Bonjour, Cédric
" Avez vous des guides sérieux pour faire le corcovado ? "Votre question date un peu mais aujourd'hui j'ai quelques éléments de réponse : la première des choses qu'on peut demander à un guide c'est d'être reconnu par son autorité de tutelle. Au
Costa Rica, c'est l'Institut Costaricien du Tourisme qui se charge de cela ; si le guide est accrédité, il a un "Carné" portant un numéro qui lui est personnel.
Les questions portant sur le
Corcovado revenant sans cesse dans ce forum, j'ai donc décidé de faire ma petite enquête auprès de l'ICT et de l'ACOSA SINAC qui gère le Parc. J'ai résumé les infos obtenues dans deux articles de notre blog :
www.lajtdubokl.eklablog.fr
Premier article : j'avais remarqué que pas mal de familles avec de jeunes enfants ainsi que des seniors peu à l'aise avec les langues étrangères recherchaient un guide francophone pour visiter le
Corcovado ; oui, il y en a ! L'article s'appelle : "Y a-t-il un guide francophone au
Corcovado ?" Vous y trouverez notamment leur(s) numéro(s) de téléphone et leur adresse mail pour pouvoir les contacter.
Deuxième article "Guides non francophones du
Corcovado" : j'ai répertorié tous les autres guides non francophones qui ont bien voulu répondre à mon courrier ; ils donnent des exemples d'excursion avec les prix correspondants, ils indiquent éventuellement quelle est leur spécialité, ils précisent s'ils peuvent se charger des démarches administratives, s'ils peuvent apporter de quoi faire la cuisine...
Bonne lecture à tous !
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !