...je suis quasi sûr de t'avoir envoyé un long mot à notre retour, malgré le doute que tu me mets.
Pas grave...
En substance...
Ile du Sud (4 semaines): Xchurch,
Greymouth, Jackson Bay, Queenstown via Franz Joseph Glacier (marche jusqu'au pied du glacier)&
Wanaka, Routeburn track (4 jours), Te Anau, Doubfull Sound&
Milford Sound (mon préféré),
The Catlins (un de nos coins préférés) via
Invercargill, Otago Peninsula, Xchurch, Kaïkoura,
Picton (superbe Queen Charlotte track 2 jours),
Nelson (magnifique
Abel Tasman track 4 jours, kayak+rando).Traversée en ferry pour...
Ile du Nord (2 semaines): Welly, National Park (Wanganui river en kayak,
Tongariro alpine crossing, magique),
Taupo (Orakei Korako, Waimangu Volcanic Valley, Wai-o-Tapu Thermal Wonderland), East Coast (boucle Opotiki-Gisborne), Raglan, Waipoua kauri Forest via Baylys Beach,
Auckland (4 jours) via
Whangarei.
Finalement avons loué une voiture pendant tout notre séjour.Avons dormi au début dans Backpakers, mais vue l'ambiance dans les dortoirs, aucune communication, avons préféré par la suite privilégié les basics cabins des Holliday parks, pas plus chers et plus sympas.Très peu utilisé notre tente, météo diurne humide et fraîche.
Pas trop kifé les villes, à part pour les restos&les musées, y compris Te Papa!!! (on a aimé les collections Maori, moins les parties pédagogiques, pour les gosses). On s'est éclatés, notamment dans les Catlins&
péninsule Otago, l'observation des sea lions, pingouins..Pas pris de tours, on s'est débrouillés tout seuls pour trouver les spots.
Vraiment les 2 îles nous ont plû, la Nature, la vie sauvage, l'esprit Kiwi, le calme.Seul bémol, les Maoris, dont on peut découvrir la culture que dans les musées...
Avons retardé notre départ pour pouvoir assister au Festival Pasifika à
Auckland, sur les îles du Pacifique (sans la NC!!), c'était très sympa, les couleurs, les shows de danses&musiques, les stands de restauration&artisannat.
5 semaines sur le Caillou, dans la foulée: pour profiter de ma famille (Port Ouenghi,
Dumbéa, Ducos), et retourner dans coins qu'on avaient bien aimé lors de notre séjour en 2008:
île des pins (2 fois, ça suffit!!), Côte Est et
Nouméa (pour le shopping, les restos..). Ca nous a permis de repérer de nouvelles adresses et pêcher des infos pour la prochaine fois, par exemple sur la "fameuse et mythique" Côte oubliée depuis
yaté. D'enjamber toutes ces belles rivières paisibles sur la Côte Est nous a donné l'idée de revenir avec un kayak gonflable.Enfin, y a tellement à découvrir en NC !!!
Vous y êtes affectés jusqu'à quand, vous?
Bon allez, @+.Prenez soin de vous.
Pascal.