|  |  |
 | | | | Youchlure · 24 novembre 2013 à 10:06 14 messages · 11 participants · 3 118 affichages | | | | 24 novembre 2013 à 10:06 Guide papier pour le Sri Lanka Message 1 de 14 · 3 109 affichages · Partager Bonjour à tous,
une question très simple quel guide papier choisir pour un séjour au Sri Lanka?
j'ai vu qu'il y a 2 Lonely un Aout 2012 de 350 pages et un autre de octobre 2012 de 280 pages... Quelle est la différence?
Merci,
Bonne journée,
Y. | | | Bonjour,
J'ai un LP 2012 version numérique avec 333 pages, les tarifs sont pas à jour du tout (guest house, restaurant). Peu importe celui que tu prendras car seul les description des sites comptent sur ce genre de guide et d'une édition à l'autre ils ne mettent pas grand chose à jour!!! Vivement qu'un jour un guide est la bonne idée de mettre à jour ces tarifs (guest house, restaurant, ou prendre un verre, train, avion) via internet sur constatation des visiteurs, au moins on auraient des tarifs qui reflètent la réalité... | | | Si tu es fluent en anglais, j'ai trouvé le Rough Guide très (très) complet.
Le lonely n'est pas terrible terrible. Le routard est OK si vous vous limitez au sud ( Jaffna n'est pas traitée par exemple) | | | Oui, une amie nous a prêté la toute dernière version du Routard (2014), et j'ai été estomaquée de voir que la partie nord de l'Ile n'est pas du tout abordée. Jaffna n'est même pas citée!!! 
On leur a dit que la guerre était finie??? | | | En 2012, le routard Sri Lanka n'existait pas. j'ai trouvé, comme souvent d'ailleurs, que le lonely était très complet et nous a permis, notamment dans l'Est, c'est à dire au nord et au sud de Tricomalee de nous arréter dans de magnifiques endroits où l'on pouvait se demander, comme le suggérait le lonely, si le moment n'était pas venu de vendre son billet de retour... | | | une nouvelle édition de Lonely paraîtra le 5/1/2014; je pars en Février, j'attends pour avoir des infos sur le Nord. | | | bonjour, d'où provient cette information ? les libraires de la FNAC, ne sont pas au-courant ! merci.
JPB | | | bonjour, j'ai trouvé l'info sur le site de la fnac: lonely planet édition 2013; j'attends car je pars le 19/02;j'espère que ce n'est pas une erreur de la fnac. | | | Bonsoir,
Sur le site de la fnac, ils indiquent effectivement une date de parution en janvier 2014, sauf qu'il semble déjà paru puisqu'on peut déjà le commander... Bizarre....à moins que j'ai loupé un épisode ou pas tout compris... 
livre.fnac.com/...ely-Planet-Sri-Lanka | | | À: Kawo · 23 décembre 2013 à 18:00 Re: Guide papier pour le Sri Lanka Message 10 de 14 · 2 778 affichages · Partager Je l'ai acheté il y a un mois ou deux et c'est l'édition 2013 (la dernière) le vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu avant 2015 elle est complète | | | Bonjour,
Je rentre tout juste de 3 semaines au Sri Lanka. J'ai toujours privilégié le Lonely Planet en voyage, trouvant généralement ce guide à la fois complet et pratique. Et bien, sur ce coup, j'ai été très déçue! J'avais la dernière version, et je tiens à vous signaler que ce guide n'a pas du tout été remis à jour. En particulier, les prix annoncés pour les hotels n'ont rien à voir! (nous voyageons dans la catégorie petit-moyen budget). Vous pouvez allégrement doubler, voire tripler, la plupart des prix indiqués! Pour le coup, après avoir comparé, et une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé le Petit Futé bien mieux! | | | merci de l'information on partira également avec le guide du routard, je me doute bien que les prix ne soient pas les mêmes mais de là à doubler ou tripler ça fait une belle différence. Je me noterai quelques hôtels que des voyageurs recommandent sur des forums ou des carnets de voyages mais je prends surtout les guides pour les informations sur tout ce qu'il y a à voir. Est'ce que vous avez aimé le sri lanka? y avait il des moustiquaires dans les guesthouses? on part avec nos enfants de 8 et 6 ans. | | | Bonjour,
Projetant un voyage au sri lanka en septembre prochain je me suis rendue à la fnac pour acheter le lonely planet. Ils n'avaient plus d'exemplaire de la version 2013 et m'ont dit que la version 2014 allait rentrer...
En ce qui concerne les guides papiers, je dirais que tout dépend ce que l'on recherche. Pour avoir voyagé avec le Routard, le Lonely et le Petit Futé j'ai toujours trouvé que le Lonely était le mieux au niveau des descriptifs des sites/lieux à voir et de sa présentation. En revanche pour les hébergements le Routard est plus complet.. Après effectivement il y a un point que je trouve négatif : j'ai l'impression que les prix sont rarement mis à jour. selon la destination il doit être difficile d'avoir les prix exacts : les prix fluctuent avec les saisons, avec les négociations etc... Lors de notre séjour à Bali nous avons eu l'impression que les prix étaient plus ou moins à la tête du client (d'où l'art de savoir négocier pour les guesthouses! ce que je ne sais pas forcément faire..je laisse ça à mon mari!!  ) | | | Actuellement sur place avec le routard (c'est ce que j'ai trouvé de plus récent) qui nous a conduit vers un hôtel de Kandy dont ils disaient le plus grand bien mais que nous avons trouvé médiocre et cher (Highest view), pas forcément très propre bien que le patron ait vécu en Suisse, pas sympa du tout avec notre chauffeur et où tout semble mesuré (par ex pas de wifi mais internet payant). A Nuwera Elia, le plan du routard n'est pas bon J'ai consulté le rough guide que possédait un autre voyageur, il m'a parru bien mieux | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |