Bonjour,
Nous sommes également à la recherche de l'OOR !! Nous pensions le trouver à l’aéroport de
Mascate... : (.
J’ai lu votre expérience de voyage à
Oman, très utiles pour les futurs voyageurs que nous sommes !
En effet, nous avons comme projet de nous y rendre du 28/12 au 08/01.
Auriez -vous quelques conseils et suggestions à nous apporter ?
Pour le Djebel Shams nous pensions planter la tente au Jabal Shems Height resorts, connaissez-vous ? Je me demandais si ce lieu pouvait disposer de douches ?
En ce qui concerne la via ferrata du Djebel Shams, connaissez-vous le niveau de difficulté ? Quel matériel est nécessaire ? (casque, longes, dégaine, baudrier...)
Auriez-vous éventuellement des guides à nous conseiller pour le Snake Canyon ?
En ce qui concerne les wadis Tiwi et Bani Khalid, ils sont distants de 28km, sauriez-vous si le stop marche pour le revenir au point de départ ?Durant cette période voilà ce que nous voudrions faire : nous avons l’intention de visiter
Mascate et ses environs (2 jours, 1 à l’arrivée et 1 au retour), le
Hajar occidental (4 jours) et oriental (3 jours), de nous rendre à
Ras al-Jinz via
Ibra et rentrer par la côte. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de visiter le désert de Sharqiya.
Nous louerons un 4x4 et passerons la première et dernière nuit à l’hôtel, pour le reste ce sera du camping. Pour les repas, à
Mascate je pense qu’il y aura quelques enseignes indiennes.
Concernant le
Hajar Occidental :
Après une virée par Sib,
Nous envisageons de faire quelques Wadis à pied.
Le wadi Bani Waff par la route de Hatt en 4x4 (descriptif sur le Lonely Planet).
Al Hamra, Misfat, puis l’ascension du Djebel Shams (avec la via ferrata).
Si possible, Le canyon Snake (avec un guide car nécessité de matériel, 2 descentes en rappel)
Visite de
Nizwa.
J’ai quand même du mal à comprendre les cartes de « L’
Oman Trekking Maps » d’Explorer.
Je ne pense pas que nous ayons le temps nécessaire pour faire le wadi Tanuf et Bani Habib.Pour le
Hajar oriental :
Visite d’
IbraLes wadis Tiwi et Bani Khalid (relier les 2 à pied).
Puis retour par la côte avec une rando au wadi Shab.