendrai pas sur le pays qui est magnifique, mais notre guide a toujours été prévenant, sérieux et attentif à nos attentes et préférences tout le long du trajet. Mami, notre chauffeur était également adorable et nous nous sommes quitté à grand regret. Ils ont en tout cas largement contribués à rendre notre voyage inoubliable.
Nous nous sommes quittés à Tuléar comme convenu et la séparation a été difficile (nous avions prévu dès le départ de gérer nous même l'hôtel à Ifaty mais Tita peut s'en occuper et réserver l'hôtel de votre choix si vous le souhaitez).
Précision : un acompte de 20 € via western Union nous a été demandé pour confirmer la réservation. Puis nous avons payé 50% à l'arrivé, puis 25% le 6ème jour et le solde à Tuléar le dernier jour.
Pour plus de détail, vous pouvez nous contacter par mp.
Sinon, voici son adresse mail : Tita ANDRIAMIARISOA diatylah@yahoo.fr
et son site : www.rapgasy.com/...-tour/nous-contacter
Vincent et Chrystelle | | | À: Llachon · 3 juin 2011 à 22:38 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars en Aout à Madagascar et hésite à prendre un guide sur place ou avant mon départ. Est-ce difficile de trouver un guide à Tana ? Est-ce moins cher de procéder ainsi ? D'ailleurs, si vous avez les coordonnées de guides sérieux qui vous ont accompagné lors de votre propre voyage, je suis preneuse !! | | | À: Flatia · 4 juin 2011 à 0:33 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Bonjour Flatia,
il est préférable de préparer ton voyage en amont afin de convenir d'un itinéraire et d'étudier sereinement les prestations et hôtels proposés par ton guide-chauffeur. Tu trouveras des "guides" à la journée à l'aéroport de Tana mais tu n'auras aucune garantie sur leur sérieux et peu de recul pour apprécier leurs tarifs et programme.
Je t'invite donc à contacter différents guides depuis la france pour leur soumettre tes envies et attendre leurs propositions pour comparer. En t'adressant à des guides recommandés sur des forums comme celui-ci, tu t'assures contre les mauvaises surprises.
Pour ma part, je ne peux que te recommander le guide qui nous a accompagné 10 jours en Mai 2011 et dont les coordonnées sont sur mon précédent post.
Bon voyage dans ce pays magnifique | | | À: Macastor · 13 mars 2012 à 12:06 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Bonjour Vincent et Chrystelle,
Je suis allé sur le site www.rapgasy.com/...-tour/nous-contacter de Tita, et je n'ai rien vu concernant le transport et les tarifs etc........... Merci pour votre réponse Lauriane | | | À: Laulita86 · 13 mars 2012 à 12:49 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Bonjour Lauriane,
le transport s'était fait en 405 Peugeot à l'époque et notre chauffeur se nommait Mami. Il était adorable et prenait grand soin de son véhicule. Nous avions donc un duo de choc pour nous accompagner.
Concernant les tarifs, cela dépend du parcours souhaité et Tita te fera un devis personnalisé. Après avoir consulté une dizaine de guides avant de faire notre choix, Tita nous a proposé le meilleur prix pour une qualité de prestation remarquable. Nous avions négocié à l'époque pour 1000 € (10 jours pour 2 personnes de Tana à Tuléar) : - Le Guide (Tita) - Location de véhicule + chauffeur (Mami) + carburant (aussi cher qu'en France) - l'hébergement pour nous (Hôtel de bon standing pour le pays) et pour nos Tita et Mami - Les activités sur le trajet (entrées des parcs + guides des parcs + trajet en train + promenade pirogue...)
Seul les repas n'étaient pas compris dans le prix car nous souhaitions être libres du choix du restaurant. Nous avons été ravi de cette aventure et pouvons attester de l'honnêteté et de la gentillesse de nos accompagnants avec qui nous avons partagé des moments inoubliables.
Je t'invite à contacter Tita et à lui faire part de tes souhaits pour qu'il te fasse une proposition.
Bon voyage | | | À: Macastor · 16 mars 2012 à 12:21 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager merci pour votre réponse! Lauriane | | | À: Laulita86 · 19 janvier 2013 à 18:53 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager bonjour Lauriane,
etes-vous partie ? Si oui avec quelle agence ? Merci pour votre réponse. Cordialement. | | | À: Jocelyne51 · 20 janvier 2013 à 15:03 Re: Voyage avec guide local à Madagascar Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager bonjour,
Je suis partie a Mada en Novembre 2011 durant trois semaine avec un guide. Nous étions quatre, un homme et trois femme et nous avons fait le sud de Mada. Si cela vous interesse vraiment, je suis a votre disposition, pour vous fournir tous les renseignement que je possède. (Prix, Hotels, resto, et l'adresse du guide avec qui nous correspondons toujours car j'ai l'intention de retourner dans ce pays, pour faire le Nord. J'oublié je n'ai pas ujtilisé d'agence, j'ai préparé mon voyage par internet et avec l'aide de mes deux guides de prédilection " le routard, et lonely planet". Par contre le suis a la recherche d'un guide pour l' afrique du Sud, pour Novembre 2013, si vous avez des tuyaux je suis preneur. mon mail mj.borgue@wanadoo.fr cordialement. Joseph | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |